Keynote Windows 10

Ravine > tu peux télécharger l’outil de mise à jour directement chez microsoft, du coup ça va tout re-télécharger même si c’état déjà pré-chargé, mais ça va te faire la mise à jour (normalement) sans soucis.

ici => https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

Oui, il faut passer via l’outil si tu veux essayer rapidement (par contre le téléchargement est long).

Dans la catégorie, je change les trucs qui marchent, et donc ça ne marche plus : OneDrive : il était possible sous Win8.1 d’assigner un répertoire sur une micro SD (bien pratique sur les tablettes et autres Surface), paf, là ça ne marche plus : “désolé mon gars, hier ça marchait mais là je ne peux plus rien faire pour toi”…

Bon, ils vont le réparer (enfin j’espère), reste plus qu’à attendre (et à râler? ) .

J’ai enfin réussi à obtenir un résultat potable avec cleartype. Faudrait qu’ils trouvent quelque chose de mieux pour affiner les réglages, sérieux…

Au passage, j’ai trouvé ça http://www.windowscentral.com/replace-those-white-title-bars-windows-10-colors-themepour changer les immondes barres blanches, ça ajoute pas de bug de bordure et en combinant avec cette petite commande là (sans les guillemets obviously) : “rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,Advanced,@Advanced” on peut régler les couleurs plus finement et donc obtenir du texte visible.

Et si comme moi vous trouvez que l’image sur la page de login windows sent trop la vista, ceci est pour vous http://www.howtogeek.com/223875/how-to-change-the-login-screen-background-on-windows-10/, perso je préfère la couleur unie qui donne un look bien clean.

Dites j’ai une question idiote, Cortana (et autres Siri) vous les utilisez à quoi exactement ? Juste à éviter d’ouvrir un navigateur et taper votre recherche ? Parce que je cherche vraiment à quoi ça pourrait me servir.

J’utilise pas, perso. Je fais tout à la main (dans Windows, en tous cas :p).

J’ai activé pour tester 5 min, c’est sympa, mais cette conne me fait une recherche bing au lieu de chercher sur la machine, donc useless.

Je m’en sers sur le téléphone. Quand j’ai le téléphone dans la poche et le casque sur les oreilles pour écouter podcasts/musique, j’utilise Siri pour des taches simples et éviter d’avoir à sortir le téléphone.
Sur ordi, vu que j’ai que windows, je découvre cortana, mais je vois pas trop dans quel cas ça peut être vraiment utile.
Pc de salon peut être ?

@Miaouss : pour l’instant pas vraiment utiliser Cortana sur l’ordi (je cherche un fichier, c’est par Everything que je cherche). Par contre sur le téléphone : souvent, voir plus :wink:
Glaso : pour la recherche via Cortana, elle te propose différente catégorie, c’est écrit en clair pour certaines choses, sinon il y a Store, documents (par exemple j’ai rentré hello, elle m’affiche hello.py et hello.cs en document) MAIS je n’appuie pas sur entrée. Si tu appuies sur entrée, c’est automatiquement la recherche via Cortana en ligne.

[quote=“Miaouss, post:365, topic: 56026”][/quote]

J’utilise énormement Siri pour les rappels, reveils, minuteurs, envoyer des messages courts (“J’arrive !” par exemple), savoir l’heure le matin (via le “Dit Siri” pendant que je rush car en retard xD), la météo, la musique…

Graaaaah, ça m’énerve j’arrive toujours pas à dégager l’écran de login sur ma tablette. A chaque fois qu’elle passe en veille je dois retaper le mot de passe…

[quote=« Glasofruix, post:364, topic: 56026 »][/quote]

C’est fou comme l’antialiasing est quelque chose de subjectif. Quand j’étais passé sur mac à l’époque je trouvais tous les textes flous. Et maintenant que je fais mon retour sous Windows j’ai vraiment du mal à m’habituer à ce « lissage » en escalier et je bidouille avec l’excellent MacType, qui n’est hélas plus mis à jour depuis 2013 :frowning:

Perso j’ai lâché l’affaire. Windows10 refuse obstinément de s’installer correctement sur mon pc, j’ai systématiquement une exception non catchée au second reboot… je vais attendre d’avoir mon nouveau pc avant d’aller plus loin. Mais du coup j’ai quand même un léger doute sur la stabilité actuelle de Windows 10.

Sur le deuxième pc où l’install est passée j’ai quelques soucis notamment liés au driver nvidia qui est redémarré périodiquement par windows 10… pas forcément la faute de Windows mais ca manque sans doute de feedback par rapport aux drivers.

Bref pour ma prochaine config je me demande si je passe direct sous 10 ou si je prend une version 7 pour plus de sûreté.

Sur ton deuxième PC, t’as installé le driver par toi même après l’upgrade ou t’as gardé celui d’avant (qui aurait du se mettre à jour via windows update, mais la version déployée était foireuse)?

Non sur le deuxième pc installation par Windows update sans toucher à quoi que ce soit ! Sur le premier j’ai essayé de suivre l’ensemble des recommandations (mise à jour driver, clean boot…)… Rien n’a résolu le problème.

Au final je suis repassé sous 7 sur le second PC, fonctionnement trop erratique de Skype…

Ah bah, il était là ton problème de driver.

EDIT: Drivers soundblaster pour les Z sont dispos.

Bon, j’ai gagné le gros lot. Et en plus j’ai fait la connerie de faire confiance à windows.
Impossible de me logguer, le pc fige entre 10 et 20 secondes après être arrivé à l’invite.
Je vais voir l’observateur d’évènement. plein d’erreur sur cortanaapi.dll…

Je me dit que je vais faire une reinit, surtout qu’il propose une option qui apparemment réinstalle windows sans toucher à tes données.
Ahahah en fait « pas toucher à tes données » ça veut juste dire qu’il laisse le contenu du repertoire « mes documents » tranquille.
Il a broyé tout le reste, favoris, mails, tout y est passé :frowning:

Bon sinon, cortana peut donc poser des soucis, et comme microsoft a eu le bon de bien l’enfoncer de façon profonde au coeur de l’OS, ben si cortana un pb, ton pc a un pb. et bien sur du coup le machin n’est virable (c’était peut être le but remarque)

[quote=« Glasofruix, post:364, topic: 56026 »][/quote]

Cimer ca marche au poil :slight_smile:

[quote=“Ellminster, post:377, topic: 56026”][/quote]

On a bien dit “avant de faire l’upgrade of fait une sauvegarde de son système les enfants”.

[quote=“Glasofruix, post:376, topic: 56026”][/quote]

???
[quote=“Ellminster, post:377, topic: 56026”][/quote]

Ah moi j’ai expérimenté le roll back vers 7 pas de soucis particulier…