Keynote Windows 10

L’uac, c’est comme le systeme d20, c’est de la merde.

Autant sur l’UAC j’ai pas d’avis, autant je peux pas laisser passer ça ! D20 c’est rapide, simple et ça roule. Tout le contraire de, je sais pas moi, lancer 7d6 et garder les 4 meilleurs…

3 « J'aime »

Comment pouvez-vous dire que l’UAC c’est d’la merde…? :wink:

UAC on, Defender à jour, Updates à jour, EMET installé. STOU.

Ouais, le doc EMET Braun, c’est le plus important !

T’es sûr que ce n’est pas le Emet de « Where are my pants? » Ou de « Everything is Awsome »? :smiley:

1 « J'aime »

On est d’accord que si un malware/virus utilise une faille de sécurité 0-day il s’en bat un peu les couilles de l’UAC ?

Et on est aussi d’accord qu’un sudo/root sur linux/OSX c’est largement au dessus niveau droit qu’un pauvre admin windows, non ?

  • Pas forcement, si la faille sert juste a installer un truc qui lui est le truc qui pose probleme, l’uac peut aider (ou tout du moins evite cette methode de contamination trop stupide pour etre interessante)
  • Non, essayes de delete ton repertoire windows pour voir :slight_smile:

Non, vu qu’il pourra exécuter des trucs qu’avec les droits d’un utilisateur et pas d’un administrateur.
Après, si ton utilisateurs a accès à tous avec tout les droits, alors oui, ca revient au même.
Mais c’est pareil sous linux. Fait un chmod 777 /, et n’importe qui pourra faire n’importe quoi.

Non, c’est exactement la même chose. Seulement sous linux, on a l’habitude qu’un user ait très peu de droit, alors la restriction semble plus forte. Mais si tu gères les droits de la même façon, c’est exactement la même chose.
Windows y vient doucement (UAC, pas de droit d’ecriture sans élévation de droit dans programme file), mais ca gueule tellement fort que c’est lent.

Et juste pour préciser, les failles, les virus, les malwares, ca a toujours le meme mecanisme : faire tourner des trucs sur ton PC qui feront d’autres trucs chiants. Si tu restreints tes droits, les trucs qui tourneront seront restreints aussi; et donc leur portée également.
Donc faille 0 day ou attachement dans un mail, c’est pareil : si ca peut pas tourner, ca fait pas de degat.

Mouais, ya des failles dont le resultat est une elevation de privileges quand meme.

Le PC portable ASUS de ma femme (core i7, 4Go de ram) est passé de W8 à W10 et depuis il a tendance à consommer pas mal de RAM : + de 70% sans faire rien de particulier. Genre là, il est à 80% d’utilisation juste parce que je vous écris. Est-il sous dimensionné? J’avais désactivé Cortana une première fois puis on l’a réactivé après une récente mise à jour mais bon… est-ce ça le problème ou est-ce inhérent à W10?

C’est pas très grave la conso de ram, tant qu’il les réalloue aux applis :slight_smile:

ok mais ce qui me chiffonne, c’est +de 70% de conso en ne faisant rien (ou apparemment rien).

Bah là j’ai 4go de pris, y a juste le browser qui tourne (avec une dizaine d’onglets, certes)
Donc non, rien d’inquiétant. C’est même mieux que l’OS prenne la place nécessaire pour être réactif. Mais je pense pas que ce soit beaucoup moins sous 8 cela dit, si ?

En mémoire tu as les programmes (et services, n’oublions pas les services!) en cours d’exécution mais tu as aussi beaucoup de cache (données et programmes) non utilisé mais gardé pour des questions de réactivité.
Si l’OS a besoin de mémoire il prendra d’abord sur ce qui n’est pas utilisé ('tention si vous êtes en OS 32 bits - oui y’en a encore - vous êtes limités à 3 ou 4 GB je ne sais plus et osef), puis après sur le cache.

1 « J'aime »

Comme je l’ai mentionné parfois, sur mon Alienware Aurora R3, W10 ne peut pas s’installer sauf des tricks que je n’ai pas envie d’essayer. Merci Dell et le support des bios.

Donc je suis probablement condamné à acheter une version retail prochainement. Mais est-ce que une “clean-instal” pourra tout de même se faire avec cette version retail ou du fait que les bios merdes, je vais avoir d’autres problèmes ?

Je me demande si même maintenant ,je ne pourrais pas faire une clean-install pour voir…

Merci pour votre avis.

Il y a vraiment une diversité étonnante au niveau des réactions à l’installation de W10 : entre ceux qui la subissent passivement, ceux qui s’en offusquent, ceux qui s’en réjouissent, ceux qui la bloquent par tous les moyens possibles et puis ceux qui n’arrivent pas à l’avoir… :wink:

1 « J'aime »

Peut-être que ceux qui n’arrivent pas à l’avoir devraient échanger leur PC avec ceux qui l’ont reçu sans la vouloir?

3 « J'aime »

J’ai aussi un Aurora R3 au boulot.
Et de fait installer win10 se fait dans la douleur, en virant le câble alimentation entre chaque redémarrage etc.
Mais bon une fois installé j’ai eu bug plantage et autre joyeuseté d’un autre temps… snif
Donc voila de retour en Windows 7 …
Ça sera pour la prochaine machine win10

Waou, mais c’est quoi comme machine pour ne pas pouvoir passer à W10? Mon vieux rossignol de 2010 est passé sans souci…