La saga Marvel Studios, 18ème partie : Doctor Strange, le sorcier qui secoue les trips

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/10/28/la-saga-marvel-studios-18eme-partie-doctor-strange-le-sorcier-qui-secoue-les-trips/
Première nouvelle franchise de cette phase 3 du MCU, Doctor Strange (un peu à l’instar de Thor en Phase 1, et Guardians en phase 2) est un projet délicat. Le film se doit d’ouvrir l’univers cinématique de Marvel sur un nouveau pan des comics (la magie et le Multiverse), tout en essayant une fois encore de faire…

10 « J'aime »

Point de détail : j’ai cru comprendre que ce n’était pas Cumberbatch qui doublait (vocalement) son Némésis. Source.

Ton article et les bonnes critiques ne donnent finalement envie de voir le film assez rapidement. Merci.

P.S.: petite coquille: les fractales, c’est Benoit Mandelbrot, et non Mendelbrot.

« The voice was done by a British actor whose name I can’t remember. »

C’est juste les journalistes qui ne savent pas lire une vanne. :wink:

(a priori c’est bien lui donc, mais si l’info est infirmée officiellement, je rectifierai).

Corrigé, merci !

Vu ce soir en VO 3D dans un excellent cinoche, pile bien placé : le gros kifffffff. Et cette classe de Cumberbatch… Je pensais que c’était une bonne idée de casting mais le résultat final est même mieux que ce que j’osais espérer. Miam.

Go see it.

Moi je vais enfin pouvoir lire l’article. :wink:

2 « J'aime »

J’ai plutôt bien aimé, mais le film souffre des écueils de la plupart des films Marvel : c’est évidemment un film d’introduction au personnage. Alors plutôt bien, hein, mais très très très très trèèèèèèèèèèèèès classique dans sa facture. Grosso modo, Iron Man 1, mais avec Stephen Strange à la place de Tony Stark. Le kiff est bien moins grand pour moi que ce dernier, mais j’ai jamais été fan de Dr Strange cela dit. Je regrette surtout que Mads Mikkelsen soit tellement sous-utilisé :-/ Après, y’a des effets chouettos, l’humour est bien présent, on peut pas dire qu’on s’ennuie, et la fin est assez géniale.

PS pour Faskil : merci pour ce magnifique article, et pour tous les autres :slight_smile: Et petite précision, Michael Giacchino c’est aussi (et pour moi surtout) la magnifique, sublime bande sonore de Là-Haut

En complément : très chouette papier de THR sur le téléfilm de 1978.