[LAN] Les jeux sympa

[quote=“Miaouss, post:39, topic: 25675”]Mon rêve serait de trouver un jeu comme call of duty mais où on pourrait faire la campagne ensemble. Donc pas forcément un truc ultra-tactique (swat ou hidden and dangerous le sont assez fort non ?) mais assez “guidé” pour avoir la sensation de mission et l’obligation de rester ensemble.

Mais je reste ouvert au tactique aussi si vous me dites que c’est vraiment bien.[/quote]
Ben H&D2 en coop avec Sabre Squadron, ça reste mes meilleures sensations de multi. Passer 4h sur une map, tout en finesse, en avançant à deux, en se couvrant… c’est juste, génial.

darkhy > Si je me rappelle bien, il y a deux mode, le premier j’y ai pas joué mais je sais que c’est assez bourrin et que ça se joue en équipe (mechas vs marines vs kabuto)

L’autre mode est aussi en équipe (mechas, marines, kabuto) :

les marines et les mechas doivent construire une base en ramenant le maximum de smarties (les especes de singes) dans l’auberge, comme ça ils peuvent avoir des batiments qui produisent des armes de plus en plus puissantes.

Kabuto doit bouffer tout ce qui bouge sachant qu’il compte beaucoup de frags et qu’il les gagnes fractions par fractions.

En tout cas, je crois que c’est le seul jeu où on joue toute une équipe contre un gros monstre baveux, ça m’a bien fait tripper. ^^

J’ai découvert tremulous récemment. C’est gratuit (basé sur Q3) genre alien VS predator et le peux que j’y ai joué m’a donné envie de jouer plus longtemps B).

Ha… hahaha. Désolé Cold :smiley:

Je suis surpris de ne pas voir CS ressortir un peu plus comme jeu à part. ( même si ce jeu m’horripile).

Sinon, en LAN, je joue souvent à Far Cry avec des amis et franchement, c’est bien amusant, et même si le multi est pas hyper soigné, on peut s’éclater.

Voilou… B)

Je plussoye Pour Citizen Kabuto … une des plus grosses poilades Multi que je me suis jamais payée !

T’es sûr que y a moyen de faire du multi en lan avec tous les joueurs dans la même équipe et en face que des bots ? J’ai vu ça mentionné nul part pourtant en me renseignant sur les forums.

Sinon j’ai dl la démo de Graw et c’est typiquement un jeu comme ça qu’il me faudrait : petite équipe, campagne solo en coop… Bon par contre Graw va pas parce que sur 4 on est que 2 à avoir le matos pour le faire tourner décemment. Par ailleurs j’ai lu pas mal de critiques concernant le côté un peu « invulnérable » des joueurs et le manque de finesse et le fait de ne pas pouvoir entrer dans des batîments. Mais si quelqu’un a un avis contraire qu’il le fasse savoir parce que le solo du jeu ne m’intéresse pas du tout.

Du coup ça donne un bon exemple de ce que je cherche (et que je ne trouve pas).

Alors ? Qui parmi vous va être sacré héros de ma prochaine lan ? :smiley:

Ah si seulement y avait moyen de faire les campagnes de call of duty en coop B)

Miaouss -> Operation Flashpoint est il trop tactique ? Parce que sinon, du coop, avec de vrais missions, pas du tout bourrin (vas-y, tentes de courir en face de l’ennemi B) ), bref pour moi c’est que du bonheur.

Edit : et ça marche sur quasiment n’importe quelle config aujourd’hui !

Dans le meme style j’adore le Coop de Gosth Recoon qu je trouve être un des plus intéressant auquel j’ai pu jouer (on s’y croit vite !)

Il est passé inaperçu il y a quelques posts : alien swarm !

C’est un mod pour UT2K4 en vue de dessus. Chacun commande un ou plusieurs marines qui ont divers objectifs (récupérer des données, remettre en marche un générateur, tenir une position en attendant les renforts…) dans des map toutes en couloirs remplies d’aliens.

Un joueur expérimenté peu tenir seul quelques temps, en général il finira submergé par une vague d’aliens avec son chargeur vide ou alors bloqué car il n’a pas les compétences pour hacker un système de défense. Les débutants mettront plusieurs heures avant de finir ne serait-ce que la première mission mais quelques minutes pour se rendre compte du teamplay nécessaire.

Diverses classes de personnages avec un système d’Xp, une ambiance opressante, un bon paquet d’arme, des campagnes scénarisée, c’est vrai que pour 8 joueurs on commencent à se sentir un peu à l’étroit. Mais à 4/6 joueurs c’est du bonheur en barre.

Hummm, les joies du “ok couvrez-moi je descelle la porte et ensuite je laisse la place au flammeur pour faire le ménage dans la salle” qui se transforme rapidemment en barbec’ de spaces marines.

Et sinon pour se défouler entre deux missions: fraghouse invasion toujours pour UT. Mod qui remplace le mod invasion classique qui est assez mou. Plein d’armes en plus, des nouvelles maps, des streums plus puissant. Super jouissif de repousser les hordes d’ennemis dans le temple du temps de Zelda.

Je ne peux qu’affirmer ce que dis gigapingus, ce mod est vraiment super. Du temps de feu la team CAFOT, on y jouait de temps en temps et c’était vraiment génial ! J’en garde vraiment un super souvenir. Il faut vraiment avoir un bon teamplay pour pouvoir finir les niveaux, et c’est trés jouissif quand tout se passe sans problèmes B) Je le recommande chaudement !

Oui oui, avec l’addon Sabre Squadron tu as je crois 8 nouvelles maps que tu peux jouer en coop, donc toute ton équipe contre l’ennemi, avec objectifs etc.

Déterrage…

Je cherchais des jeux pour jouer avec ma petite Louloupoulette en LAN chez nous.

Peut-être que depuis le dernier message, d’autres jeux sont sortis?

Pour l’instant, elle aime assez jouer à Cossacks contre moi, ou alors contre l’I.A. mais bon… Cossacks, hein…

Sinon, on joue pas mal à Battlefield Vietnam. On avait même fait partie d’une équipe, Eagles Nest (devenu depuis lors “Enclave”).

Mais ce serait cool de renouveler tout çà avec du sang frais.

Rien de trop nerveux, si possible, juste pour se détendre. C’est pour çà que l’esprit sixties de BFV nous a tant plu.

Sinon, pour apporter ma pierre, y a sans doute ARMA à rajouter à la liste des jeux en lan, non? Mais il est difficile à prendre en main rapidement…

Serious Sam (first ou second encounter suivant que l’on prefere les decors egyptiens ou mayas) en coop, une tuerie B)

DEFCON ?

Raaah je n’y pensais plus à ce jeu, je m’en vais le lui proposer.

J’ai peur qu’elle panique un peu trop. En fait, dès que çà devient trop oppressant, elle renonce. Oppressant, que ce soit dans l’ambiance ou dans la nervosité du gameplay. Un deathmatch à Half Life, çà la rend dingue pour le reste de la journée. Elle ne veut plus entendre parler de ce genre de jeux « trop nerveux ».

Quand je lui ai dit que dans ce même thead, j’avais vu qu’il était possible de faire Doom3 en coop, elle m’a regardé avec de grands yeux suppliants et s’est enfuie en courant, le pouls et l’adrénaline déjà au max. B)

Worms ? Bomberman ?

Ok, Soldiers of Fortune 2 et Dawn of War, dans mon équipe. Je veux une lan GEEKZONE sur ces deux jeux! Who’s in? Personne ? Aller quoi, ça va être fun!

Mouarf: les jeux dont on parlait en 2005 ne tournaient déjà pas sur mon PC de pauvre…

Sinon Ghost Recon, j’ai adoré (les premiers, jamais testé les Advance War Fighters)
Midtown Madness ça reste terrible, j’adore aussi.

Pour les petits trucs peinards, un Age of Kings de temps en temps c’est sympa…En Humains contre IA.

J’ajouterais Teewars petit jeu sans prétention découvert récemment qui peut être bien sympa à plusieurs, un concours fun est d’ailleurs prévu à l’azerty party 10 dans 2 semaines. Sinon il y a toujours HL2 DM qui est bien fun dès qu’il commence à y avoir un peu de monde, ca devient vite l’orgie avec des chaises et des baignoires qui volent un peu partout, bon après ça occupe pas toute une lan mais bon on peut bien tripper dessus B)

+1000 Il est énorme (et gratuit).