Les Clairvoyants #29 : Dormammu (du genou)

C’est bien pour ça que je pense qu’on a juste affaire aux prémices de ce genre de référence : depuis “Ant-man”, on dirait qu’ils font des allusions, mais jamais explicite, et là, d’un coup, il y a un name-dropped qui vient d’un coup, à un moment où les rumeurs vont bon train concernant la présence, même en caméo des Defenders et AoS, dans “Infinity Wars”. Donc, au moment où les scénaristes d’un autre film sont en plein-prod’.

De mémoire il n’y avait plus que le A sur la tour Stark.

Et voila maintenant j’ai juste envie d’arriver à la fin du prochain double film Avengers à la bottom scene, de voir tous les héros avec les pierres se disant qu’il faudrait que chacun en garde une, qu’une reste sur la table et que soudain on voit une roue de fauteuil et Xavier annoncer “on va s’en occuper j’ai une équipe pour ça” boum les xmen arrivent dans le MCU pour la prochaine phase.

Je sais bien que ça n’arrivera pas mais c’est de votre faute vous avez fait travailler mon imagination avec vos discussions! J’écouterai plus le podcast jusqu’au prochain épisode pour la peine…

1 « J'aime »

Merci @Faskil @Foxmonsieur @Arkeon la teamClairvoyants J’ai pu enfin prendre le temps d’écouter le podcast et je m’attendais pas du tout au ce petit message de fin :wink: Merci beaucoup !
Toujours à l’affût de la moindre petite rumeur qui pourrait coller à la réalité et étayer mes théories farfelue parfois faut l’avouer :stuck_out_tongue:

Sinon comme dhab toujours carrée un vrai plaisir de vous écouter. Je pense aussi que Dormammu à défaut d’avoir Galactus. Marvel Studio cherche (cherchait?) désespérément d’obtenir ce personnage, Dormammu sera l’un des Big Bad de la phase 4 à voir.

1 « J'aime »

La préprod sur le film était déjà en chantier, ils ont pu avoir accès à des concept arts par exemple. Mais de toutes façons, même s’il y a une connexion à ce niveau-là, c’est vraiment très léger pour parler de référence. Comme je disais, une simple mention suffirait à me rassurer. Et pour le moment, à aucun moment, les films n’ont fait référence à des persos ou des arcs narratifs de la télé, ça a toujours été l’inverse.
[/quote]

Dans les faits, on obtient quand même un élément introduit précédemment dans les séries télés avant d’être mentionné dans les films, ce qui contredit la « théorie » d’un manque de connexion entre télé/ciné : du coup, c’est le fait d’imaginer que les auteurs ont juste accès à la pré-prod de « Doctor Strange » qui devient de la spéculation. :wink: Surtout que même dans « Agents of SHIELD » et « Agent Carter », y a pas d’élément que l’on retrouve dans « Doctor Strange » : la DarkForce est mentionné dès la saison 1. ^^

Quant au « aucun film ne fait référence à des persos ou story-arcs des séries », ben, y a Vision, dans « Civil War » qui fait référence à « des cas d’optimisés qui ont augmentés de manière exponentielle », qui fait bien référence à un univers étendu, donc celui des séries télés. Si il y avait vraiment eu une volonté de « séparer » l’univers télé et ciné, ça aurait été une scène coupée au montage.

Ouais, enfin, on parle d’un décor là, pas d’un élément d’intrigue, faut vraiment être à court d’exemples pour y voir une référence du MCU ciné vers le MCU télé. :wink:

Sans les nommer, ou sans même parler des Inhumans, qui ont l’air quand même d’avoir bien explosé en nombre aussi. Étrange comme référence, pas très appuyée en tous cas.

Bref, j’attends toujours un vrai nudge narratif clair des films vers les séries, et je maintiens qu’on n’en a pas eu le moindre jusqu’ici.

Dans les faits, c’est le cas hein : Marvel Studios et Marvel Television sont deux entités distinctes qui ne dépendent plus du tout de la même hiérarchie.

Petit précision : je ne suis pas en train de dire que le MCU n’est plus un univers partagé entre ciné et télé, sur le papier ça l’est toujours. Je dis juste que c’est clairement Feige qui mène la danse, qu’on sent clairement qu’il n’y a aucune volonté du ciné de s’inspirer de la télé, et que cette dernière tente surtout de s’accrocher aux wagons.

Bonjour

Je crée un compte exprès pour débattre après l’écoute du podcast :
_ concernant la timeline, on voit bien la Avenger tower au début du film, mais il y a même un autre point : juste avant son accident, quand Strange se prépare pour sa soirée, on voit sur son étagère un prix encadré avec un gros “2016” dessus. Ça collerait avec l’idée que le militaire en armure est bien Rodey. Après ça veut dire que Strange apprends les arts mystiques en…3 mois ? Même si c’est un surdoué c’est un peu court jeune homme.

_ pas un mot dans le podcast sur la rumeur ThanosIsDormmamu ?? Vous avez décidé de pas y croire du tout ? C’est peu probable ok, mais fox a bien cru a Moddock pour je ne sais plus quel film !

1 « J'aime »

Sachant que dans The Winter Soldier, Strange est ciblé par le système automatique de défense. C’était peu être qu’un easter egg, mais ça ma aussi fait penser à la cohésion temporelle. Après, il a l’œil d’Agamotto, il peut très bien voyager dans le temps :smiley: .

  • Monsieur Docteur?
  • C’est Strange.

Pas de blague sur celui là :slight_smile: