Les films à voir

[quote=“Faskil, post:1328, topic: 28431”][/quote]

Je viens de le voir, ça a bien marché sur moi, même si j’ai pas tout compris au premier visionnage (pas pu attendre pour me le faire expliquer par l’internet une fois le générique terminé par contre). Je fais partie de ceux qui, à la fin, avaient cette tête de “mais what ?”.

Vu Birdman. Ouch ! Quelle claque !  :luv:

J’avais peur de m’ennuyer. A vrai dire le pitch ne m’attirait pas trop (un acteur de cinéma vieillissant qui tente de retrouver le succès sur les planches, bof). Mais l’audace du film, la mise en scène et le jeu des acteurs m’a scotché. Un vrai bonheur de voir deux mes acteurs préférés (Edward Norton et Naomi Watts) exceller dans leur rôle. Et Michael Keaton off course, impressionnant dans le rôle du personnage principal. Le film est très riche (beaucoup de thèmes sont abordés), et l’histoire vraiment prenante. Le fait que ce soit filmé caméra à l’épaule (et presque totalement en plan séquence) immerge aussi beaucoup. Une scène en particulier m’a bluffé (la première fois que Keaton qui débite son texte devant le public, j’avais l’impression d’y être et donc de ressentir le “trac”). Le film fait aussi passer beaucoup d’émotions. On est souvent amusé ou ému par les dialogues, les situations. 

Bref, à voir, absolument. 

edit : oups, j’avais oublié la balise spoiler  :sweating:

J’ai vu Whiplash et franchement, c’est une sacrée claque. Belle mise en scène. Des répliques de fou et une musique de folie.

C’est une impression ou il y a beaucoup trop de bons films à voir en ce moment ?  :angry:

Non, ils les sortent maintenant comme ça y’aura plus que des trucs pourris pour le printemps du cinéma :smiley:

[quote=“FrancisXV, post:1360, topic: 28431”][/quote]
Je m’auto quote, vu Red Army hier soir … ca vaut largement 10h de cours d’histoire sur l’URSS et sa chute.
Des gens l’ayant vecu, le bon et le mauvais, pour la propagande et le sport (et ce qui les animent tous c’est justement le sport (et un peu l’argent en effet :p) mais archi poignant par moment, madame F15 a faillit pleurer au moins 3 fois ^^
Si vous ne connaissez pas le hockey et avez peur de ca, pas de souci ce n’est qu’un support, c’est un docu d’histoire et non de sport 

Tiens j’ai vu un trailer pour Chappie au ciné l’autre jour, le prochain film de Neill Blomkamp (district 9).
Je pose ça ici vu que j’en avait jamais entendu parler avant.

Le fait que la bande annonce cite Neill Blomkamp comme réalisateur de District9 en oubliant Elysium me redonne un peu confiance (sur lequel des deux films était un accident de parcours). Et puis les deux abrutis de Die Antwoord dans un long métrage, je suis forcément curieux.

[quote=« Hoaxymore, post:1368, topic: 28431 »][/quote]Loin de moi l’idée de te décevoir mais la bande annonce radio fait bien référence a Elysium :smiley:

[quote=« Silentmaf, post:1353, topic: 28431 »][/quote]

[quote=« zontrax, post:1357, topic: 28431 »][/quote]

[quote=« Le-Captain, post:1359, topic: 28431 »][/quote]

Idem ici, on est allé voir kingsman hier soir, et ça valait le coup !
C’est fun, 2nd degré (je sais pas ce que ça donne en VO mais en tout cas en VF le cheveux sur la langue de Jackson est bien drôle), les combats sont vraiment très bien chorégraphiés (je suis pas sur d’avoir déjà vu mieux à ce niveau là), bande son entraînante, des moments bien WTF putain le feu d’articice d’explosions de têtes à la fin :smiley: ils se sont lâchés ) bref que du bon.

En VO il a bien le cheveux sur la langue aussi

Mention spéciale pour le père de famille à coté de moi qui se les mordait jusqu’aux genoux d’avoir amené ses mioches de même-pas-10-ans.
J’imagine déjà la première phrase dans la voiture “surtout, vous ne dites rien à maman”.

Ah ouais 10 ans, c’est violent là, il sont restés jusqu’au bout ??

Oui, mais ils riaient de mois en moins, contrairement au reste de la salle.

Vu Nightcrawler hier. Et c’était vachement bien.

[quote=“canard, post:1371, topic: 28431”][/quote]

Et les gamins “pas éduqués” parlait comment ? Parce qu’en VF ils ont mit des “que” partout pour les faire parler mal, c’était un peu moche/exagéré parfois (souvent).

Ben avec un accent de petites frappe anglaise, je sais pas comment te le décrire, mais ça m’a pas paru moche/exagéré.
En tout cas ça passait plus par l’accent que par une grammaire toute cassée ( genre « I knew you was gonna say that », bon c’est plus US mais j’ai pas trop repéré de grammaire bidon comme ça).

D’ailleurs t’as des exemples de phrases en français avec des « que » rajoutés ? j’essaie d’imaginer mais je vois pas trop en fait :stuck_out_tongue:

[quote=“canard, post:1377, topic: 28431”][/quote]

Je sais plus précisément mais c’était du genre “quesque qu’tu veux” à chaque phrase (en tout cas en début de film) :/. Bref la VF pas terrible mais bon le reste est tellement bon que c’est pas très grave.

[quote=“Faskil, post:1375, topic: 28431”][/quote]
yep !! j’avais bien aimé aussi (et madame F15 a trouvé ca très bon mais était dégoutté par le personnage (trop réaliste justement) et surtout elle deteste L.A.).
J’aime surtout la fin et j’ai bien ris quand le fossoyeur est revenu sur la psychologie du personnage contre l’avis de pas mal de gens (est il fou ou juste calculateur)

Je ressors de Chappie et c’est franchement sympa. On retrouve pas mal (trop?) des ingrédients qui ont fait le charme de District 9. J’ai emmené mon gamin de 10 ans, pensant que le film irait dans la mesure où ils en parlent dans son Journal de Mickey, bah c’est quand même très violent, je regrette un peu…
Sinon le robot est très attachant, il y a de bonnes répliques/situations, je suis assez confiant pour Alien du coup :stuck_out_tongue: