Les films à voir

[quote=“FrancisXV, post:1379, topic: 28431”][/quote]

Huhu tout pareil, je déteste LA aussi et clairement le perso principal est pas voué à être adulé. Perso, ce qui m’a fait bien tripper, c’est le côté justement flou de ses motivations. On ne sait jamais vraiment si c’est un sociopathe ou juste un mec tellement imbibé de culture du spectacle voyeuriste qu’il ne considère pas ce qu’il fait comme “mal”.

Charlie c’est le film de robot dans lequel ils ont piqué le design de celui d’Apple Seed ?? ou c’est officiellement tiré du manga ?

Chappie, pas Charlie. C’est officiellement d’influence manga pour le design, dixit le réalisateur c’était au départ un court-métrage qu’il a fait il y a longtemps dans lequel l’inspiration était même plus flagrante.

[quote=“Faskil, post:1381, topic: 28431”][/quote]
Je pense perso qu’il applique à la règle ce que l’on attend des gens pour qu’il progresse. Il est carriériste dans un domaine dégueulasse et ca peut gêner justement que quelqu’un puisse être aussi froid et dénué de scrupule simplement pour avancer “socialement” 

[quote=“Faskil, post:1375, topic: 28431”][/quote]
J’avais bien pris mon pied aussi. Cet acteur est vraiment incroyable. Quelle folie dans le regard.

Bon, y a pas un bon pack de dvd regroupant les meilleurs films de Jake Gillenhal ? 

Car finalement, à part Donnie Darko et Zodiac, j’ai pas vu grand chose avec lui :frowning:

Essaie jarhead, source code, October sky

jarhead est excellent, autant que le bouquin dont il est tiré

[quote=« canard, post:1387, topic: 28431 »][/quote]
Tu oublies Prince of Persia :smiley:
Non mais sérieusement, Gyllenhaal c’est un peu comme Sam Rockwell, j’ai l’impression que tu peux les foutres dans n’importe quel film et qu’ils vont te rehausser le niveau.

Essaie aussi Prisoners (plus centré sur le personnage joué par Hugh Jackman mais tout de même bon).

Et toujours avec Jake Gyllenhaal, Enemy, cité un peu plus haut dans ce thread. Film pas facile, explication de texte nécessaire apres le visionnage, et vraiment un bon moment.

J’aime bien faire des listes, alors je mets tout ça au propre :smiley:

  • Enemy
  • Jarhead
  • October Sky
  • Prisoners
  • Source Code
Prisoners et Enemy, c'est du même réalisateur ? 
Après vérification, yep. De Denis Villeneuve. Si je pouvais trouver un coffret de ses films, ce serait bien :D

Il ferait un bon Peter Parker âgé ce type… :slight_smile:

[quote=“Tomma, post:1391, topic: 28431”][/quote]

Prisoners est vraiment haletant du début à la fin. Un excellent thriller. 

End of Watch aussi, interessant dans son genre!

[quote=“FrancisXV, post:1366, topic: 28431”][/quote]

Vu ce soir, terrible! Quel film! Les mecs jouent comme des artistes c’est impressionant, et quelle vie… Travail travail travail pour arriver au top… 8/10, a voir, vraiment.

ahhh ca va etre au dessus du lot jsuis sur! fan, j’ai trop hate!

Je sors déçu d’American Sniper, trop lisse, trop propre, pas viscéral…
Déçu :frowning:

[quote=« Silentmaf, post:1396, topic: 28431 »][/quote]

Ha oui ? On l’a vu avec ma femme il y a deux semaines, et on a tous les deux vachement aimé. J’ai trouvé qu’il était très bien mené, avec une tension palpable tout le long.
Les gouts et les couleurs :slight_smile:

Moi j’ai pas été déçu j’ai tout simplement pas aimé. J’ai failli partir au milieu. la scène hallucinante de la tempête de sable, ils tirent dans tout les sens on comprends rien, c’est nanardesque cinématographiquement Eastwood accuse le coup c’est vraiment pauvre comparé a MDB ou Gran Torino. Idéologiquement… Je ne vais pas me lancer la dedans mais accueillir en héros un mec qui a tué des dizaines de gens, bon… Jvais pas plus loin lol

en plus du passage a la fashion week de Ben Stiller et Owen Wilson  : Zoolander 2 lâche sa date de sortie américaine, calée au 12 février 2016

C’est un bon film, mais j’ai pas réussi a rentrer dedans…
J’avais déjà pas trouvé le diptyque sur Iwo Jima emballant, je crois que j’aime pas la façon dont Eastwood filme la guerre, tout simplement.
Si ça avait été Bigelow par contre…:slight_smile: