Les films à voir

Vu Ex Machina, c’était excellent.

[quote=“Azhag, post:1418, topic: 28431”][/quote]
Mais oui bien sûr! :doh: 
Je l’ai vu en 3D avec les lunettes polarisantes, qui assombrissent un peu. Il y a des chances que ce soit ça.

Désolé j’ai une question un peu HS, mais en parlant de 3D sombre :  pourquoi ils n’adaptent pas la luminosité des films 3D ? Sérieux c’est un peu lourd de pas voir grand chose dans les scènes sombre :/. Alors sur Frozen ça va :D, mais sur Avengers ou encore pire The Hobbit c’est la plaie :confused:

[quote=“astrojojo, post:1423, topic: 28431”][/quote]

Grave … ca m’a trop soulé dans avangers 2, je voyais queud …

Si vous n’avez jamais vu Une nuit en enfer, c’est le moment où jamais. Il est en replay sur Arte pour quelques jours : http://cinema.arte.tv/fr/article/une-nuit-en-enfer-revoir-pendant-7-jours

Ya encore des gens qui vont voir des films en 3D ?

Malheureusement certains cinés ne proposent leurs films qu’en 3D…

Par chez moi, les films sont souvent proposés dans les deux versions, à des horaires différents. Evidemment, j’évite la 3D, même si j’ai toujours les lunettes dans ma voiture au cas où je n’aurais pas le choix. 

Par chez moi, la plupart des gros films sont proposés en 2D et 3D mais les horaires 2D sont volontairement pourris, pas très compatibles avec les familles avec enfant par exemple.

[quote=“Ichimlusai, post:1427, topic: 28431”][/quote]

Une tres bonne raison de PAS y aller. Quand ils auront compris ou coulé, il y aura des films en 2D .

[quote=“AnA-l, post:1430, topic: 28431”][/quote]
vision parisienne et “élitiste”, la masse de la population est malheureusement bien stupide…

Je suis, sur le fond, super d’accord avec toi mais soyons réaliste, les gens sont cons.

[quote=« Donjohn, post:1431, topic: 28431 »][/quote]

Rhoo c’est méchant quand même ça :slight_smile:

Je rejoins Ghadzoeux et Tomma : quand il y a une alternative 2D, on choisi celle-là mais encore faut-il que cela soit acceptable comme horaire (ou taille d’écran… :D). Et tout à fait d’accord avec AnA-l : qu’ils crèvent aux plus vite !

[quote=“AnA-l, post:1430, topic: 28431”][/quote]
+1 surtout quand on constate que c’est l’offre en VO qui a été remplacé par la 3D (c’est en tous cas le cas chez moi) on est très loin d’un échange win-win…

[quote=« Donjohn, post:1431, topic: 28431 »][/quote]

Me traite pas de parisien plz, on a pas elevé les cochons ensemble !

Et oui, c’est ce que je voulais dire, mais quand t’as pas le choix dans ton ciné, c’est moche :frowning:

[quote=“Donjohn, post:1431, topic: 28431”][/quote]
Sans être stupide, c’est juste que les séances sont organisées de façon à t’inciter à aller à celles en 3D. Je préfère largement aller à une séance en 2D, mais quand la seule pour le film que je veux voir dans ma ville est à 22h40, bah non merci. D’autant plus si c’est un film que je veux aller voir avec mon gamin de 10 ans…

Pas allé au ciné depuis Pacific Rim, je veux aller voir Mad Max…

Déjà, pas de VOST, donc, pour une fois, je vais faire un effort, va pour 2D VF…La seule séance est le matin et à plus de 10€…

Résultat, si je suis patient, je vais attendre le DVD/BR sur les vpc anglais/etc et eux, ils peuvent disparaitre, cela me fera  plaisir :wink:

[quote=« AnA-l, post:1434, topic: 28431 »][/quote]

on a pas souvent l’occas d’aller au ciné avec ma femme (faites des gosses :slight_smile: ), et la, pour avangers2, y’avait que des sceances 3D dans les cinés avec des horaires compatibles. En 2D, ca voulait dire le vieux pathé pourri à bellecours (celui qu’ils ont racheté, pas celui rue de la république), à un horaire à la con. Et comme on voulait se faire ciné + resto + spa, on a choisi l’horaire et la facilité, et donc 3D …
Vivement qu’ils crèvent.

[quote=“Ben, post:1437, topic: 28431”][/quote]

Ya l’ugc de confluence hein. Seance 2D/3D/VO/VF, ils font tout.

[quote=“Ben, post:1437, topic: 28431”][/quote]

[quote=“AnA-l, post:1438, topic: 28431”][/quote]

Spa faux. Dans l’absolu, sur Lyon, t’as pas de problème pour trouver des séances en VO 2D, sans avoir besoin d’aller à confluence.
Mais pas forcément à des horaires compatibles, pour reprendre l’expression de Ben.
Pour un film donné, une langue donnée, la 3D se retrouve souvent à l’heure “pratique”, et la 2D est reléguée en fin de soirée.

Tout ça, c’est la faute des gens qui ont été voir Avatar ! Qu’ils se dénoncent :smiley: