Les meilleurs lecteurs PDF pour Windows

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/12/08/les-meilleurs-lecteurs-pdf-pour-windows/
Depuis des années, l’esquive à l’afficheur PDF d’Adobe s’appelait Foxit Reader. C’était léger, rapide, parfait pour s’affranchir de l’usine à gaz officielle. Mais depuis quelque temps, les Américains de Foxit Software sont devenus gourmands. Leur soft prend du poids et devient pénible, surtout parce qu’il tente de refourguer ses versions payantes à la moindre occasion. Il…

6 « J'aime »

News salutaire. C’est quand même triste que Foxit soit tombé si bas. Maintenant j’utilise Sumatra chez moi et Reader DC sur le PC du boulot. Au moins, depuis qu’on a des SSDs, le lecteur Adobe n’est plus horriblement lent :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai aussi abandonné Foxit depuis longtemps :disappointed_relieved:… Je vais jeter un oeil à Sumatra, mais en attendant sous Win10 j’utilise l’appli MS disponible dans le store : Reader qui est spartiate, mais permet au moins de faire du 2 pages par écran contrairement au browser.

Un article paru y a deux jours dit exactement la même chose : http://www.howtogeek.com/282937/the-best-pdf-readers-for-windows/

Sinon :

1 « J'aime »

Ça fait un moment que j’utilise Sumatra mais j’ai eu récemment ce bug des bandes blanches. J’ai réimprimé le pdf depuis Acrobat et aucun souci…

Cela fait quelque temps que je suis revenu à Acrobat qui est bien moins lent que du temps où j’avais switché sur Foxit.

1 « J'aime »

On ne dit pas “pallier le problème”?

1 « J'aime »

Pour la solution navigateur, c’est pas toujours l’idéal pour l’impression. Firefox me défonce les équations scientifiques dans les PDFs fait avec LaTeX lors de l’impression, alors que ça passe crème avec Acrobat Reader.

1 « J'aime »

Effectivement, confirmé via larousse et projet-voltaire.

J’avais essayé Sumatra il y a très longtemps (je pense via Portable Apps), et j’avais trouvé le rendu mauvais. Un nouveau test rapide semble indiquer que ça s’est grandement amélioré. Adopté, au moins pour un temps.

Si t’as un commentaire à faire sur eux, ça fera gagner du temps à tout le monde :slight_smile: Thx !

J’utilise PDFxchange viewer , ca fait le taf
Dommage que je peux pas l’avoir sous linux d’ailleurs

J’utilise CDisplay depuis un bail maintenant et j’apprécie sa légèreté

Ça fait une éternité mais Ghostscript/GView c’était la référence open source notamment dès qu’il y a besoin d’automatiser des taches d’impression : http://ghostscript.com/

Pour les PDF ? oO

PDF & PostScript même combat (PDF c’est du PostScript portable pour faire simple). Si tu as des tâches à faire en masse sur du PDF c’est (était ? ça fait un bail…) une des rares solutions open-source.

Peut-être voulait-il parler de CDisplay Ex ? Je viens de tester et ça m’a l’air très mauvais pour l’affichage de texte et on ne sait pas le sélectionner. Surement plus adapté à la lecture de bd de vacances :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon coté j’utilise Gaaiho je sais plus trop où j’en avait entendu parlé ni pourquoi celui là plus qu’un autre, mais il est très rapide et léger avec un design simple et efficace, j’en demande pas plus.

Dans le genre lourdo, Nitro est pas mal: s’il vous plaît enregistrez-vous, et paf, encore plus d’un an après tu te paies des emails malgré la désinscription…
Back to Edge, Firefox et Sumatra. Comme le dit Caf, très rare cas où Acrobat Reader est nécessaire. Mais bon Adobe a tout de même réussi à lui faire subir un régime.

edit: @Histrion euh, GhostScript (ou c’est GhostView?) n’est pas passé en plus ou moins proprio?

Sinon en app W8/W10 Drawboard PDF est pas mal pour les notes directes sur le PDF… Comme ça que je fais mes reviews de publis :wink:

Pour vos prochains articles:

Note : cet article est l’équivalent de 1/4 à 8 pages de magazine. Il n’est possible de rédiger (ou plutôt écrire / réécrire / corriger / intégrer / traduire) des papiers de cette taille que grâce à nos soutiens Paypal, mais surtout à nos patrons. Oui, on sait, ce n’est pas le bon terme. Mais nous, ça nous fait rire. Et quand on reçoit des sous aussi, d’ailleurs. Du coup, merci à vous, qui mettez la main à la poche pour nous inciter à bien bosser ! Et si vous n’avez pas encore franchi le pas, pensez à soutenir Geekzone pour que nous puissions augmenter la cadence !

:kissing_heart:

1 « J'aime »