Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

On en a beaucoup débattu et on a finalement décidé de le publier. C’est pas pour autant qu’on va tout à coup ouvrir un forum « les derniers NZB à la mode ». On vous explique juste comment ça marche, libre à vous d’en faire usage ou pas.

C’est ça. Ou alors passer par chez Free, mais t’as accès à vraiment très peu de groupes, avec une rétention qui laisse à désirer. J’utilise le même fournisseur que Coldo dans ses screens perso, et j’en suis très content.

Je pense qu’il est important de relever ce que Fask’ a dit :

Et ça, c’est priceless. Enfin, sauf quand t’habites au fin fond d’un département, à 7.6km du DSLAM le plus proche. Ahem.

8€ et quelques pour ma part. Et pour ceux qui ont un débit en mousse comme moi effectivement, c’est royal (18h pour 7go le dernier), ça permet de laisser le bouzin tout faire tout seul.

8 euros par mois.

Du temps où je m’y intéressais, l’offre de UseNetServer était la plus intéressante : 95,40$ pour un an. Je ne sais pas s’il y a mieux depuis.

Y’a Astraweb, qui est un poil plus cher (11$/mois) pour le même service, mais qui n’oblige pas à s’engager pour un an. Pour ce genre de services, je préfère.

Oui, il l’offre est un peu cachée.

Ouais, donc faut télécharger beaucoup pour que ça soit intéressant. Pour quelqu’un qui veut tester un truc de temps en temps pour voir si ça vaut le coup d’acheter, le p2p est bien suffisant.

(je dénigre pas le truc hein, bravo pour le tuto qui est au poil, je voulais juste comprendre si c’était pour moi ou pas)

Ai-je rêvé ou dans un lointain souvenir, il y avait des server NG « gratuits » lié à notre provider Internet c’est donc fini ? C’est possible que je me plante completement ça fait tellement longtemps …

Bref une très belle initiative Coldfire ça donne envie de remettre les mains dans le cambuis :wink:

Oui ça faisait partie d’un accès « normal » à internet avec les mails, le ftp, l’irc, etc. Skynet a supprimé ses serveurs en 2008. C’est toujours disponible chez Dommel.

Plusieurs FAI proposent toujours un accès gratuit à des NG, mais la plupart du temps : rétention ridicule et non disponibilité de plein de groupes.

Tzim a un fournisseur de NG qui est interessant pour les petits joueurs. Demandez lui qui c’est.

GG Coldo, super tuto. (Tu pouvais pas faire ça il y a un mois? Je t’aurai moins saoulé sur irc. :wink: )

Ça dépend encore du fournisseur. Certain te permettent d’acheter au giga (comme usenet-news) plutôt que par mois. Si tu télécharges moins, c’est nettement plus intéressant. Ça va de 1$ à 0.09$ le giga (avec 10% gratuit).

pour les besoins ponctuels vous pouvez toujours vous orientez vers les newsgroups gratuit ipV6 only
ou encore, just4today qui comme son nom l’indique vous fournit un accés (gratuit) a la journée

Ouaip, un abonnement par block au lieu d’une duree. Fais tes calculs mais si tu telecharges juste quelques series c’est souvent bien plus rentable. Perso j’utilise Usenet-News.net ($15 les 100Go par exemple)

Si je peux me permettre de contribuer voilà un petit update pour les mac users :
http://www.davidthurston.com/articles1.asp?CategoryID=2

Même avec le tuto et un Astraweb ça m’a bien pris 2h pour configurer tout ça, à cause d’un énorme problème : les providers. En gros, si t’as pas de NZBs.org, c’est super dur de trouver un truc correct, gratuit et configurable dans les softs mentionnés.
GROS BISOU Coldo <3.

C’est celui-là.
Pour préciser : SABnzbd permet d’utiliser un serveur principal, et un serveur de backup.
J’utilise free en principal, l’autre en backup.
L’interet, c’est que free ayant a dispo les trucs récents (ceux téléchargés par sickbird, par exemple), on évite d’utiliser le volume payant de l’autre.

J’ai lu en diagonal, très bon tuto !. Sinon merci j’ai découvert couchpotato :).

Sinon pour rechercher sans NZBs.org, y’a des alternatives. Perso j’utilise NZBMAtrix (un premier paiement pou y accéder et puis gratuit) et/ou en gratuit, binnews + le script better usenet sur firefox. Binnews référence les fichiers, et better usenet vous les recherche (sur nzbindex, mysterbin et binsearch) d’un clic. Et avec nzbdstatus, vous envoyez les fichiers trouvés dans la file d’attente sabnzbd en un clic aussi.

Sinon je confirme : ça parait compliqué, au début on peut-être perdu, mais une fois tout configuré et qu’on a trouvé comment trouver ce qu’on veut, c’est que du bonheur (et le fait de pas faire d’upload c’est quand même plus confortable pour surfer à côté).

Pour rappel, ces trois softs sont déjà installés et pré-configurés dans la distribution mediacenter OpenELEC.