Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Pour info, le tout s’installe très bien sur un NAS synology. Vous attendez pas à des vitesses de download démentes, mais en vitesse de croisière (quelques épisodes par semaine), ça poutre.

Ca tue ça O_o, merci !

J’utilise nzbmatrix, suffit juste d’un petit paiement de 10$ pour dix ans d’accès illimité. J’ai pas trouvé mieux.

Tout pareil. C’était meme moins que ça pour moi. :slight_smile:

Oh! Merci pour Better Usenet. Super le script!!!

Ouaip, mais ils ont eu des pb d’api ces derniers temps (mattez vos logs sickbeard :P), c’est toujours bien d’avoir un backup

Alors là je dis chapeau et merci !
Moi qui cherchait justement des infos sur le net, ce tuto complet va bien me servir :slight_smile:

Mouais. Mais bon je ne vais pas relancer le débat. Ce sujet est semble-t-il seulement pour la culture de ce que c’est ou pour aller chercher des publications personnelles copyleft. :wink: ça distribue de la musique Faskil ? :stuck_out_tongue: :wink:

Je ne suis pas naïf, mais après la discussion sur megaupload ça fait bizarre quand même. N’empêche de mon temps je me servais de Waffle uucp pour ms-dos pour lire les news fr.soc.* si si. Quand les BBS étaient de proche en proche abandonné, et que les forums ouverts n’étaient encore monté en charge puis Forté Agent pour lire les news mais ça pouvait transformer en binaire aussi.

Donc ce n’est qu’un outil parmi waffle, forte agent, et d’autres. Je ne pensais pas que c’était aussi intégré sous des couches graphiques et automatiques maintenant.

Je cherchais le bouton « j’aime » mais il est plus la

Le tuto semble particulièrement complet mais j’avoue que sur le principe je n’aime pas l’idée de payer pour avoir accès à ce genre de contenu.
Une solution p2p+xbmc ne prend pas trop de temps et me correspond mieux.

oui pareil. Payer pour du warez, c’est bizarre.

Par contre, super tuto !

Fffuuuu sacré taff dude, même si je suis très bien avec jdownloader + débrideurs, y’a de quoi s’y pencher.

Déjà dis sur Twitter mais je recommence : super boulot (même si on peut se poser la question de mettre ça sur GZ, mais bon je m’en fous maintenant j’ai sauvegardé la page :devil3: ).
J’avais pris un peu d’avance et j’avais déjà plus ou moins réussi à faire marcher le bouzin avec SABnzb et un forfait data fixe chez Astraweb.
Mais l’ajout de SickBeard c’est un peu comme si j’avais vu la Vierge. :love:

Merci pour le topic !
Je fais tout ça à la pogne depuis un certain temps, et je vois qu’il y avait déjà tout ce qu’il fallait pour m’épargner cette corvée.

/me desinstalle NiouzeFire

Edit: Désenchanté. Il faut des comptes VIP et compagnie sur les sites de référencement. Damned.

Est-ce qu’il n’y a pas moyen de la virer des recherche google via robots.txt ? Parce que là c’est prendre le risque d’attirer un public intéressé que par le dl de warez et qui se trompe de cible ici?

Je me demande si ça ferait pas fuir les annonceurs également.
(mais bon, encore heureux qu’ils ne dictent pas le contenu de GZ)

Pour ceux qui sont contre le paiement de ce type de service, vous pouvez déja essayer via les newsgroup de Free. Ils limitent la rétention à 15 jours (alors qu’un fournisseur payant monte autour de 3 ans) et ils bloquent les groupes les plus populaire en ce qui concerne le cinéma et la musique. En revanche ils sont beaucoup plus tolérants concernant les séries, les animés et les logiciels (PC ou console).

Et c’est l’un des services sur lesquelles Free s’est battu pour le conserver face à un lobby très fort alors que tout ses concurrents ont lâchement baissé les bras et tout bloqué dès le début de la polémique, ce qui nous a amené à devoir payé des fournisseurs étranger pour ce service qui faisait initialement partie du nntp standard auquel n’importe quel internaute doit pouvoir acceder.

Et pour ceux qui ne pigent pas l’interet de n’avoir aucun upload, il ne s’agit pas de quota ou de bridage du download, il s’agit de discrétion face à des pouvoir publics de plus en plus intrusif.

Argh…quelqu’un saurait-il comment installer juste SABNZBd sur FreeNAS ? ou à défaut, une distribution pour NAS qui l’intègre ? Des mois que je m’arrache les cheveux pour installer SABNZBd sur mon NAS home-made… (win server peut-etre ?)

PS: et une autre question pour ceux qui ont du tres haut-débit: quel abonnement utilisez-vous pour mettre votre connexion au taquet? Chez moi Astraweb qui plafonnait mon ancienne connexion à 550ko/s se trouve bridé à 1200-1400ko/s sur ma nouvelle connexion (qui est à 2200ko/s) il a fallu que je me paye un abonnement de bourgeois (14€/mois) chez Z51.biz pour exploiter pleinement ma connexion. Y-a-t-il quelque chose de moins cher et de suffisament rapide ?

apt-get install sabnzbd

ou, apres telechargement

./make configure
./make
./make install

(JE DECONNE, c’est du python, ya juste a faire py sabnzbd et hop, c’est finit).

Pour nas syno http://synoblog.supe…1/10/some-news/ (install auto via l’interface web, sinon on peut faire aussi en ipkg).

OK, c’est juste monstrueux. Comment ai-je pu vivre sans sickbeard?!
Merci!