Les séries que vous suivez

Est ce que des gens ici regardent Homeland ? 

[quote=“Feanor, post:3301, topic: 31033”][/quote]
De moins en moins, je me force encore un peu la main sur ce début de saison mais ca va pas durer. Si seulement ils avaient eu les couilles de s’arrêter à la fin de la première saison en évitant le rebondissement crétin qui a permis la deuxième…

oui.

[quote=« Ichimlusai, post:3299, topic: 31033 »][/quote]
Mais trop !

Et pour le 5, j’étais tellement content qu’ils aillent jusqu’au bout du trip et que pour une fois ils évitent l’explication rationnelle à la fin :smiley:

[quote=“Hoaxymore, post:3302, topic: 31033”][/quote]
Amen!

C’est sur que la qualité d’Homeland a bien chuté. Même si je trouve que l’épisode 4 de cette saison me donne envie d’en voir plus.

Les 3 premiers Homeland de la saison 4 sont en effet relativement peu vendeur. L’intrigue se développe à partir du 4. Mais ça a l’air encore bien tiré par les cheveux… Ce sera la dernière saison pour moi.

C’est une partie des mecs de 24 derrière, si vous espérez que ça revienne dans le ton de la S1, réaliste et très “drama”, je pense que vous allez être déçus. Moi j’ai arrêté au moment du pacemaker en wifi, quand ça a “jumped the shark” et que c’est parti dans le grand n’importe-quoi.

Je n’ai même pas osé commencer la S2, vu comment la S1 se termine c’était assez évident que la suite serait nawak.

Sinon des gens ici ont regardé Dracula? Yea or nay?

Parenthèse sur Masters of sex. C’est très bien. Des persos superbement écrits avec des persos féminins intéressants. A voir.

[quote=“Chateau_Dur, post:3310, topic: 31033”][/quote]

Je confirme : le pitch pouvait laisser présager du pire, et en fait, c’est fantastiquement bien traité. Si vous kiffez les séries à la Mad Men où les persos et l’étude de moeurs sont centraux, foncez.

Le The good wife de cette semaine était vraiment très bon je trouve. Va y avoir du sport.

+1000 pour Masters of sex, une des meilleures séries que j’ai vue depuis bien longtemps, pourvu que ça dure !

J’ai vu qu’une nouvelle série débarquait bientôt sur Arte : Top of the Lake. Certains l’ont déjà vue ?

Elle m’intrigue, car il semble y avoir des airs de Twin Peaks : http://boutique.arte.tv/f9289-top_lake_serie

Vu, et perso bien apprécié ouais.

Les airs de Twin Peaks… oui et non. On peut trouver des points communs dans les personnages et un peu un certain côté bizarre.
Après, et je sais pas si je spoile trop l’expérience ou pas en disant ça donc je masque (les autres auront qu’à donner leur avis), il n’y pas de côté surnaturel ou comique comme dans TP… et la fin n’est pas lynchesque, c’est bien terre à terre et ça calme.

Un petit retour sur Brooklyn Nine-Nine.

Je trouve ça super bien. J’ai accroché dès le 1er épisode. Les persos sont assez extrêmes, ce qui permet de s’y attacher assez vite, et c’est bien marrant cette ambiance flic décontractée. Série chaudement recommandée pour ceux qui recherchent des épisodes de 20 minutes.

je crois pas avoir vu un message la dessus mais ca arrive en janvier et ca semble promettre

du the thing, de l’occulte des trucs qui suintes 

http://www.youtube.com/watch?v=VPeV9FfSaoU

ce dernier est le mieux je trouve mais pas sur YT : http://insidetv.ew.com/2013/11/04/trailer-helix/

Bon… il est 8h et quelques, je suis pas réveillé, mais j’ai décidé de faire un petit point sur les séries de la rentrée (et manque de bol pour vous d’écrire le récap ici, en vrac, dans le désordre, comme ça vient).

Marvel Agents of Shield : meh
L’épisode 6 ressemble enfin à ce que j’attendais de la série : on avance sur les personnages, on en apprend plus sur chacun d’eux, un petit schéma romance/amitié se met en place, il y a une volonté de créer des moments assez forts…
Le problème c’est que si c’est à la hauteur de ce que j’attendais… je n’en attendais pas grand chose. L’épisode est nettement mieux que les précédents pour moi, mais reste pas top. Je pense que ceux qui n’ont pas du tout accroché à celui là peuvent arrêter de suite.

Blacklist : gargl
C’est possible d’être profiler au FBI et d’avoir un QI d’huître? Cette série gagne le prix du plus grand nombre de facepalm par épisode. Et j’ai l’impression qu’ils prennent les téléspectateurs pour des idiots : jamais de subtile, ils multiplient les grosses ficelles. Je ne pense pas que l’on puisse être un jour surpris par le scénario cette série en dehors du schéma “et là l’héroïne n’a rien compris et va faire l’inverse de ce qui est logique”

Brooklyn Nine Nine : mpff
J’aime globalement pas les comiques qui en font trop. Je crois que Adam Samberg rentre dans cette catégorie pour moi. Il joue un flic blagueur qui fait des blagues pour faire des blagues (pas forcément drôles)… et ça manque un poil de comique de situation.

Arrow saison 2 : euh
C’était sympa saison 1, on avait envie de continuer à regarder à chaque épisode. J’ai l’impression que la S2 est en dessous pour le moment, que ça peine à se renouveler. Je pense laisser tourner la série et faire du binge watching à la fin.

2 broke girls saison… 3? : reste un passe temps de pause repas à peu près valable

HIMYM saison euh… 3ème de trop minimum ? : c’est toujours nul.
La série qu’on regarde plus par habitude qu’autre chose. La “mother” est beaucoup trop bien pour le Mosby.

TBBT : pfffrfrf
Même pour de la série “pause repas” ça devient long là.

Comic Book Men saison 3 : pas une série vraiment, mais toujours très bon.
Kevin Smith + les nerds vendeurs de sa boutique de comics “secret stash” sont toujours en forme. Mention spécial à l’épisode 2 avec la batcave.

Masters of Sex : <3
Lizzy Caplan, intéressant, sexe, TOUT. Must-watch.

Michael J. Fox Show : 
Le mieux que je peux trouver comme descriptif là c’est probablement “relaxant”. Globalement feel-good. Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais bon…
note : prévoir des sous-titres pour comprendre Michael J. Fox.

The Crazy Ones : euh… “the Robin Williams show” ?
A part si on est fan de l’acteur en mode giga blague qui gigote dans tous les sens, je dirais non.

Eastbound & Down saison 4 : Kenny fucking Powers
C’est bien mais ça devient répétitif. Je me dis pareil à toutes les saisons, mais je regarde quand même.

“The Originals” : AKA “vampire diaries spinoff” 
meilleur impression que la série dont c’est dérivé, mais c’est quand même super niais.

“The witches of East End” : pouahahahah
Si vous êtes nostalgiques de Charmed peut-être?

Homeland saison 3 : ça pourra pas être pire que la 2
Le début de saison a été dur parce qu’ils faisaient du mal à Carrie et que depuis le début je regarde uniquement parce que j’aime Claire Danes (si).
Au bout de quelques épisodes ça va beaucoup mieux : ils se sont débarrassé du roux et on a droit aux aventures d’Inigo Montoya à la CIA : win-win.

Voilà

[quote=“chmop, post:3318, topic: 31033”][/quote]

Je pense qu’il vaut mieux attendre la deuxième moitié de la saison pour se prononcer sur celui-là.
Whedon a l’air de suivre son schema classique, à savoir une premiere moitié de saison avec des épisodes indépendants parsemés de quelques éléments concernant l’intrigue principale (les centipedes, et ce qui est arrivé à coulson après avengers), avant de faire une introduction propre du big-bad vers la mi-saison et vraiment lancer la machine.

Cependant, c’est sur que si on accroche vraiment pas ça ne sert à rien de continuer. Personnellement je regarde avec plaisir, même si c’est très loin d’etre la série du siècle, et j’avoue que c’est plus la curiosité sur l’avenir de la série (l’episode tie-iun avec thor 2 fin novembre, les répercussions de winter soldier au printemps prochain, etc) qui me fait rester, plus qu’un quelconque intéret pour les personnages (à part coulson, il y en a pas un que ça me dérangerait de voir mourir.)

[quote=“chmop, post:3318, topic: 31033”][/quote]

Comment ca “ils se sont débarassé du roux” ?
Perso j’hésite à regarder cette saison 3, j’ai adoré la première saison mais la deuxième était franchement bof.
Moi c’est Claire Danes qui m’énerve justement ! Mais s’il y a des bons rebondissements dans la saison 3, je vais peut-être m’y mettre.

Je dois encore regarder Dexter mais entendre tout le monde beugler que la fin de la série est à chi**, ca me refroidi.

Brooklyn 9-9 est sympa je trouve, faut laisser le temps à la série de trouver ses marques. Les persos ne sont pas vraiment attachants ni charismatique mais je trouve que l’épisode d’Halloween a remonté le niveau.

TBBT est égal à lui même, un bon divertissement.