Les séries que vous suivez

Pas maté Between, mais a priori, ce serait destiné à un public ado, ceci expliquant sans doute cela.

[quote=“Glasofruix, post:3719, topic: 31033”][/quote]
Un peu de déterrage pour signaler que la série passe sur TF1 (VO available) et que j’aime bien aussi, meme si la serie a ete annulé aux USA au final…

LoneWolf
Toutes les series que j’aime bien finissent pas etre annulées…

[quote=“Faskil, post:3979, topic: 31033”][/quote]

Mouais, je vais passer la main alors et attendre que vous ayez regardé quelques épisodes supplémentaires.

Sinon, quelqu’un à jeter un oeil à Texas rising ?

[quote=“LoneWolf, post:3982, topic: 31033”][/quote]
J’ai maté la saison quand ça tournait… sympathique mais effectivement tu voyais pas comment ils allaient vraiment lancer le truc. Next :p 

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais vous pensez quoi de Hemlock Groves  (série Netflix - 2 saisons pour le moment).

Je viens de finir et j’ai un sentiment assez ambivalent.

Il y a un côté très lent et oppressent de l’ambiance, j’aime bien la façon dont s’est tournée loin des séries ultra speed.

Famke Janseen est assez terrible je trouve, les acteurs sont plutôt bon. (le personnage de Johann Pryce j’adore par exemple ^^) l’histoire revisite pas mal certains poncifs du fantastique, mais à côté de ça y’a un côté dark teenager sur les bords qui me dérange (surtout S1) et vraiment trop fantas(ti)que dans le second surtout le season dernière (en plus avec des effets spéciaux raté selon moi sur la dernière scène) où le realisateur vulgarise le surnaturelle qui pour l’instant était plutôt “discret et sous entendu” (façon de parler) même si très présent.

Pareil l’une des pistes de la S2  tourne en haut de boudin (l’histoire en relation avec la prison)

Et comme personne ne l’a vu autour de moi, je me demandais ce que les geekzoniens en pensait.

Vu hier, le premier épisode de “Jonathan Strange & Mr. Norrel” une adaptation du bestseller du même nom faite par la BBC. J’avais aimé ce livre très étrange l’année de sa parution en 2007. La découverte de ce premier épisode ma bien plu.
Difficile de faire un pitch sans dévoiler trop d’éléments de la série. L’histoire se passe en Angleterre, en 1806. La magie semble avoir disparue depuis plus de trois siècle. Une prophétie annonce qu’elle sera ramenée en Angleterre par deux magiciens.

[quote=« Lemm, post:3986, topic: 31033 »][/quote]

Ah oui j’ai lu le bouquin très étrange et envoûtant. Je vais regarder la série :slight_smile:

Petite question: regarder des séries ensemble avec Madame ca a commencé avec Scrubs et HIMYM (en passant par the Office, HappyEndings et NewGirl) et ca continue avec Modern Family et TBBT. Est ce que vous avez déniché d’autres séries de ce genre qui vaillent le détour?

J’ai regardé un peu les même séries avec madame, on s’était bien poilé aussi devant Rules of engagement, et plus récemment avec Two broke girls

J’ai pas regardé avec madame mais je pense que vous pouvez essayer de regarder 30 Rock, That 70s Show si vous êtes passé à coté (je suis en train de me faire un marathon là) et peut être Louie ?
Sinon nous on avait pas mal accroché sur Damages à l’époque mais c’est pas du tout dans le genre des séries que tu cites.

edit : J’allais oublier Parks and Recreation

Unbreakable Kimmy Schmidt, c’est souvent hilarant :slight_smile:
Sinon Community si elle est sensible à la culture geek (juste les trois premières saisons).

[quote=“Silentmaf, post:3991, topic: 31033”][/quote]
La reprise de Community par Yahoo rend pas mal.

[quote=“Silentmaf, post:3991, topic: 31033”][/quote]

J’aurais dit juste les deux premières saisons pour Community.
Clairement Parks and Recreations qui est dans la même veine que les séries que tu cites JakeGrafton, pour Louie c’est excellent mais le ton est très différent à voir si vous accrochez.

Je viens de regarder le 1er episode de UnReal et c’est ma nouvelle série préférée. C’est une fiction qui se passe sur le tournage d’un pseudo Bachelor du côté du crew entre réalisatrice déjantée, candidates “clichées” au possible et coups bas.
Bref, je n’ai jamais vu autant de cynisme dans une série et j’adore. Vivement le suivant !

[quote=“Le-Captain, post:3992, topic: 31033”][/quote]
J’hésite a m’y remettre, mais tu me conseillerais d’attaquer la dernière ?
Je ne sais même plus si c’est la cinquième ou la sixième…

Hummm.
Ca restera en dessous du niveau des premières saisons, quand même, mais ça reste bien au dessus de la dernière.
Le ton est différent, et au lieu des pastilles de fin Troy & Abed in the Morning, on a des trucs qui n’ont rien “quasi” à voir avec l’épisode mais donnant dans l’absurde. Faut aimer.
Le premier épisode est “meh”, mais sinon, ça va.

Pour moi c’est une catastrophe cette 6e saison pire que la 5e qui avait pourtant creusée bien bas. les nouveaux personnages n’ont pas du tout rétabli l’équilibre initial mais effectivement le ton est différent.

[quote=“Macgyv, post:3997, topic: 31033”][/quote]
J’ai commencé les nouveaux épisodes et j’ai le même ressenti, ce n’est plus vraiment la même série quelque part…

[quote=« Faskil, post:3979, topic: 31033 »][/quote]
Purée clairement. Tout est tellement premier degré!!!
Heureusement, le rythme est très soutenu, le suspens est bien présent et les acteurs plutôt bons. On verra au deuxième épisode mais je ne suis pas certain de continuer.

Par contre bon, Christian Slater dans le rôle de Robin des Bois, moi, ça m’a fait sourire :smiley:

Grâce à Netflix (oui, je viens enfin de m’abonner), je découvre un peu sur le tard la série Ray Donovan. Et bon sang, c’est excellent ! J’imagine que tout le monde connait déjà ici, mais pour ceux qui comme moi seraient passés à côté, c’est à voir absolument. Série créée et scénarisée par une ancienne de NYPD Blues (l’un des meilleurs copshow de tous les temps), le mésestimé et pourtant très bon Primal Fear (le film) et la série Southland, entre autres. Il y a même carrément un petit côté The Sopranos (meilleure série ever) dans le ton, l’aspect comédie noire et mafiosis en moins (et encore, j’ai pas tout vu là, je ne suis qu’au 3ème épisode).

En revanche, pas accroché du tout à Sense8 (j’ai pas été plus loin que le pilote). C’est du Wachowski pur jus, décousu, pompeux, et borderline chiant. Mais ça plaira peut-être à ceux qui sont fans de leurs délires “métaphysiques”. C’est dommage, le pitch était super prometteur, mais le traitement est vraiment très, très laborieux.