Les séries que vous suivez

Quand t’as vu The Wire et The Shield, t’as du mal à trouver des séries policières « sérieuses » du même niveau… :wink:

Visiblement il vous reste à découvrir Justified, cette chance. :wink:

1 « J'aime »

Ca fait parti des séries qui sont dans ma liste des trucs à voir, je l’avais oublié d’ailleurs :smile:

The Shield et The Wire sont aussi respectivement mes séries #1 et #2. :+1:

En ce moment je suis en plein milieu de Fargo saison 2 et j’apprécie vraiment. Je trouve cette saison bien meilleure que la première. L’atmosphère, le jeu des acteurs, tout est au poil et puis plus de Lester Nygaard qui m’énervait au possible dans la première saison.

C’était toute l’absurdité du personnage qui était chouette justement !

Sinon je plussoie, la S2 de Fargo est vraiment chouette.

Et quitte à faire un post, on va compléter par ce que j’ai rattrapé ces derniers temps, à savoir :

  • Into the badlands, très bon si on aime les combats avec des câbles. 6 ep. pour cette saison 1, ça se fait vite.
  • The Last Kingdom, une série sur des vikings qui change de Vikings, justement. J’ai bien aimé.
  • The Expanse, vu les 4 premiers qui ont “leak”, ça annonce du très bon pour le moment.
  • J’ai également vu le pilote de The Magicians, sur la même chaîne, et je suis assez hypé par le sujet.
  • J’ai terminé la S2 de The Knick qui est juste sublime, tant au niveau du sujet, de la réal, de la photo, de l’ambiance. Je suis content de pas avoir décroché.
  • J’ai également avalé la S1 de The Man in The High Castle, et j’ai récemment appris qu’une S2 est prévue, ce qui est plutôt chouette également.

Je vais enchaîner sur Luther et The Affair (on m’a dit du bien de cette dernière, c’est ici ?). Pis faut que je jette un oeil à Justified tiens. C’est pas la première fois que j’en entends parler.

Okay then.
Faudrait que je m’y remette à cette saison 2

Il est volontaire ce « Okay then » j’espère :smiley:

+1 sur The Affair, série vraiment sublime. La S1 reste assez convenue mais la S2 est un cran au dessus.

Bien sûr, j’ai vu les 2-3 premiers épisodes de la saison 2, et ça m’avait marqué :smiley:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça a sa place ici mais je viens de commencer à regarder Making a Murderer. Une série documentaire venant de Netflix sur Steven Avery qui est un gars qui a fait 18 ans de prison pour viol avant d’être reconnu innocent. Le documentaire porte sur ce qu’il se passe après sa libération. Je n’en dit pas plus pour ne rien spoil.

Je viens de m’enfiler 7 des 10 épisodes en 2 jours. Vraiment très addictif. Par contre à éviter si vous détestez les choses un peu procédurières.

1 « J'aime »

J’ai profité de ce weekend pour me mettre à jour sur Ash vs Evil Dead et si vous cherchez une série bien débile pour vous vider le cerveau, je recommande. En outre, c’est du format 28 minutes (saut le pilote), donc ça se mate vite.

Ha ben tiens pareil. Je rajouterai à tes reproches le manque d’angle de la série. Ça ne fait que survoler les thèmes abordés sans jamais oser les utiliser plein pot: JJ pourrait être une série noire moderne, une série sur la dépendance (à l’autre, aux drogues, à la célébrité etc), une série sur les abus faits aux femmes, ou la première série Marvel mettant les femmes en avant. Et il n’en est rien, tout est survolé, rien n’est approfondi.
Ça donne l’impression de regarder une série du samedi soir du M6 avec un gros budget, et malheureusement me conforte dans l’idée que les qualités de Daredevil étaient en fin de compte une anomalie.

Un article de cracked sur Jessica Jones, je le laisse là:

Merci, c’est “intéressant” (guillemets car c’est naturellement douloureux à lire) d’avoir ce point de vue.

C’est loin d’être les seuls à avoir fait cette analyse, comme quoi les goûts et les couleurs. :wink:

Le parallèle est évident, il est certain c’est ce qu’avaient en tête les scénaristes.
Ce qui est discutable, c’est si c’est réussi en tant que représentation de ce genre de situations d’un côté, et en tant que divertissement télé de l’autre.
Ici c’est le côté témoignage qui rend l’article intéressant.

C’est très délicat à manier…et vouloir trop en faire ca aurait pu coûter cher.
Ce qui est sûr en revanche, c’est que le découpage de la série ne rends pas service à ses ambitions :frowning:
J’ai pas accroché néanmoins, dommage…

Je n’ai (heureusement) pas de matière pour juger de la qualité de la description du genre de trauma que montre Jessica Jones, mais je l’ai trouvée très crédible et intéressante.
Ça change de voir des séries s’attaquer à des thèmes un peu plus difficiles que d’habitude, et je pense (encore une fois sans point de comparaison réel) que Jessica Jones s’en sort très bien de ce point de vue là.

Mais c’est un élément, aussi réussi soit il, qui ne suffit pas à en faire une bonne série à mon avis. Les accès de paresse scénaristiques étant trop nombreux et trop flagrants pour ça.

Pour moi les deux aspects (qualité de retranscription d’une situation et qualité globale) peuvent être jugés séparément.

Ah mais complètement d’accord. La pertinence du propos n’empêche pas qu’on accroche ou pas à la série, ce sont deux choses différentes. Je voulais juste rebondir sur l’article linké par @Rabban. :wink:

Avec madame on a commencé Master of None, c’est vraiment sympa. Une bonne histoire de 30-aire qui cherche sa voie (dans le Showbizz). L’acteur principal, Aziz Ansari (Parks & Recreations), est pas mal dutout ; Il surjoue un peu, mais pour le mieux.