Les séries que vous suivez

Mais des possiblités tu peux toujours en créer autant que tu veux, ça ne change rien au fait que l’histoire racontée est finie. Après ouais, tu peux extrapoler sur des perso secondaires ou suggérer une super conspiration illuminati. (Exactement les même ficelles que l’abhérante succession de saisons qui ont suivie l’évasion de Michael Scofield ou l’explosion de Nicholas Brody.)

Pas du tout, en fait. A la base, Mr. Robot devait être un film et selon son créateur, Sam Esmail, la première saison correspond au premier acte du projet de long métrage qu’il avait. Donc en gros, à la mise en place (le « setup » comme il dit). L’intrigue principale est donc amenée à être développée durant les prochaines saisons (Esmail a un plan sur 4, voire 5 saison max).

Et donc on fera omission des séries bien planifiées sur une poignée de saisons, Breaking Bad en tête hein.

1. Le “plan” qui a été l’objectif central a abouti. On est d’accord, ça n’interdit pas un “Ha-ha en fait on avait une copie de la base de donnée en Islande” ou simplement "ouais non en fait on s’en fout, on va graduellement estomper l’impact de la chute mondiale des prêts bancaires, l’air de rien"
2. Le twist psychiatrique est révélé. Mais bon, puisqu’une suite est prévue à Fight Club, pourquoi pas également à la version IT.

Quant aux déclarations d’Esmail, on ne va pas faire semblant que que ce soit la première fois que le discours se calquerait à la production et non l’inverse.
Fin bref, si le plan “grande conspiration mondiale des méchants” ne vous inquiète pas vous l’avez vu, la scène post credits ?, on est juste pas sur la même longueur d’onde.

Si tu connais mieux les intentions de l’auteur que moi, je m’incline. Mais pour avoir suivi ses interventions (notamment sur Reddit) depuis le début de la série, je le crois sincère. Le fait que la chaine ait commandé une 2ème saison avant même la diffusion du pilote (et donc le moindre chiffre d’audience) me laisse également penser qu’il ne s’agit absolument pas de « tirer sur la corde » mais bien de laisser à Esmail le temps de raconter son histoire.

En outre, comment peut-on considérer que l’histoire est finie, avec autant d’éléments non résolus ?

Bref, en ce qui me concerne, je n’ai pas du tout trouvé l’épisode 10 superflu, et il s’inscrit en outre parfaitement dans l’idée d’une fin de premier acte et de début de deuxième (setup → déséquilibre).

Non seulement elle ne m’inquiète pas, mais en plus pour moi, c’est clairement ce qui est annoncé depuis les premières minutes du pilote.

1 « J'aime »

Ok, chacun ses goûts et ses attentes, visiblement je suis le seul ici à rêver d’une fin “I just wanted to save the world”+where is my mind qui en aurait dit suffisamment sans se donner le devoir de TOUT expliquer et approfondir. Comme j’aurai rêvé d’un (spoiler Homeland S1)Nicholas Brody qui se fasse vraiment sauter sans ce bug de détonateur ridiculement opportuniste.

Au final ce n’est pas grave :
Moi j’ai eu ce que je voulais, et ça s’arrêtera là sauf critiques dithyrambiques de la S2.
Vous aurez aussi ce que vous attendez.
Et même Esmail pourra raconter son histoire.
Tout le monde est content.

Sur les conseils de Madame, je découvre Quantico, sans avoir rien lu avant. Bon, c’est WTH? Tu ne sais pas ce qui (te) tombe sur la tête. Par contre pour le 1er épisode je trouve qu’il y a trop de révélations qui tombent d’un coup. Faut que je rajoute après quelques épisodes.

Ca enchaine ensuite… y’a plein de revelations à chaque épisode. Pour une fois qu’une série ne stagne pas en attendant le season finale :smile:

Ah c’est clair là je me suis fait le 1 et le 2 d’un coup, et je me suis dit: non mais attends il va rester quelque chose pour la suite… limite tenté d’enchaîner avec le 3, mais on verra vers 2-3 heures du matin, quand j’aurai fini ce que j’ai à faire :smiley:

Je suis aussi avec Madame. Mais bien parce qu’elle le veut. Je trouve ça cul-cul au possible. Et le côté tout le monde couche avec tout le monde, c’est relou. 'fin bref, j’pense que j’suis vraiment pas fan, mais j’fais plaisir à ma moitié (ah l’amour…)

J’ai regardé les 4 premiers eps de The Expanse hier, vu que j’avais même pas l’énergie pour jouer… Bha c’est pas mal du tout en fait… oO

http://www.getwacky.co.in/wp-content/uploads/2015/07/The-Expanse-on-Syfy.jpg

Tain j’ai un collegue qui m’en a parlé hier, et vu le chat sur discord j’ai l’impression qu’on a tous un collegue qui nous en a parlé hier :smiley:

Et maintenant y’a une news à leur linker :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore fini Jessica Jones (encore 3 épisodes), mais je peux déjà vous déconseiller cette série.
Ça commence pas mal, avec une situation et des thématiques plutôt intéressante (PTSD, etc), mais la séries devient crispante au possible à mesure que les personnages prennent décisions débiles sur décisions débiles. Et je ne parlerai pas des “explications” qu’on reçoit à un certain stade la série, c’est risible (Un virus ? Sérieux ?).

On a vraiment l’impression que les scénaristes ont été pris d’une crise de flemme aigüe à partir de la moitié de la saison et préféré verser dans l’invraisemblable pour forcer l’histoire à se poursuivre plutôt que d’essayer de donner un développement crédible à leur histoire.

Grosse déception donc.

[Edit] Déception confirmée après le visionnage des 3 derniers épisodes. Les scénaristes sont en mode nawak rien à foutre. Ne perdez pas votre temps.

1 « J'aime »

J’allais justement la démarrer, ça vient de me refroidir direct :frowning:

Luther is back et bon sang, la première partie de cette mini-saison était fantastique. Vivement la deuxième partie.

1 « J'aime »

@Twin
Bah moi j’suis pas d’accord.
C’est pas autant bien que Daredevil, clairement, mais ca reste quand meme une chouette serie avec une ambiance qui change.

Je suis d’autant plus déçu qu’effectivement l’ambiance et les personnages changent des poncifs habituels. Et le début est franchement pas mal.

Mais arrive un moment où, à force d’être pris pour une demeuré, je n’arrive plus à y prendre du plaisir. Tu as vraiment l’impression à certains moment que les scénaristes disent “fuck it, il est tard et je veux rentrer chez moi, on va raconter n’importe quoi c’est pas grave”.

Salut !

Toujours en quête de séries pour ma femme et moi. Après la baffe The Wire (ai-je déjà dit que c’était la meilleure série de tous les temps ?) on a eu du mal à en trouver une autre. Moi je suis encore dans le trip The Wire en lisant tous les bouquins de David Simon (allez-y, c’est du bon !).

Bref on a fini Better Caul Saul dernièrement et on a vraiment aimé. Les deux personnages principaux sont cohérents, et on en apprend plus sur leur motivation et leur passé. C’est assez noir, très touchant parfois (surtout pour Saul) et vraiment bien fait. Et les personnages secondaires sont vraiment bien pour la plupart (avec une préférence pour Kim, jouée par Rhea Seehorn qui est une femme absolument magnifique).
On a hâte de voir la saison 2 (qu’on achètera complète en fin d’année prochaine).

On va faire Fargo ensuite (c’est marrant l’acteur de Saul est dedans aussi ; je ne le savais pas).

Mais bon,** The Wire** est désormais notre horizon insurpassable, c’est difficile de trouver un successeur à ce chef-d’oeuvre.