Les séries que vous suivez

possible vu l’évolution des intrigues, ils pourraient tout clore sur les 8ep restants et en effet terminer sur une bonne saison plutot qu’une enième possive.
@gabs431 : sur la 8 en effet le coté « couple » a un renouveau, un peu relou sur le 1er 1/3 mais après ca repart comme du Castle que tu aimes le truc du on est ensemble mais on le dit a personne et Castle qui se fait tjs maraver par elle dès qu’il est au 12th … le truc de sa maitresse, les reactions de Espo / Ryan et surtout Perlmutter

1 « J'aime »

@cafeine m avait aussi converti à l époque
Je suis toujours
Je vais attendre d avoir la saison en entier pour regarder cela
Pas d inquiétude à me faire vu ce que vous en dites
Effectivement même l effet couple reloud habituel été plutôt bien passé
Tant qu à faire s ils peuvent clôturer sans rallonger inutilement je préférerai aussi
Il faut savoir conclure !

Un petit ovni à regarder : Hap and Leonard.
Seulement 6 épisodes, à regarder si vous aimez Fargo (pour le côté absurde), Justified (pour le côté amérique profonde). Mais honnêtement cela ne ressemble à rien, pas mal inspiré de l’univers des pulps je pense (du moins le générique le laisse penser) un très bon casting, quelques dialogues incroyables…

2 « J'aime »

bon alors il y a un leger spoil dans l’article mais en gros
ABC trouve que Castle coute trop par rapport aux gains
Ils pensent faire une S09 de 13ep
Il ne veulent pas claquer trop de tune
donc il vire l’actrice principale / second role de la série (ainsi que Lana) …


on perd de l’audience donc on vire un perso sympa et en plus la nana canon …

1 « J'aime »

WHAT !!! THE !!! FUCK !!!
Mais ils sont fous !!!

au lieu de finir la S08 tranquille on tente une demi saison avec la moitié du cast … si c’est pas foutre du pognon qu"ils ont pas en l’air je comprends pas …

On parle rarement ici des séries de canal+ qui sont, je trouve, de plutôt bonne qualité!
Pour en citer quelques unes:
- Tunnel (2 saisons): La saison 1 commence avec le meurtre dans le tunnel sous la manche, une partie du corps se situe de chaque coté de la ligne de démarcation France/UK. L’enquète est donc commune entre la crim’ des deux pays.
Plutôt bien tourné à mon goût avec des bonnes performance des acteurs principaux.
- Le bureau des légendes (1 saison, 2ème à venir): Série sur les services de renseignements Français. Encore une fois une série qui se tient plutôt pas mal avec une bonne intrigue. Sara Giraudeau est top dans son rôle.
- Section Zéro (1saison): univers futuriste assez noir et violent qui transcrit une société où la notion de “castes” prédomine. Je pensais ne pas accrocher et finalement je les enchaine pas trop mal. Les personnages sont un peu stéréotypés mais ça bouge dans tous les sens et l’ambiance de fond change de ce que je vois d’habitude.
-Engrenages (5 saisons, finie): série policière avec une serial killer en fil rouge et plusieurs enquètes connexes en parallèles. Sans prétention, mais très bonne série policière avec bon jeu d’acteurs à mon goût.
- Kaboul kitchen (2 saisons): Cette série là c’est un autre style, complètement déjanté et peut-être une des meilleures de canal+. Un Français ouvre un bar/restaurant plutôt hype à Kaboul, je vous laisse imaginer la suite… Plein de caricature évidemment, mais on rigole bien.
- Versailles (1 saison): Série sur la cour du roi Louis XiV à Versailles. Très beaux costumes, mais j’ai pas accroché sans que je sois trop capable d’expliquer pourquoi. Manque d’intrigue? Enfin pour ceux qui aiment cette époque, je pense que vous devriez y trouver votre compte.
- Maison close (2 saisons, finie): Série dont le titre vous donne déjà une partie du pitch. Ca se passe à la fin du XIXème, et ça tourne autour de l’emprise des hommes dans une maison close et de l’univers politique fortement mélé à de près ou de loin à cet établissement de luxe. Pas spécialement accroché malgré de très bons jeux d’actrices/acteurs.
- Braquo (3 saisons): Série Policière d’Olivier Marchal sur le grand banditisme Français. Ambiance assez noire (Olivier Marchal Inside), mais très prenante. Elle commence à dater un peu mais une quatrième saison ne devrait pas tarder.

Peut-être que certaines avaient déjà été évoqué précédemment (Braquo?) mais vu que je ne m’en souviens pas, ça devait être en coup de vent. A moins que ma mémoire ne me fasse défaut (hum…)

1 « J'aime »

Bon rappel
Tu m’as donné envie de donner sa chance au bureau des légendes, quitte a le lâcher très rapidement; si c’est trop mou, trop inutilement complexe par exemple.

Tunnel est dans ma todo list
J’ai pas du tout accroché a Section Zero, pas plus que Braquo a l’époque; sans doute trop noir pour moi.

J’adore l’histoire, c’est super joli, mais Versailles…il manque clairement un truc, ca m’a rien fait. Dommage.

Pas vu le reste, et j’en ai pas l’intention.

j’ai bien aimé et vivement la S02

Ca vaut le coup de donner sa chance à Engrenages aussi, je suis fan :wink:

Section Zéro, les retours sont quand même plus que mitigés. De ce que j’ai lu / entendu, c’est plus que moyen.

Les critiques doivent certainement reprocher une intrigue trop linéaire?
Pour ma part je trouve l’univers assez immersif pour accrocher pour le moment, je ferai le bilan quand j’aurai fini la saison.

De ce que j’ai entendu :

  • un univers futuriste, mais pas trop, avec des pc qui font pas vraiment SF, tout comme les voitures futuristes mais pas trop. En gros, c’est ptêt un des plus gros budgets de la SF française, mais ça pue l’économie de bout de chandelles à tout bout de champ.
  • des introductions de persos de manière vulgaire et amenés “comme un cheveu sur la soupe” (la flic si j’ai bien compris)
  • “encore un Marchal, c tjs la même chose avec lui, on a compris”
  • noir, vulgaire, testostéroné, sans aucune raison (PARCE QUE)
  • des meufs à poils, jeunes et jolies si possible
  • un développement ultra linéaire, cliché au possible

Le seul point positif, c’est sans doute la tentative d’instaurer un univers “gris” qui semble réaliste pour de l’anticipation, mais c’est tout.

Je suis putain de deg. :frowning:

Fallait juste killer la série là, pouf. Là ils vont faire du drama de chie, je le sens paaaaas. :confused:

idem
je vais finir la S08 car elle est vraiment pas mal mais la S09 je vais sans doute faire l’impasse

Sinon j’ai matter en 2 jours la S01 et S02 de the last man on earth. inégal dans l’humour mais je me suis bien poilé tout de même, a me dire : tiens est ce que je ferai ca ou ca si j’étai seul (ou a 4-5) sur terre

Braquo et Engrenages j’aime beaucoup.
Par contre, Tunnel, c’est juste le remake de la série suédois Bron qui avait déjà eu droit à son remake américain The Bridge
Elle est peut-être bien mais perso j’en peux plus…

2 « J'aime »

Ouais pareil, on sent bien le drama à la con arriver alors que ça aurait été tellement plus classe de les laisser finir leur saison 8 ensemble et puis on arrête les frais, pouf ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d’enquêtes… Castle sans Beckett ça n’a plus le même intérêt. J’adore Fillon mais il lui faut de vrais bons partenaires pour briller.

1 « J'aime »

Vous la sentez la saison 9 “Castle, P.I.” avec Alexis et Hayley en sidekicks?
On s’y approche tout doucement…

Je fear. JE FEAR TELLEMENT. :frowning:

je suis dépité depuis ce matin en ayant lu ce post :frowning:

Ca démarre doucement en tout cas le bureau des légendes
Mais je suis persévérant