L'histoire secrète de Twin Peaks, en bouquin papier et audio

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/23/lhistoire-secrete-de-twin-peaks-bouquin-papier-audio/
Pour patienter jusqu’à la diffusion de la nouvelle saison de Twin Peaks l’année prochaine, Mark Frost (co-créateur de la série avec son comparse David Lynch) nous proposera dès le 18 octobre de faire le point sur ce qui s’est passé ces 25 dernières années dans cette petite ville fictive où « personne n’est innocent ». Et bonne…

5 « J'aime »

Miam! Direct dans la liste d’envie amazon, histoire de pas oublier. Et l’audiobook de luxe avec le cast, c’est franchement une bonne idée.

1 « J'aime »

classe !! merci !!

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

Je vois que la VF du livre est un chouia moins chère. Reste à voir si il y a des illustrations. Si il n’y en a pas, je prendrai la version numérique.

Mais… 368 pages ! Ouch :smiley:

Sur le site officiel, il y a d’autres infos sur le livre !

Par exemple :

Its 368 pages cover what happened to the people of that iconic fictional town since we last saw them 25 years ago. The 7.38″ x 9.13″ book also offers a deeper glimpse into the central mystery that was only touched on by the original series, and will include over 100 four-color illustrations and photographs.

Et

Alternatively, the UK-based Book Depository is offering free worldwide shipping.

Ou encore :

An Audio CD / Audiobook release containing 8 discs with an estimated total runtime of 10 hours is now available for pre-order on Amazon and Barnes & Noble.

Classe ! J’avais adoré Twin Peaks (la première série que j’ai regardé en plus !). Bon la Saison 2 m’avait gonflé au bout d’un moment, je comprenais que dalle. Mais la première est un trésor ! Pis bon, Laura quoi… Quand je l’ai regardée c’était un fantasme d’ado :slight_smile:

Je ne pense pas regarder la nouvelle saison, on est souvent déçu quand on modernise un « souvenir ».

PS : juste une petite coquille Faskil : « découvraient le premier épisode de ce qu’il allait »

De ce qui allait

1 « J'aime »

Bien vu, corrigé. Merci ! :wink:

Je suis moyennement convaincu par l’audiobook, mais merci pour le déterrage. Je viens de me commander la version papier chez Amazon UK, vu qu’en France il n’ont que la version traduite du bouquin en stock.

1 « J'aime »

Vous m’en direz des nouvelles. Je le prendrai un peu plus tard dans l’année :slight_smile:

J’ai commandé la version française, je la reçois mercredi. Je vous dirai.

Hop quelques produits dérivés pour rentabiliser un peu plus le truc :smiley:
Sinon j’ai hâte de la saison de twin peaks puisque la première etait une tuerie et la deuxième bien sympa aussi

J’ai reçu la version en anglais ce matin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une édition magnifique, sur du papier de qualité et avec une superbe couverture toilée. J’ai hâte de m’y plonger.

3 « J'aime »

Quel est ton avis ? Tu as eu le temps de le lire ?

J’hésite à le demander en cadeau de Noël :smiley:

J’ai lu un quart du bouquin, faute de temps, et parce que je suis en train de me terminer mon énième visionnage de la série.

Le livre se présente sous la forme d’une analyse, commanditée par Gordon Cole et executée par un agent du FBI (‘T.P.’) d’un dossier trouvé dans une boite scellée contenant une collection de documents rassemblés et annotés par un mystérieux ‘Archivist’, classés dans un ordre visiblement chronologique depuis l’époque de la conquête de l’ouest, décrivant l’histoire de la région de Twin Peaks, ses mythes, ainsi que les évènements et personnages évoqués dans la série.

Au même titre que le film Fire Walk With Me, le livre n’intéressera que ceux qui ont vu et probablement revu la série.
Il s’agit d’une œuvre de fiction, mêlant les faits historiques (l’expedition de Lewis & Clark etant un des premiers) aux histoires et personnages de la série.

Présenté comme ça, j’ai peur de passer à côté de quelques trucs, car je n’ai vu la série qu’une fois (peut-être il y a dix ans ?) et il faudrait sans doute que je la regarde une nouvelle fois pour bien rentrer dedans. Si j’ai l’occasion je le feuilletterai.