[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Le choix d’un mec que je trouve interessant …
Je trouve que son choix est pas mal que du coup ca me donne envie d’en lire certains que je ne connais pas …
Bussiere

The Kingkiller Chronicle

Deux bouquins très sympa pour ceux qui aiment le fantasy. J’étais agréablement surpris étant donné que c’est la deuxième pépite que je déniche cette année après avoir découvert A Song of Ice and Fire.

Pour tous ceux qui ont aimés Baroque Cycle de Neal Stephenson, un compositeur s’est inspiré des personnages principaux et les a mis en musique ! Ça s’appelle The Vagabond…

http://www.youtube.com/watch?v=7mXkUDXDwM4

le “guide de survie” m’a été offert par Barracuda lors de la “christmas geekzone gift” que je ne remercierais jamais assez pour cette idée de génie^^ étant moi même un accroc de tout ce qui touche de prés ou de loin aux zombies. D’après vos critiques du coup j’hésite a mort a m’acheter le “world war Z”.
Garde t on ce même esprit pseudo réaliste/journalistique décalé ?

Clairement non, mais achète le quand même :þ

WWZ est clairement dans une optique récit de guerre / témoignages de survivants.
A la réflexion il y a même quelques passages un peu glauque.

Du coup je me mets à craindre l’adaptation cinématographique …

Le dernier De Cape et De Crocs (tome 10) est sorti.
15 ans après le premier. Tristounet que ça s’achève, surtout ainsi, mais satisfait d’avoir un nouveau bien qu’ultime volume entre les mains.

Youhou enfin ! :slight_smile:
Ca va être l’occasion de relire la série.

Oh il me le faut :o

Moi j’ai adoré Ender, par contre j’ai détesté les deux livres suivants, qui n’ont juste rien a voir en fait.

Sinon, en ce moment, je suis dans « la cité des anciens » de R. Hobb, que je conseil à tous ceux qui ont aimé les aventuriers de la mer et l’assassin royal. C’est la suite direct de la dernière serie, et on en apprends plus sur le monde. Toujours aussi agréable à lire. J’en suis au milieu du tome 4, et j’ai peur de finir, vu que le tome 5 est pas encore sorti !

Mais je conseille grandement :slight_smile:

Je ne sais pas si j’arriverais à surmonter mon allergie à Hobb un jour. L’Assassin Royal m’avait un peu gavé par son pessimisme aux limites du masochisme mais j’avais globalement aimé. Les Aventuriers de la Mer j’ai décroché au bout de cinq tomes quand j’ai réalisé que c’était reparti pour la même galère. Est ce que les séries suivantes sont dans la même veine ? J’entends par là : est que l’auteure continue d’enfoncer ses personnages dans la misère et le malheur le plus total et en rajoute encore une couche quand on pensait qu’ils ne pouvaient pas tomber plus bas ? Sérieusement, G. RR Martin il chouchoute ses persos dans le Trone de Fer en comparaison :confused:

J’ai pas eu le sentiment que l’assassin royal partie 1 et les aventuriers de la mer étaient pessimiste ou sadique envers les personnages. Je les ai trouvé plutôt cohérent en fait : il se passe des choses graves, et comme on est pas chez oui oui, bin ca se ressent sur le monde, et sur les protagoniste. Je les trouve aussi realiste que peuvent l’etre des romans d’HF en fait.

J’ai trouvé l’AR partie 2 plus chiante par contre, avec effectivement, pas mal de ouin ouin, mais ca passait parce que la trame restait super interessante.

La cité des anciens est beaucoup plus positive par contre, ou je trouve que les choses se passent plutot bien :slight_smile: Mais bon, j’ai vraiment pas eu ce sentiement de lire l’acharnement que tu decris sur l’AR et lAdlM, donc c’est peut etre pas tres fiable pour toi :slight_smile:

Je viens justement de finir la totalité des Assassins royal et je pense voir de quoi Mister_moi parle même si personnellement ça ne m’a pas gêné. Et puis cela a une explication donnée et réparée dans le dernier tome que j’ai particulièrement apprécié.
J’ai hâte d’attaquer les aventuriers de la mer à présent. Ca lui laissera le temps de sortir un nouveau tome de la cité des anciens avec un peu de chance :smiley:

Sinon il y a des fans de Salvatore et son cycle de l’elfe noir? J’avais lu et adoré les 9 premiers tomes il y a une dizaine d’années et je me replonge dans la série afin d’en lire la totalité avant d’attaquer sa nouvelle série Mercenaires. Vous avez des retours sur cette nouvelles série d’ailleurs?

Tu as lu les 13 tomes de l’AR royal à la suite ? ou les 6 premiers ?
Parce que l’ordre, c’est 6 AR → 9 AdlM → 7 AR. Sinon j’ai peur que tu te sois spoiler une partie de l’histoire des AdlM …

connait pas.

Hélas j’ai bien lu les 13 assassin royal d’une traite sans passer par la case aventurier de la mer donc je me suis méchamment spoilé en effet. LA grosse surprise je la connais déjà. Mais ça n’empêche que j’ai hâte de lire ses aventures :slight_smile:

ok :slight_smile: tu seras pas decu, c’est vraiment extras les AdlM. Ca commence tres doucement par contre, faut un peu s’accrocher au debut :wink:

Perso l’assassin royal :
http://www.senscritique.com/livre/adieux-et-retrouvailles-l-assassin-royal-tome-13/99123542053364/critique/bussiere/
Une saloperie de fin degoulinante de mievrerie digne d’un walt disney sous prozac et acidulée au buvard en provenance de l’ile aux enfants. Bref une honte qui gache tout le plaisir que l’on aurait pu avoir a lire cette serie. Je vomis cette fin, c’est d’autant plus frustrant que toute la serie est agreable et bien construite. C’est comme ci, l’auteur nous donnait une grande sucette puis au dernier moment quand on approche la langue pour profiter de ce plaisir, il nous la retirait en disons en fait non tiens en voila une sans sucre, blanche et au gout réglisse, ha oui en plus elle a un effet drainant. Bref un enorme gachis impardonnable, un bon conseil a tout ceux qui vont lire ce bouquin arrachez les 30 dernieres pages et faites vous vous meme votre fin.

Bussiere

Tu parles de quelle fin exactement ? Celle du tome 6 ou du tome 13 ?

Celle du tome 13.

Et hop je te ressucite le fou tout le monde il est content il est beau il est gentil …
En plus la resurrection est amené comme un cheveux sous la soupe et de maniere disneyenne.

ha oui, c’est vrai. mais j’ai trouvé toute la seconde partie de l’AR moins interessante, donc la fin m’a pas choquée :slight_smile:

Ça ne m’a pas dérangé personnellement le passage que tu cites et puis c’est une chose qui se passe plusieurs fois dans la série à plus petit échelle donc ça m’a paru cohérent.