[Marvel Studios] MCU, films et séries Disney+, et autres super-joyeusetés

  1. encore un GG massif pour le dernier épisode des Clairvoyants (comme d’hab quoi).

  2. j’ai vu Ant-Man, et j’ai vraiment adoré! Je n’attendais pas grand chose de ce film, je ne suis pas un super connaisseur du personnage et pas mal de critiques m’avaient un peu refroidi (notamment sur le fait que Peyton Reed a eu du mal à gérer l’héritage Wright), et puis finalement, j’ai passé 2 excellentes heures : les acteurs sont très bons dans l’ensemble (même si je trouve Evangeline Lilly un poil distante), les scènes d’action sont vraiment géniales et pleines de bonnes idées, les SFX rendent vraiment bien, c’est drôle mais pas de façon trop lourdingue comme ça peut l’être parfois dans les blockbusters US (à part le pote latino, surtout que je l’ai vu en VF et son doubleur « wesh zyva » est horripilant). 

Et puis j’ai adoré la musique (merci d’ailleurs aux Clairvoyants pour avoir collé le thème final dans le dernier épisode <3 ).

Bref, un excellent film que j’ai hâte de revoir.  :slight_smile:

Je rentre juste des 4 fantastiques.
On voit que ce n’est pas Marvel Studio qui l’a fait.
Je ne sais pas si on doit en parler ici mais il n’a pas grand chose à dire.
Les anciens étaient mieux.

Vu aussi. C’est passable. Pas un bon film mais ça se regarde.

[quote=« ace, post:2882, topic: 55541 »][/quote]
Ahah… non :frowning:

Pour ma part au vu de tout ça je jubile ! Essence des FF pas respecté sauf pour les anciennes versions. je vais pas listé tout ce qui ne va pas de la production à la sortie du film mais on l’a tous senti venir depuis le début. Même la Fox n’y croyait pas. Reste plus qu’a attendre que Marvel récupère les droit dans 15-20 ans.

God Kevin Feige en ce moment même: 
dt-hahahaha.giftumblr_inline_mfi7xpXhbP1rnvlqy.gif

[quote=« Donjohn, post:2880, topic: 55541 »][/quote]

Je sais pas si la réponse tient dans le Q/A d’un épisode, je vais me permettre de la poser ici pour la développer au max :slight_smile:

En fait si Cap à eu sa propre série dès sa création c’est surtout grâce au contexte. Avoir un super héro comme emblème patriotique que l’on peux envoyer dégommer du Nazi ou des Japs va pas mal booster les ventes. Ce genre de propagande est un truc assez commun pendant cette période.

Par contre après la guerre, vers la fin des années 40, la série devient assez bordélique et les ventes chutent. Si je me souviens bien ils remplacent même Bucky par Golden Girl en espérant qu’un sidekick féminin fera remonter les chiffres. Les deux issues de Captain America’s Weird Tales enfoncent le clou avec des conneries comme Red Skull en team up avec Satan.

Marvel a tenté de remplacer la menace Nazie et la Seconde Guerre mondiale par les Communistes, mais le contexte impressionne moins le public et la série fait un gros four.

En gros je ne pense pas que la perte d’intérêt soit liée aux vente de comics mais plutôt au fait que le perso a eu du mal a sortir du contexte de la Seconde Guerre mondiale et a renouveler ses histoires. Le #1 de la série s’est vendu a plus d’un million d’exemplaire et une chiée de séries du genre ont été lancées pendant cette période (U.S.A Comics chez Timely par exemple). Prendre le public pour des cons et tenter la même manœuvre en remplaçant Nazi par Commie n’a clairement pas aidé non plus.

Par contre le retour en 64 dans Avengers #4 est clairement un super coup de la part de Kirby et Lee. Cap avait un gros capital sympathie de la part du public.

[quote=“Arkeon, post:2885, topic: 55541”][/quote]
De ce que j’en ai lu… les super héros ont eu la côte pendant la fin des années 30 40 et début année 50 grace à l’ennemi commun: les nazi (c’est pareil du coté DC avec la justice league) d’ailleurs je pense que les puriste apellent ca l’age d’or des super héros (a vérifier)…début des années 50 pas mal de comics ont boycotés qui ne se renouvelaient pas des masses les super héros pour proposer des genres western, policier,… (notemment le “all star comics” change son nom en "all star western) et c’est dans les années 60 que réaparait les super héros grace à des auteurs de génies 'merci Stan Lee)…

[quote=“SteveB, post:2886, topic: 55541”][/quote]

Yep, la création de Cap tombe pile dans le Golden Age mais la transition vers le Silver se casse salement la gueule. Le retour avec les Avengers se fait vers la fin du Silver. Pour Cap le changement de genre est tenté avec les Weird Tales mais c’est salement mauvais.

Même si le perso s’est bien vendu pendant la Seconde Guerre mondiale et le Golden Age, je pense que c’est surtout dans le Bronze et le Modern qui sa popularité est montée en flèche.

P.S: Pour ceux que ça intéresse. Golden Age, Silver Age, Bronze Age et Modern Age.

[quote=« ace, post:2882, topic: 55541 »][/quote]
Pour répondre à ta question : ce n’est pas du MCU, donc normalement, on n’en parle pas. :wink:

[quote=« Faskil, post:2888, topic: 55541 »][/quote]
De toute façon y’a rien a  dire le monsieur te dit… ou te dit pas… enfin j’me comprend… :smiley:

J’arrive à trainer ma copine aux films Marvel mais AntMan pose un problème : elle a peur de tous les types d’insectes :slight_smile:

J’ai vu quelques fourmis dans la bande annonce (les fourmis ne posent pas trop de problème pour elle !) mais pouvez vous me dire s’il y a d’autres insectes vus en gros à l’écran ? Si je pouvais éviter la crise de panique pendant la projection ça m’arrangerait :slight_smile:

[quote=“Norman, post:2890, topic: 55541”][/quote]
Il n’y aucun autre type d’insecte que des fourmis dans le film rassure là  ;) 

Post intéressant sur reddit sur les droits possédé par Marvel et les autre studio Ciné / TV : https://www.reddit.com/r/marvelstudios/comments/3g59lp/the_current_state_of_marvel_characters_movie/

Actualité Liée au MCU : (Du moins son futur)

Tant que l’on parle de Reddit(Marvel Studio) pensez vous qu’avec ce qui se passe.  Marvel pourrait négocier les droit Tv des X-men pour obtenir les FF et tout ce qui est lié à cette licence ? (Doom, Badoon, K’lrt, Kang, Annhilus ou encore Le surfeur d’argent et Galactus que Marvel studio désirait depuis un moment (*) )

(*) Marvel voulait faire une extension de la durée de la licence pour Daredevil à la Fox afin d’obtenir Galactus avec le résultat que l’on connait. 

Je pense et j’espère que c’est le cas étant donné que la Fox et Marvel sont en pleine négociation et vous vous en pensez quoi ? 

oui enfin, il n’y a que des fourmis, mais il y a quelques gros plan, cela risque de la surprendre :wink:

Envie d’un beat-em all Avengers old school ?

Des développeurs ont ce projet et cherchent du soutien. Une démo est disponible sur leur site : http://monkeymoon.net/tiny-avengers/

Bonne lecture ➜ Critique au sel des FFour. C’est pondu par un pote qui est TRES calé sur le sujet. C’est TRES drôle du coup. :smiley:

[quote=“Caféine, post:2894, topic: 55541”][/quote]

J’allais dire “c’est pas du MCU” (même si ça en parle un peu), mais le papier est complet et rejoint l’avis général sur les raisons du fiasco. Un bon résumé de l’affaire.

Bon sinon, succombant à la pression sociale, on vient d’ouvrir une page Facebook. Viendez ! https://www.facebook.com/lesclairvoyantsMCU

[quote=“Faskil, post:2896, topic: 55541”][/quote]
facebook-like-2.jpg

[quote=“Caféine, post:2894, topic: 55541”][/quote]
Tiré de l’article: Kitsch mais énorme succès : la série télé Batman des sixties ne parle jamais d’origines. On entre dans l’histoire directement. Même Astérix (qui a des super pouvoirs) n’a jamais eu d’origines !

Ptain c’est horrible… Je reverais de voir un film sur l’origine des pouvoirs d’Asterix (du genre la premiere fois qu’il a bu la potion magique)…

[/offtopic]

Hum asterix il boit juste la potion hein. 0 super pouvoir sans ca.
Au mieux il faut lire les albums centrés sur le druide pour avoir l’origine de la popo.

[quote=« AnA-l, post:2899, topic: 55541 »][/quote]
Ouai c’est un peu notre Captain America a nous quoi… :slight_smile: