Mass Effect 3

Vu les délais sur les imports UK, j’ai cancel ma préco.
Pris chez micromania, vu qu’il y a un DLC gratos avec le pack VO :slight_smile:

Ok, donc collector commandée sur amazon.fr. Je ne suis pas à qq jours près.

c’est le même genre de DLC que Catwoman avec Batman Arkham City?

Sur PC aussi? J’ai pas envie de me taper le jeu en VOSTF.

Ouais, j’ai pris en vitesse. Vus les soucis d’imports de ME1, le DLC que finalement j’ai pris à part… j’aurais dû prendre une retail collector en magasin.

Je connais pas Arkham City et son DLC et j’ai pas voulu me spoiler en regardant ce DLC Mass Effect de trop près donc je ne pourrai pas répondre avec précision mais d’après ce qu’il se dit sur le net :

  • le DLC est une quête de qui permet de récupérer un compagnon / rentrer en contact avec un NPC
  • ce NPC aurait déjà été croisé dans les autres épisodes
  • ce NPC est « indispensable » au lore de Mass Effect

Bioware jure que le développement du DLC s’est fait en apparté, mais d’après les premiers retours, ça sent la grosse enflure commerciale : achat quasi-obligatoire pour la fanbase si elle ne veut pas être déçue de ne pas voir ce perso dans ME 3.

e-mail de la fn*c : ma boiboite est arrivée, déballage ce soir donc !

Euh, si on parle bien du DLC From Ashes, non, le/la squadmate récupérable n’est pas un perso connu, par contre oui il/elle apporte pas mal en terme de lore et de background. Indispensable, non, intéressant, oui. Pour ceux qui se tâtent, je vous invite à lire le très bon article de RPS (pléonasme) à ce sujet (lisez bien les spoiler-alerts, ils préviennent qu’ils dévoilent l’identité du perso bonus), qui résume :

À noter que le DLC ne consiste pas juste en un perso bonus balancé à l’arrache, il/elle est très bien intégré à l’histoire et possède quelques missions qui lui sont propres (pas encore faites donc je peux pas me prononcer sur leur qualité).

[quote=“oliver, post:45, topic: 54206”]
Bioware jure que le développement du DLC s’est fait en apparté, mais d’après les premiers retours, ça sent la grosse enflure commerciale : achat quasi-obligatoire pour la fanbase si elle ne veut pas être déçue de ne pas voir ce perso dans ME 3.[/quote]

En parlant de DLC, voici le prix à débourser pour tous les obtenir ! (ouch)
http://www.destructoid.com/it-will-cost-you-around-870-to-get-mass-effect-3-s-dlc-222045.phtml

Un conseil pour ceux qui ont pris la version collector en boîte, ne feuilletez pas l’artbook, vous allez vous faire spoiler la fin du jeu…

Bon je me lances quitte à prendre une vollée de bois vert.

Questions:[ol]
[li]Puis-je jouer à ME3 sans avoir fini ME1/2 avant (pas taper)[/li][li]N’ayant qu’une vague notion de gameplay y a t il un réél avantage à le prendre sur PC ou un pad xbox/ps3 est aussi bien pour l’expérience de jeu.[/li][li]Y a il une réelle différence graphique entre ces 3 versions ?[/li][li]Quid du Multiplayer alors ? ça se joues par tableau, missions, …(qui compte y jouer en multi ?) Quel est sa durée de vie ?[/li][/ol]

Merci !

Buissière

Phobo.

Allez hop:

  1. tu peux, mais tu perds le truc qui va bien: les conséquences du 1 et 2 qui changent le 3.
    Et ton/ta Shepard a un gros bonus quand t’importes.
    Il y a aussi un côté « persos » qui manque en démarrant le 3: j’ai adoré Garrus dans le 2 car je le prenai en co-équipier dans le 1 sans cesse, donc le revoir, j’étais \o/
  2. vu que je refais le 2 sur PC, à toi de voir: hormis la visée, c’est pareil.

3 et 4, je laisse les autres répondre.

Hop, pris en version normale. Tant que le DLC est dispo a côté (ça sera le cas ~10€), ça me va (ça revient moins cher qu’une boite qui va prendre la poussière et un chien animal de companie).

[quote=« Tomma, post:47, topic: 54206 »] En parlant de DLC, voici le prix à débourser pour tous les obtenir ! (ouch) http://www.destructoid.com/it-will-cost-you-around-870-to-get-mass-effect-3-s-dlc-222045.phtml [/quote]

Post supprimé :confused:

D’autant que ce n’était pas vraiment des dlc, vu que c’était de l’équipement (clavier, tapis de souris…) avec un flingue…

IL EST SORTI !?

Mon exemplaire, commandé à la Fnac a été expédié hier (au leiu de demain normalement), donc avec un peu de chance il m’attendra dans ma boite aux lettres.

Ce qui m’emmerde un poil, j’ai pas encore refini le 2…

Ouais alors fais gaffe, j’ai voulu pré-load le 3, il m’a niqué l’install du 2. :frowning:
Heureusement que je quick-save souvent. :slight_smile:

C’est là que je ruse, je l’ai pris sur 360 ^^

A cause du 1, toussa, puis du 2, re-toussa…

Oui, tu peux jouer directement au 3 sans avoir fait les deux premiers ou seulement le second. Mais je suppose que tu manques tout un tas de petits choix, subtilités ou graines d’intrigues que tu as pu choisir de planter ou pas pour ce troisième épisode. Vu leur faible prix, je pense que ça doit être faisable, d’autant que ce ne sont pas des jeux aussi chronophages qu’un Skyrim.
Moi, je suis allergique à la direction de la vue avec autre chose qu’une souris, alors je ne peux pas te répondre pour le support. Je penche vaguement pour le PC parce que c’est moins cher et qu’un PC faisant tourner le premier Mass Effect fera tourner tous les Mass Effect de toutes façons.
Il y a une nette différence graphique entre les deux premiers Mass Effect. Je viens de finir le premier et de commencer le second, j’ai constamment l’impression d’avoir trouvé un pack de textures HD et d’amélioration des animations. Autre différence majeure, le gameplay est beaucoup plus fluide et l’interface bien plus claire dans le second. Le principal apport du 3, si je me fie à la démo, c’est l’invention de l’antialiasing.
Si j’en crois RPS, jouer à plusieurs peut permettre d’aider un peu dans la quête principale du jeu, mais j’ai pas vraiment d’idée sur l’impact réel.

Je viens de jouer 4 heures, j’ai fait deux missions ^^’

Merci c’est pil poil dans la ligne de pensée que je m’étais imaginé.
Le faible coûts des premiers opus sur PC, la maniabilité souris donc, le moteur pas trop gourmand des 3 versions.
Je vais m’y atteler pour les prochaines vacances donc 1,2,et 3 :wink:

Concernant le multi à voir donc mais je me doute qu’il y aura toujours plus de monde pour une version PC que PS3 ou 360.

Ah ben voilà.
Comme tout fanboy qui se respecte à 0:00 aujourd’hui j’ai cliqué sur le programme qui a “déverrouillé” ME3.

Bon.
Ok.
Je devais être fatigué parce que je n’ai retenu que deux choses :

  • c’est quoi ce doublage français de merde (pas pire que Two Worlds II, non quand même)
  • les textures : je devais être habitué aux textures HD de Skyrim moi

A part ça : J’ai vraiment hâte d’y Re-jouer ce soir.
Mais si quelqu’un sait comment mettre les voix en Anglais, purée je suis preneur.