[MATOS] Votre matos photo

Le 10-22 n’est pas L, la preuve tu ne peux pas faire la retouche de map dessus.
Je n’ai pas de L dont un élément bouge dans mes objos…

Tu mélanges pas avec le 50mm f1,4 ?
Sur Wikipédia on trouve pour le f1,2 : " The front of the lens does not rotate or extend when focusing"
Pour le f1,4 : « The front of the lens does not rotate, but does extend when focusing. »

Il y a pas mal de zoom dont le fût s’étend en fonction de la focale.
Le 24-70 et le 24-100 par exemple.

Edit : J’ai trouvé ça sur la review de digital picture : « The Canon EF 50mm f/1.2 L USM Lens adds a feature lacking on the 85 L II but common on Canon’s newer L series lenses - weather sealing. I should say weather-sealing-capable because a filter is required to complete the factory weather sealing. The front lens elements that extend/retract inside the lens barrel require a 72mm filter to complete their sealing. The filter attaches to the outer lens barrel - and does not rotate or extend. »

Du coup, des éléments bouge quand on fait la MAP, mais ça reste à l’intérieur du fût. Je comprends pas trop l’utilité d’un filtre pour l’étanchéité du coup.

Edit 2 : C’est quand même super impressionnant la manière dont on peut voir à travers l’objectif (vers 1:38).

Il est tout à fait possible de faire de la retouche de map sur le 10-22…
Les L sont caractérisé par des lentilles en verre spécial, un traitement de surface meilleur, un fut en metal et les bagues zoom/Map inversés (et un liseré rouge)

Pour le 50/1.2, on voit sur la video la lentille frontale bouger lors de la mise au point. Par contre le support de filtre est fixe

MàJ \o/

Canon 1000D

Canon EF-S 18-55mm 3.5-5.6 II
Canon EF 50mm 1.8 II (new)
Sigma 70-300mm 4-5.6

Télécommande RS-60e3

Filtre FLD Violet
Filtre CPL Polarisant
Filtres cokin

Trépied Fancier FT-6662A (new)

update !

Ca sent le passage au FF quand même là :slight_smile:
T’as pas été tenté par le 17-40 beaucoup plus abordable ?

Oui, c’est clair, ça sera la prochaine étape :slight_smile: Mais j’attends le renouvellement de gamme quand je vois l’AF du 7D d’un collègue, ça m’embête un peu de prendre un 5D

Si, j’ai regardé les 2 mais je trouve appréciable de pouvoir ouvrir à 2.8 et dans les reviews que j’ai vues l’image est meilleure sur le 16-35. Après, le prix n’est pas le même (on doit être à peu près du simple au double) mais j’aime bien me faire plaisir de temps en temps :devil2:

[quote]
[ul]
[li]Nikon D7000[/li][li]Nikkor 35mm f/1.8[/li][li]Sigma 10-20mm f/4-5,6[/li][li]Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED[/li][li]Flash SB900 (vendu sur amazonau prix d’un SB700 à la Fnac…)[/li][li]Sac Crumpler New Dehli 510[/li][/quote]
[/ul]

Petite mise à jour avec : [ul]
[li]Nikkor 85mm f/1.8G, pour avoir une focale fixe peu longue et faire du portrait[/li][li]Sac Lowepro Passport Sling Mica, pour se balader léger et transporter juste le nécessaire[/li][li]Sangle BlackRapid RS4, parceque c’est quand même 1000 fois plus pratique[/li][/ul]
J’ai testé tout ça que ce week-end mais pour l’instant c’est du tout bon :slight_smile:

Ca peut intéresser quelques Geek : Canon propose des réduction sur plusieurs de ses produits.
C’est pas extravagant, mais c’est toujours ça de gagné.

Sinon, l’arrivé du capteur Sony 24mp sur le Nikon D3200 annonce sans doute le renouvellement de la gamme APS-C.
Par contre, pourquoi ils commencent par le bas de gamme et pas le D400, mystère …

Ze update après la réception d’un nouvel objectif directement depuis Hong-Kong :

  • Canon EOS 50D

- Canon EF 24-105mm f/4L IS USM

  • objectif Canon 28-135mm 1:3.5-5.6 IS USM [A VENDRE : 300 euros. Tout beau, peu utilisé, pas de rayure. vendu avec pare soleil et filtre. PM si intéressé]
  • objectif Canon EF 50mm 1:1.8 II
  • objectif Tokina 12-24mm f4
  • objectif Canon EF 100mm f2.8 macro USM
  • flash Canon Speedlite 420EX
  • Sac à dos lowepro flipeside 400AW
  • Trépied Vanguard Alta 234AP (aluminium)
  • Poignée “hand strap” canon E1

Woilà je me suis enfin offert mon objectif à tout faire de rêve (et mon premier objectif à bande rouge) pour remplacer le 28-135 qui ne sortait jamais du sac. Je couvre maintenant du 12mm au 105mm à f4 et j’ai toujours l’immense plaisir d’utiliser mes 2 focales fixes d’amour à 50mm et 100mm. Archi content de mon set-up actuel… manque plus qu’un capteur full frame.

Petit update de mon côté suite au salon de la photo où j’ai pu faire quelques bonnes affaires et comparer les trépieds des constructeurs présents avant de me décider. Une grosse session “accessoires” donc :

Donc voilà : le sac à dos pour pouvoir encaisser le récent achat du 100mm et mes désormais 4 objectifs à stocker, le sac slingshot, bien qu’excellent, devenait trop petit. Et puis je vais sûrement acheter un deuxième petit boitier pour ma moitié. Et là, ben on rentre 2 boitier plus le matos, le tout étant attrapable directement sans retirer le sac.

Pour ce qui est du trépied, je cherchais la polyvalence et un truc qui ne pèse pas 8 tonnes. Celui-ci m’a parut le plus stable dans sa gamme de prix. Le fût central peut être retourné et il peut être descendu très bas pour faire de la macro. donc banco.

La poignée c’est juste ultime, et je pense que je vais me faire plaisir en la couplant avec un clip magique
La télécommande, c’est un peu my bad, je n’avais pas checké les compatibilités avant de partir au salon et j’ai eu le malheur de croire le vendeur du stand fox.

Tu fait comment sans Grip pour la poignée ?

En fait la poignée s’attache en dessous de l’appareil sur le pas de vis. L’autre côté se fixe à la place de la dragonne. Une fois la poignée posée, on peut encore mettre le tout sur un trépied sans soucis. Un exemple là.

Ha ok, je savais pas qu’ils avaient bricolé un montage comme ça.
Sur le Grip, il y a une « prise » dragonne fait exprès.
Du coup c’est beaucoup plus propre.

Update,

Achat sac Lowepro Sling Shot 202 AW

Vivement le 6 Novembre… Bourse photos, le portefeuille va pleurer :slight_smile:

Un peu HS, mais Canon a annoncé son nouveau DSLR pro qui remplace le 1D et le 1DS.
Que du lourd :wub:

Ca annonce du très bien sur toutes les gammes en dessous qui vont je l’espère profiter progressivement de certaines nouveautés (en particulier le 5D mkIII et le 7DmkII).
Personnellement, je croise les doigts pour qu’ils arrêtent définitivement la course aux pixels (il y a les moyens formats pour ça) et se penchent enfin sur les hautes sensibilités et la dynamique.

Update, 4ème

  • Canon EOS 40D
  • Tokina 11-16 2.8
  • Canon EF-S 17-55 2.8 IS USM
    - Sigma 30 1.4
  • Canon 50 1.4
  • Canon 70-300 4-5.6 IS USM
    - Canon Speedlight 430 EX II (ça fait 1 an mais je l’avais pas marqué ici)
  • Lowepro micro trekker 200
  • Canon Powershot G9 (toujours pas mis en vente, toujours dans le placard… faudrait que je me bouge. Si quelqu’un cherche ça, qu’il se manifeste)

Et tentative d’argentiqueries aléatoires :
- Le vieux Minolta AF7000 des parents
- Minolta 'mini-beercan" 35-70 f/4

A venir :
J’ai envie du Crumpler 6 Million Dollar Home comme sac discret à porter tous les jours pour trimbaler appareil photo/papier/baladeur en permanence… mais c’est pas dispo facilement en France, faut importer (y’a 2 Crumpler totalement différents entre l’Europe et le reste du monde… ils partagent juste le logo et le nom).

Si vous connaissez d’autres sacs ressemblants plus faciles à trouver, ça m’intéresse.

T’en est content du 17-55 ?
Parce que j’ai beau être super satisfait du Tamron 17-50 j’hésite de plus en plus à franchir le pas malgré le prix vraiment exagéré pour de l’EF-S (pour le même prix on a le Macro 100L merde).
C’est surtout l’USM qui me fait envie. Je l’ai sur le 70-200 et dès que je retourne sur le Tamron je sens la différence.
T’as pas des problèmes de poussières dans l’objectif ?

J’ai un pote que a eut le canon 17-55. Il en etait super content. Puis il se l’ai fait chourer (cambriolage), et il a racheter le tamron 17-50. Clairement, le Canon est au dessus (a plus du double de prix neuf, encore heureux :slight_smile: ), mais pour lui, l’écart de prix se justifie pas. Toujours selon lui, le tamron couvre 80-90% de ce que propose le canon. L’ecart se situant dans les 10-20% restant.

Voila pour le retour de qq un ayant eut les deux :slight_smile:

Et toi, pourquoi tu envisages de quitter le tamron 17-50 pour le canon ? Pour les 50 → 55 ? ou tu le trouves juste ?

Juste pour le moteur USM et la retouche de la map.
Je suis conscient que je vais pas gagner grand chose coté résultats (c’est du luxe on va dire).