[NAS]choix d'un NAS

Ah bon?
J’ai des Caviar Green avec la mise en veille au bout de 20min dans le Synology. Ils tournent depuis 3 ans (octobre 2010).
Faut que je m’inquiète ?

Non, mais backup bien :stuck_out_tongue:

RAID-5 … j’espère juste qu’ils lacheront pas tous en même temps :smiley:

Le souci avec les greens c’est le parcage des têtes toutes les 7 secondes, si t’as des accès fréquents aux disques tu les baises assez vite.

Bien vu.
Je compte mixer 2 red neufs avec un green que j’ai déjà, du coup il faudra que je pense à augmenter le délai de parcage.

ohhhhh 
http://www.amazon.fr/dp/B00BJ1BGOS/ref=asc_df_B00BJ1BGOS15276009?smid=AOT9MO389M5IR&tag=clubic-mp-pc-21&linkCode=asn&creative=22802&creativeASIN=B00BJ1BGOS

[quote=“mono, post:626, topic: 49802”][/quote]

Et c’est de la bonne cam ça ? 

et bien je me pose la même question :wassat:

Ca dépend de ce que vous voulez faire avec.

Perso, avec un prix pareil, je pense que je vais craquer ce soir :wink:

LoneWolf
MY PRECIOUS!

C’est pas du matos out of date ? Pas de loup dans ce gout là ? J’y connais rien… ^^’

[quote=“Feanor, post:630, topic: 49802”][/quote]
Then again, ca dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux un nas qui dépote a 120Mo/s, c’est clair que c’est pas ce modèle la qu’il te faut: il est court en ram et en cpu.
Et il est probable qu’un nouveau modèle sorte d’ici 1 mois ou 2.

Maintenant, si tu veux faire du stockage jusqu’a 8To (2x4 en raid 0 donc pas secure) ou jusqu’a 4To (2x4To en raid 1) et qu’en débit de 50-80Mo/s te suffit, bah c’est une putain d’affaire.

LoneWolf
It’s your choice!

Ça a l’air d’être la nouvelle gamme (vu le look), mais c’est de l’ARM et pas du x86 .

[quote=“LoneWolf, post:631, topic: 49802”][/quote]

Merci ! T’as répondu à ma question ^^

 

Sauf que les modeles ARM de netgear ne supportent pas au dela de 2To par HDD :slight_smile:
C’est clairement un modele depassé qu’ils ecoulent.

[quote=“AnA-l, post:634, topic: 49802”][/quote]
T’es sur? sur la liste de compatibilité, il y a des modèles 3 et 4To pourtant.

LoneWolf
Up to 8To

[quote=“AnA-l, post:634, topic: 49802”][/quote]

Il est pas dépassé, c’est la nouvelle gamme, sortie cette année, changement d’OS etc…

edit:  ajout d’un petit lien annonçant cette nouvelle gamme en mars de cette année

[quote=“AnA-l, post:634, topic: 49802”][/quote]

Tu mélange pas avec les SPARC ?

Ha purée ouais. Ca reste de la merde, mais un peu moins, et fraiche et recente :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:634, topic: 49802”][/quote]

[quote=“AnA-l, post:638, topic: 49802”][/quote]

Yeah, Ana-l raconte de la merde… :x  Nan c’est le (nouveau) modèle d’entrée de gamme juste intouchable à ce prix (et même au tarif normal). Après si tu veux mieux, c’est 300 euros. Bisous.

Sérieux quoi…

Du coup on en est ou au niveau du SotA sur les NAS ? C’est quoi le sweet spot par tranches de prix ? (je vais bientot avoir a nouveau un salaire, du coup je m’interesse voyez)

(brb je vais poser la meme question dans le thread TV, si on a un thread TV)