Nourriture de survie du solitaire nocturne

Bonsoir,

Vous êtes chez vous, seul(e), un dimanche soir, il est 2h du matin. Vous rentrez de vacances, un mois passé loin.
Là survient un evenement classique et mais néanmoins effroyable: une fringale! Impossible de se reporter sur les restes du soir, il n’y a rien de cela, vous n’avez pas fait les courses non plus. Il n’existe plus dans cette cuisine que les denrées longues conservations, les trucs qu’on a toujours là prévu à cet effet!

Une autre pourrait être celle du “la flemme de me faire à manger”, “la flemme de faire les courses”, “la flemme de sortir”, …

Ma question est la suivante: Quel votre plat salé classique, indémodable, que vous avez toujours “au cas où”. Je cherche à savoir si il existe des trucs auquel je n’ai pas pensé.
Moi par exemple ce sont

  • Les nouilles chinoises (nouilles, eau chaude, poudre magique)
  • La boite de maïs + la boite de thon + vinaigre (variation avec sardines)
  • Le classique sachet de snack croustillant/chips (le top c’est curly + pot de sauce bearnaise )

Et vous?

1 « J'aime »

En général je n’ai quasiment rien quand je part plus d’une semaine : je vide mon frigo et en revanche j’ai en général des trucs dans mon congélo…mais pas utilisable à 2h du matin à la fin du voyage car flemme. Plutôt Petit Beurre ou gâteaux secs.

Mais pas grave je me suis nourri le long de mon voyage.

J’ai gouté dans une station service, pas plus tard que le 30 décembre en revenant, les pasta box. C’est clairement pas de la haute cuisine mais c’est meilleur que je pensais et ça se fait très rapidement. Donc ça pourrait être une idée pour les autres fois.

Je décongèle un steak au micro ondes puis je le cuis rapidos, sinon des pelmeni surgelés (rigolez pas, c’est la meilleure marque) dont j’ai le congelo à moitié rempli. On met ça dans de la flotte bouillante au feu max, un peu de sel, une feuille de laurier, en 5 min c’est prêt.

1 « J'aime »

Une pizza surgelée (ou mieux, fraîche à cuire). Le plus important est d’avoir le four à pizza qui va bien, capable de rendre acceptable ce genre de plats low-cost.

mais les pasta box ca ne se garde pas longtemps, moi je parle de trucs qui durent au moins 6 mois

des pates farcies surgelées, je ne connaissais pas

[quote=« nusul, post:5, topic:59411, full:true »]
mais les pasta box ca ne se garde pas longtemps, moi je parle de trucs qui durent au moins 6 mois
[/quote]ha ?!

:smile:

C’est russe hein :smiley: C’est rempli de barbaque hachée donc forcément faut les conserver quelque part.

J’ai toujours une ou deux conserves de plats préparés pour les besoins de ce genre. Petit salé au lentilles, cassoulet, ravioli, etc. Au four ou à la casserole, ça se prépare tout seul, ça dépanne et c’est pas dégueu.

J’ai toujours une boite de ravioli en stock. Ca me dépanne 2/3 fois par an.
Et pas de soucis pour la conservation, je viens de regarder la boite que j’ai en stock : 2019 :smile:

avec un peu de crème fraiche aussi.
C’est un régal

Des boîtes de sardines, ou alors des pâtes et du thon en boîte

Des fruits secs, genre amandes grillées, noix de cajou… Et du beurre de cacahuète évidemment, qui fait d’ailleurs partie des produits de première nécessité aux USA…

Le plus cheap : vache qui rie dans du pain de mie, 30s au micro ondes.
Sinon, ravioli en boîtes/paté/sardines.

Un grand verre d’eau et on verra demain. Au pire, j’ouvre une bière ou une bouteille de pif.
Manger c’est pour les fiottes.

7 « J'aime »

ah ouais j’ai pas de fruits secs ni les arachides, pas bête

Et sinon on voit bien que les raviolis sont bien présentes :slight_smile:

ah ouais mais non, il faut que j’évite l’auto-digestion (mon corps ayant trop faim va se manger tout seul!)

Ah ouais et puis tu réduis tout ça en poudre et t’as le truc parfait de survie pour quand t’as pas le temps et qui se conserve longtemps. Faudrait fabriquer ça je suis sûr que ça marcherait #ohwait :smile:

2 « J'aime »

Ici ça dépend qui a la fringale de ma femme ou moi.

Si c’est ma femme :

Si c’est moi :

  • un bol de riz cuit au micro-onde
  • une conserve Cassegrin de légumes préparés, elles sont juste toutes géniales mais j’ai un faible pour celles aux châtaignes (http://www.cassegrain.com/conserves) ; nota: à chauffer au micro-onde à part bien sûr…
  • mélange des deux dans un seul bol, et hop à table !

Variantes possibles avec de la semoule (au micro-onde aussi, 1 volume de semoule = 1 volume d’eau +1 cuillère à café d’huile, mélanger puis faire chauffer 3min30 à 800W ; égrainer à la fourchette), notamment pour les légumes façon couscous.

Et en parlant de couscous, on a quasi-toujours une boîte de Garbit en stock au cas où même le reste vienne à manquer. Ces trucs là ça dure 10 ans sans souci.

Edit : d’ailleurs la semoule ça peut aussi donner un casse-dalle sucré, même technique de cuisson mais avec du lait au lieu de l’eau, et en ajoutant cannelle & sucre.

2 « J'aime »

Un peu la même que @Histrion mais sans microondes car on en a pas.

Mélange 4 céréales: Tu fais bouillir 250ml d’eau tu verse le sachet tu attends 3min que ça gonfle.

Avec une boîte de filet de thon (meilleur que la boîte de thon classique)

Et une boîte de courgettes cuisinée ou de riste d’aubergine de chez cassegrin c’est juste de la tuerie.

En 5min c’est bon a manger avec l’avantage de bien caler en étant quand même équilibré :wink:

1 « J'aime »

Ah ok, on laisse passer sans rien dire. Très bien.

Sinon, depuis un an mon dépanneur officiel c’est Joylent (qui ne me sert à peu près qu’à ça d’ailleurs)

2 « J'aime »