Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Vu que j’ai commande un HTC Vive on va pas y couper en fait je pense… 1080 incoming.

Je pense qu’il n’y a pas de meilleure excuse en effet. :smile:

Perso je pense que je vais encore tenir un an au moins avec ma 770, c’est que ça coûte cher ces jouets.

moi je trouve déja que ma 770 (2go) est en bout de course.

Le HTC vive coute donc 1600€ à peu près ? :stuck_out_tongue:

Tu deconnes mais c’est exactement ca en fait. Cela dit apres avoir essaye pendant 2h, ca les vaut.

Je suis plus ou moins d’accord: j’ai acheté GTA V il y a un moment, mais au vu du rendu je vais attendre ma prochaine carte pour y jouer.
Dark Souls 3 tourne très correctement mais pas à fond non plus.

Cela dit, la 770 suffit encore largement pour faire tourner beaucoup de jeux au taquet. Et comme de toutes façons j’ai beaucoup plus de jeux que de temps pour y jouer, ce ne serait pas raisonnable de changer trop vite.

Avec une radeon 280x,en 21/9 QHD, dark souls 3 est limite, Elite passe bien, c’est un jeu relativement lent, en revanche sur metro 2 ça pique un peu.

Sinon la plupart des jeux passent bien, Skyrim par exemple tourne niquel avec le patch textures toutafond.

Faut que je teste un jeu de bagnole en 21/9.

Bref du coup, je peux bien attendre les 1070 chez les assembleurs.

pas grave, on jouera aux AAA sur le plasma en full HD (GTX970 carte courte).

LOLOLOLOLOLOLOLOLOL C’est beau le capitalisme. :wink:

Une semaine plus tard, c’était donc au tour des NDA sur les tests du modèle haut de gamme de référence de tomber, avec de nouvelles informations, dont son prix en euros. Et là, certains ont commencé à déchanter puisque de 699 dollars, nous sommes passés à 789 euros.

http://www.nextinpact.com/news/100016-les-geforce-gtx-1080-sont-disponibles-nvidia-a-peu-cartes-mais-a-idees.htm

Les 789€ on le sait depuis longtemps, on en parle d’ailleurs plus haut.
Ce qui me fait chier plus c’est les modèles custom. Si la Founders Edition c’est $699/790€ ben chez Asus ils ont converti pour leur ROG Strix $640 aussi en 790€. Ils doivent avoir un soucis avec leurs calculatrices…

1 « J'aime »

Ou pas
Pas d’alternative, et pas de stock
Ils en profitent a fond, comme des connards

En même, rien n’oblige a acheter, c’est pas comme si vous en aviez VRAIMENT besoin.
Sinon, trouvez un boulot ou c’est carrément nvidia qui vous les envoie :heart:

Ou trouvez quelqu’un à qui nvidia les envoie et volez lui son colis.

Non mais c’est clair que sur cette génération, il va falloir attendre que les prix deviennent raisonnables. Ca tombe bien, ma 970 devrait me permettre de voir un peu venir :slight_smile:
Et pour ceux qui doivent changer, ben justement l’arrivée des 10XX permettra probablement de choper des 9XX à pas cher.

Il va falloir gerer le gorille qui nous les livre avec son attaché case et sa menotte !

C’est le cas sur toutes les générations (cf la liste postée je sais plus trop ou sur internet que j’ai vu la semaine dernière).

Si la moitié de ce papier est vraie, Nvidia est peinard sur ses prix pour un moment et on va pleurer du sang…

2 « J'aime »

Mouai, mais je trouve ça dingue pour cette génération de carte, autant pour AMD que pour NVIDIA.
J’ai pas le souvenir que les précédentes générations généraient autant de conspiration, d’attente, ou simplement d’article style Madame Irma qui prédit où seront les perfs de ces cartes.
Pourquoi autant d’engouement?
Ce sont juste des cartes graphiques, ok il y a la VR, mais ça me semble vraiment virer au fanboysm de chaque côté…

Il n’y a plus vraiment de côté, juste un leader qui se dirige tranquillement vers le monopole et une boîte qui coule doucement depuis des années.
Ce qui n’est évidemment pas bon pour le client au final, où qu’aille sa préférence.

Si le rapprochement avec Intel se fait, ça peut avoir des conséquences énormes :flushed:. Le zen a intérêt d’assurer grave.
Surtout face aux arm ou asic…

Enfin on ne pleurera du sang que si l’on achète.
A titre personnel je vais éviter de cautionner pour l’instant.
Le seul pouvoir qu’on à dans ce monde de brutes c’est de ne pas lâcher notre blé à n’importe qui, sinon je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient de faire n’importe quoi.

C’est juste dommage pour les gens qui réellement ne peuvent pas s’en passer…

C’est gênant aussi pour les gens qui en profiteraient. Genre tout les devs de jeux AAA qui font des jeux avec une génération ou deux d’avance, qui si elles sont indispo ou hors de prix sont “penalisés”.

Clair… deja ca fait un bon moment que le prix des cartes ne baisse plus aussi vite qu’avant… et que chaque génération de carte haut de gamme voit son prix augmenter :frowning:

En gros, les 980Ti vont baisser mais la 1080 va rester dans les prix actuels… jusqu’à la 1080Ti, etc…