[Périphérique] Chaise de bureau

Un petit lien d’un blog expliquant l’importance d’une bonne posture de travail, que ce soit chez soit ou au bureau.

Au final, j’ai fais un saut chez Ikea et me suis pris, à défaut de mieux, un Markus. Coup de bol, les acoudoirs, à quelques mm près, sont à la bonne hauteur. La chaise est confortable et, à priori chose rare dans cette gamme de prix (modèle tissus : 185 boules), j’ai même droit à un support lombaire, là aussi presque bien placé pour moi.

Donc en attendant un petit Aeron dont la disponibilité était vraiment trop longue, celui-ci remplacera avantageusement mon instrument de torture, certes plus WAF, mais clairement inadapté au travail sur écran.

Pour info, je fais 1,85 m avec de grandes jambes et 85 kg.

2 « J'aime »

J’aimerais bien avoir une bonne chaise de bureau au taff… Bon là je suis encore deux jours par semaine en clientèle et quand je suis au siège, j’ai pas vraiment de bureau attitré. On doit déménager nos locaux cette année. Si j’ai une place définitive, je verrais si on change de mobilier et sinon si je peux pas avoir un fauteuil digne de ce nom

Le futur: la chaise Nissan qui se range toute seule :flushed:

Heureusement que ce n’est qu’un coup marketing… Parce que je fais des présentations tellement brillantes qu’à chaque fois tout le monde se lève et applaudit. Je te laisse imaginer la suite.

5 « J'aime »

Vu qu’il n’y a toujours pas de test, je ne vois que deux explications:

  • Il arrête pas de s’endormir dedans à chaque fois qu’il vient s’assoir à son bureau pour écrire le test, c’est plutôt bon signe
  • Il ne va plus à son bureau car son nouveau fauteuil est insupportable

Je ne vois pas d’autres explications possible :stuck_out_tongue:

(Plus sérieusement, je me tate à en prendre un, du coup je me demande ce que ça donne sur le « long terme »)

Faut que je vérifie avec @Rivellon (je crois) mais perso je suis assez dubitatif. Je vais rédifer un truc la semaine prochaine je pense. Pour faire simple en attendant : si tu fais moins de 100 Kg ça devrait aller. :stuck_out_tongue:

ultimate office chair ?

Electrically adjustable backrest…? Really ???
Avec quelle source d’énergie ? La chaise est branchée à une prise électrique ? Y a des piles / une batterie ??? ô_O

Edit : Au temps pour moi, j’avais vu la vidéo en petit, donc je n’avais pas lu le texte juste en-dessous… donc batterie rechargeable, OK… mais tout de même. :wink:

Déterrement de thread engaged. Comme je le disais ici, j’en cherche un, notamment avec la promo LDLC -9% sur l’article le plus cher.
Faskil > Au niveau taille, tu penses que ta chaise irait pour un gaillard d’1m92, niveau possibilités de réglages ?

Pour avoir fait quelques heures de réunion chez Oracle France hier, qui est entièrement équipé en Herman Miller Aeron, ça me donne à nouveau envie de craquer, mais bonjour le prix…

Bah ça, une petite licence à 800k€ ça leur finance un building entier de chaises :smiley:

C’est à peine ce que je paye en maintenance en 4 ans avec mon super contrat

Je rêve d’une aeron chez moi et au boulot. Une amie bosse sur les aménagements des bureaux chez BNP ; ils ont reçu des aeron toutes options, et les employés ne les aiment pas ! :flushed:
Du coup ils vont peut être en revendre, je suis comme un fou !

Si y’a moyen d’en avoir 2, je suis grave partant ^^

Une seule me suffirait :wink:
Toutes options donc « pour les grands » ?

Il y a 3 tailles, indépendamment des options.
Et @M_le_maudit je suis partant pour participer si tu peux obtenir des Aeron (j’en prendrais bien une 2ème taille B) :slight_smile:

J’en veux bien une taille B si on peut organiser un achat groupé!

Bah comme tout le monde : si il y a moyen de moyenner une taille B…

Pas contre non plus en fonction du tarif … sait on jamais ^^

même chose :wink: