Quelle carte graphique pour remplacer ma GTX 1050ti

Salut

Je ne suis pas un gros gameur, quelques jeux pc, du yuzu et j’utilise parfois des applis comme fusion360, montage vidéo etc…

Jusqu’à maintenant j’avais récupéré ma GTX 1050ti pour l’intégrer a ma nouvelle config, mais elle commence à montrer des signes de faiblesse… Il serait temps de penser a un remplacement/upgrade.

Je ne veux pas faire des dépenses excessives, mais je n’ai pas trop d’idée au niveau du meilleur rapport qualité prix pour mes besoins…

Je pense m’orienter vers de l’occasion.

C’est pourquoi je viens chercher conseil…

Actuellement j’utilise la sortie hdmi pour la tv et le displayport pour l’écran. La dvi n’est pas utilisée mais une 3eme sortie vidéo à avoir au cas où serait un plus, mais pas un impératif.

D’avance merci.

Ma config actuelle :

AMD Ryzen 5 3600X Cadencé à 4.2 GHz
ASRock B450M Pro4
32 Go de DDR4-3200 1066 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1050
Samsung SSD 970 EVO Plus 1TB

Ecran principal TV Grundig 50VLX7860 - 54 pouces 4K HDR - 3840 x 2160

Ecran secondaire Acer B326HUL - 32 pouces - 2560 x 1440

Quelle alim tu as ? parce que la 1050Ti ne consomme pas beaucoup et la remplaçante risque de consommer 2x plus.
Tu es aussi en 1440, je suppose que tu ne joue pas dans la resolution native de ton moniteur, sinon la 1050 ne suivrait pas et ce sera aussi le cas de la nouvelle si tu restes dans la même gamme.

Hello, good question.

J’ai une S12III-550 Seasonic 550W 80+ Bronze ATX.

Et effectivement je ne pousse pas les réglages a fond quand je joue.

Merci pour la réponse.

Pourrais tu donner un budget ?

« Ne pas faire trop de depenses » quand il faudra aussi peut etre compter une alim en plus, c’est assez vague :wink:

Salut,

Un budget de 200-300 € en occaz ça serait bien… Si c est possible…

Occasion et GPU, à moins de savoir à qui tu achètes, je ne sais pas si c’est une bonne idée.

Ceci sera mieux que ce que tu as, neuf, dans ton budget et sans changer ton alimentation:

Par contre sur les jeux plus ou moins récent en 2k faudra pas en attendre plus que du low.

@Foxmonsieur t’en penses quoi ?

Sur une 6600 XT en occaz’ ça se trouve et ça ira, à 550W par contre faudra pas monter beaucoup plus haut dans les tours niveau conso.

@Foxmonsieur @Aedeser

Merci pour vos réponses, donc RX6600 8G en neuf et RX6600XT 8G en occaz pour a peu prés 250€.

Une préférence sur la marque ou peu importe?

Et petite précision, que je ne pensais pas utile , mais qui au final doit avoir son importance pour la consommation, je n’avais pas mentionné mes 4 disques sata internes, qui ne tournent que très rarement , mais qui sont présents dans la config.

Est ce que ça change les choses?

Encore merci

Non ça ira, des HDD ça consomme assez peu, mais note que c’est la dernière limite niveau alimentation, tu ne pourras pas aller au dessus en CG et à un moment faudra à minima en prendre une plus grosse.

Ok, merci, et je viens de voir que ma CM est seulement PCIe 3.0 x16 alors que les cartes graphiques sont en 4.0 x8 :

une carte graphique en 3.0 serait elle tout aussi rapide sur ma cm, mais moins chère? ou c’est inutile de regarder de ce coté la?

Ah oui là tu vas être bridé et t’as une carte mère assez merdique avec donc t’auras pas les performances maximales que tu pourrais avoir. Ton système n’a pas été assemblé pour soutenir une grosse carte graphique donc tu vas être limité autour des 2060/2070 où ça va arriver à la limite de ce que ton alimentation peut faire. :slightly_frowning_face:

mouai… donc les 6600 seraient un peu overkill alors… Je rachète une 1050 Ti d’occaz alors?

de mon point de vue, je te conseille la sapphire pulse 7600 chez reichelt.de (environ 290 euros)
c’est une carte qui consomme environ 155w max, avec des pics à environ 180w

pour info, je trouve ces prix sur gputracker

Après, le bon move suivant serait d’upgrader ton alim vers une 650-750w, du coup au prochain upgrade cpu+cm+ram tu pourras garder ta carte graphique et ton alim

Prends plus une 1070Ti ou même une 1080, c’est pas récent mais t’auras mieux qu’une 1050Ti pas folle et ça tiendra l’affichage 1080p bien mieux. D’occaz tu dois en trouver autour de 150 balles (au pire j’en ai une pas loin).

Je pense que c’est effectivement ce vers quoi je vais m’orienter. De toutes façons j’ai pour habitude de ne changer de config que vraiment quand elle n’en peux plus, ou qu’un élément critique crame…
Donc d’ici la les standards, connectiques etc… auront changés…

Si tu as une bonne occaz de ce octé la, je serais interréssé, si tu la retrouves :slight_smile:

Merci a tous

D’après vous, c’est quoi le prix de revente d’une RTX2060 EVGA (bon etat, utilisation pas intensive)?
J’ai regardé vite fait sur LBC mais les prix vont de 100€ à 300€ :sweat_smile:

vu qu’une neuve c’est 200 euros, je dirais 120-150 grand max

Il faut vraiment faire attention sur les cartes graphiques d’occasion, si on ne sait pas ce qui c’est passé avec, il faut partir du principe que l’ancien proprio a miné à donf avec.
Donc le risque d’avoir un bios traffiqué avec de l’overvolting et des fréquences overclockés, et être prêt à changer les ventilos

M**de, je me suis trompé de sujet, je pensais être dans celui des conf GZ :confused:
Désolé d’avoir pollué ton sujet :frowning: