C’est terminé depuis plusieurs versions ça, mais les raisons du burn sur l’image sont tout à fait valide ET très pratique dans de nombreux cas. Du reste c’est pour ça qu’on a du direct play possible dans la version Web maintenant.
On sépare les deux, faut pas trop en demander à Kodi hein et c’est jamais une bonne idée de laisser trop de trucs en RAM sur une machine du genre pour faire de l’ému.
Pour les sous titres:
Première possibilité dans plex via subzero. Qui comme pour le scrap des images et tout fait ca de facon automatique et invisible et cyclique. l’avantage c’est que c’est dispo sur tout player (web, ipad, xbox one, ps4 ect…). Le problème c’est que le taux d’erreur d’épisode est assez gros.
Arrivé dans kodi on peut via Plex kodi connect ou plexbmc demander à utiliser ces sous titres.
Moi la solution que je fais lorsque je suis sous kodi/ avec Plex kodci connect ou plexbmc c’est d’utiliser le service classique de kodi avec la sélection manuel du sous titres au lancement de la vidéo. Ca évite les erreurs d’épisode et de version. Les sous titres issu de plex sont totalement ignorés.
Les deux se configurent via le connecteur plex/kodi.
Bon, du coup j’vais commander un Pi (voir même deux pour préparer le cadeau d’annif du frangin).
A part le prix, il y’a une grosse différence entre Pi2 et le 3 pour rester dans du Mediacenter / Emulation ? J’avais oublié que c’était dans le tuto déjà
Un grand merci à @bdfck pour ce guide !
Le Pi 3 me faisait de l’oeil depuis un moment et j’ai craqué en voyant cet article: commandé immédiatement, le Pi 3 est arrivé samedi et j’ai bidouillé tout l’aprem. Cette première partie du guide est parfaite
Seule différence notable avec les indications: j’ai du virer les lignes que tu as ajoutées dans /etc/dhcpcd.conf car le Pi n’arrivait alors plus à se connecter à Internet, no idea why, ça doit dépendre des configs des box Internet.
Suite envisagée: je vais essayer de voir comment faire pour que la manette soit détectée en branchement à chaud, pour l’instant j’ai remarqué qu’elle doit être branchée au boot du Pi pour que ça fonctionne.
cool ! ça marche, je n’ai pas laissé (trop) de bêtises
Sur le réseau, c’est un peu bizarre…
j’imagine que tu as revérifié deux fois : bonne IP de ta passerelle (ta box en général),
sur le dns, peut-être passer sur les dns de google : 8.8.8.8
Pour la manette, il faut effectivement qu’elle soit branchée au moment ou le script de démarrage est exécuté. C’est à ce moment que xboxdrv va la reconnaître et configurer son utilisation (via les fichiers de configuration). Ce script est exécuté au démarrage et lors du switch d’application.
Attention, je risque de bouger un petit peu les scripts (je mettrai les dates d’édition en fin de post) pour corriger des petits trucs…
Apparemment le truc à faire (je n’y connait pas assez en linux pour être sûr), serait de rajouter une règle dans le répertoire /etc/udev/rules.d, en faisant ça on peut assigner une action à la détection du pluggin de la manette xbox.
Il faut créer un nouveau fichier dans le répertoire et y mettre une règle en une ligne comme ci-dessous.
il faut que le idVendor et le idProduct corresponde au controlleur xbox et que l’action corresponde à un script qui relancerait xboxdrv :
Et pour récupérer les infos du controlleur : la commande lsusb saurait le faire
# lsusb
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 006: ID 0a5c:2110 Broadcom Corp.
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Ici dans le port numéro 4, le idVendor est 0a5c et le idProduct 2110
Sinon un autre truc possible peut être serait peut être de rajouter l’option « daemon » dans les scripts où on lance xboxdrv, ainsi c’est xboxdrv lui même qui fait une action sur la détection du pluggin d’une manette usb
Ah ! Et bien merci beaucoup pour le coup du rules.d, ça m’a l’air d’être exactement ce qui conviendrait, je vais tester ça ce soir si je trouve 10min et je vous fais un retour ici, ça pourra en intéresser d’autres !
le principe, que ce soit pour Emulationstation ou pour Kodi, est que à leur démarrage, ils cherchent le périphérique d’entrée. Si Emulationstation ne le trouve pas, il va redemander à en configurer un autre, Kodi, lui va se lancer normalement (d’autant qu’il est pilotable de bien des manières). Dans les deux cas, si jamais on avait un système plug’n’play pour initialiser la manette, il ne servirait donc à rien une fois l’application lancée.
En allant au bout du raisonnement, pourquoi pas, mais, avant d’initialiser la manette, il faudra aussi vérifier l’état du fichier /home/pi/scripts/boot avant de l’initialiser de la bonne manière (emu ou kodi).
Ah oui je comprends ce que tu veux dire, la manette sera bien reconnue en hotplug mais ça ne permet pas de l’utiliser dans l’appli, j’imagine qu’au moins on peut utiliser les raccourcis pour lancer le switch d’application et reprendre le contrôle à partir de là.
Et sinon, qu’est ce que tu penses de l’option “daemon” pour xboxdrv ?
Apparemment ça permettrait de faire du hotplug même sur des applis qui ne le permettent pas à la base.
Alors, alors, l’option daemon (qui permet effectivement de pouvoir “rattraper la manette au vol” et de lancer le switch ou le reboot)…
Je l’utilisais sur mes précédentes installations. Mais depuis Jessie, qui fait cohabiter init.d et system.d, l’option daemon du xboxdrv est plutôt parfois capricieuse (lancement et arrêt). Bref, à 15 euros la manette, je n’ai pas cherché à le faire marcher à tout prix et j’en ai juste repris une.