Réactiver Windows 10 apres une upgrade matos

@lupuss De mémoire, il a été annoncé lors de la //build que ce serait une fonctionnalité pour l’anniversary update de cet été.

Une raison de plus de l’attendre impatiemment alors :slight_smile:
D’ailleurs ça m’étonne que l’intégration de Bash n’ait pas fait couler plus d’encre électronique sur ce forum…

bash est intégré ??

Tu n’avais pas vu ça? :smiley: http://arstechnica.com/information-technology/2016/03/ubuntus-bash-and-linux-command-line-coming-to-windows-10/

J’en suis tout foufou!

ha mais bon, c’est genial ! je vais lire ca pour voir ce qu’ils ont implémenté :slight_smile:

euh… C’est un poisson d’avril non :smiley: ?

Nope, pas un poisson d’avril

ah ok, clairement ça serait une bonne nouvelle mais ils ont pas choisir la bonne date pour l’annoncer alors, je n’y avais pas cru sur le coup :sweat_smile:

Mais si c’etait la date parfaite :slight_smile:

Une partie du travail était déjà faite via un projet MS dont le nom m’échappe, du coup on pouvait y croire malgré la date :slight_smile:

Enfin faut relativiser l’arrivé de bash dans windows, c’est sur une couche linux à moitié virtualisée si j’ai bien compris.

Ça a en fait été annoncé fin mars, pas le 1er avril :slight_smile:

Le sujet est un peu vieux mais juste un petit message pour dire que maintenant il ne semble plus avoir le moindre soucis :

  • machine sous windows 7 (familial premium), passée sous 10.
  • hier, changement CM, CPU, RAM, GPU ; changement à l’arrache (pour voir) : j’ai débranché et rebranché (sauf le GPU pour un petit soucis de connecteur de mon alim donc branchement sur le GPU de la CM en attendant ce soir).
  • j’allume : une barrette de mémoire est défectueuse, après ce petit soucis hardware diagnostiqué et réglé on recommence et windows démarre, 15 secondes avec une résolution pourrie, et hop c’est bon. Un petit pop-up me demandant mon mot de passe pour me connecter à mon compte microsoft. Et voilà, rien d’autre, tout fonctionne (reconnaissance de tous mes disques durs, applis (bon j’ai juste essayé firefox et civ VI via steam).

Super impressionné par le fait que windows 10 n’ai pas bronché pour un tel changement de matériel. J’avais l’habitude de faire des installs propres mais je deviens paresseux et comme les tailles des logiciels augmentent tout re-télécharger (même avec la fibre) est vraiment long, j’ai tenté ma chance.

Je confirme: j’ai changé mon windows de SSD cette semaine et cette fois ci, enfin, j’ai pu faire l’activation juste en entrant ma clef windows 7.