Rock Guitar Hero Band Tour World

Echec pour Rockband Beatles auprès de ma femme à qui le jeu était pourtant destiné. Elle n’arrive pas a faire les “accords” ce qui finit par la rendre hystérique. ( autant le mode facile est soporifique autant le mode normal injouable pour elle, ses petites mains n’aidant pas ). Du coup elle me parle de Guitar Hero dont le rythme dans les modes ‘noobs’ semble plus soutenu mais sans ces fameux accords. Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ?

edit. En gros elle recherche ce qui se rapproche le plus du gameplay de http://www.jamlegend.com en mode ‘normal’

[quote=“Darkdav, post:381, topic: 48638”]Echec pour Rockband Beatles auprès de ma femme à qui le jeu était pourtant destiné. Elle n’arrive pas a faire les “accords” ce qui finit par la rendre hystérique. ( autant le mode facile est soporifique autant le mode normal injouable pour elle, ses petites mains n’aidant pas ). Du coup elle me parle de Guitar Hero dont le rythme dans les modes ‘noobs’ semble plus soutenu mais sans ces fameux accords. Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ?

edit. En gros elle recherche ce qui se rapproche le plus du gameplay de http://www.jamlegend.com en mode ‘normal’[/quote]
Si par accord tu parles de presser plus qu’un bouton, alors y aura ça aussi dans Guitar Hero. C’est même à partir de ce moment que ça devient intéressant.

Ca fait mal au début et faut désynchroniser les doigts, mais la guitare c’est ça enfait.

Comme Azhag, je pense que c’est un peu dommage de s’arrêter aux accords, c’est un peu l’essence de ces jeux. Si ta copine bloque avec les accords, elle peut toujours activer le mode « sans échec » dans les options du jeu. Cela permet de jouer aux morceaux en entier même si on se plante beaucoup. Ce que je conseille aussi c’est de terminer complètement la carrière en mode facile avant de passer à la difficulté supérieure. Ne pas essayer de bruler les étapes :smiley:

Concernant les derniers Guitar Hero, je ne sais pas ce qu’il en est pour le rythme des morceaux dans les modes faciles. Si j’ai le temps, je vérifierai sur les quelques Guitar Hero que j’ai (je n’ai pas le dernier épisode).

Dommage qu’il ne soit pas possible de télécharger des démos de jeu sur Wii, car ça permet de voir assez facilement si le jeu plait ou pas. :confused:

Plutôt bien fait le jeu JamLegend, je ne connaissais pas :smiley: Il y a pas mal de jeux comme ça sur l’iPhone.

Pour éviter les accords mais avoir de la vitesse, elle peut jouer les partitions de basse: c’est souvent des notes uniques et répétées.
En plus, elle sera Paul. :smiley:

[quote=“Neomattrix, post:384, topic: 48638”]Pour éviter les accords mais avoir de la vitesse, elle peut jouer les partitions de basse: c’est souvent des notes uniques et répétées.
En plus, elle sera Paul. :D[/quote]

Vi vi j’ai déjà essayé de l’orienter vers la basse mais non elle accroche pas, du coup c’est moi qui reste dessus alors qu’à la base les Beatles c’est pas trop mon trip.

Par contre je me viens de me faire prêter “Guitar Hero World Tour” et là elle s’est de suite amusée. Donc je pars pour un achat guitare + Guitar Hero 3/4 ou 5. Par contre pas évident à trouver en pack ( indispo sur play.co.uk et score game ) ou à 99 eur. C’est le prix habituel où il peut se trouver moins cher autre part ?

Petit up: la semaine prochaine sur Rock Band, c’est Rust In Peace.
Joie, bonheur, achat complet en prévision.

Re-up: le Rock Band Network est dispo en France et aux US.
Ca chie un peu dans la colle pour acheter/essayer les démos (GLOP! Ton code il marche pas :smiley: ), mais la sélection est plutôt bonne (Steve Vai, Bang Camaro, Jonathan Coulton…)

J’ai vu la news aussi, mais j’ai pas encore testé :smiley:

Excellente initiative d’Harmonix, j’ai hâte de découvrir de nouveaux groupes indépendants via ce réseau.

[quote=« Neomattrix, post:387, topic: 48638 »]Re-up: le Rock Band Network est dispo en France et aux US.
Ca chie un peu dans la colle pour acheter/essayer les démos (GLOP! Ton code il marche pas :smiley: ), mais la sélection est plutôt bonne (Steve Vai, Bang Camaro, Jonathan Coulton…)[/quote]
Huhu non mon code il publie le bordel :smiley: l’achat je suis innocent!

Personne ne se doute, mais pour chaque morceau acheté, 50 cents part sur le compte en banque de Glop :smiley:

L’été va être chaud ^^

« holiday season », ça veut dire Noël.
Mais bonne nouvelle, si on confirme:

  • export gratos (ou pas trop payant) des tracks de RB2,
  • quelques nouveautés de gameplay qui valent le coup,
  • quand même quelques tracks bien intéressantes. :smiley:

Arf oui, sont pas logiques ces ricains :smiley:

Dans les nouveautés, j’espère aussi qu’il y en aura une grosse (en plus d’intégrer les dernières bonnes idées de Guitar Hero, comme le Mode soirée). Ca me semble indispensable pour relancer la bataille des jeux musicaux. Par exemple un mini-clavier pour jouer du piano, synthé, orgue… :smiley:

Pour les curieux comme moi, voici un article intéressant sur la conception de l’interface du jeu The Beatles Rock Band. La gallerie de screenshots est assez instructive :smiley:

Un nouveau membre de la famille qui propose l’originalité d’utiliser une vraie guitare.

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004131…guitar-hero.htm

J’ai pas cherché à approfondir, mais j’imagine que c’est un système piezzo.
Pour les accessoires, la gratte la moins chère possible, faut compter 70-80�?�.
Le capteur piezzo par contre…

J’envie déjà ceux qui gagneront le concours organisé par MTV :smiley:

Harmonix est à l’écoute de ses joueurs et réalise un sondage pour choisir le (ou les) futur(s) artistes qui auront leur galette (à l’instar des Beatles). Vous pouvez en sélectionner trois parmi les cinq groupes qui suivent :

  • Led Zeppelin
  • Pink Floyd
  • Les Eagles
  • Queen
  • U2

Et en plus, vous avez la possibilité de donner le nom d’un artiste supplémentaire !

Le lien pour voter : http://www.surveymonkey.com/s/VYQ5BCP

Choisissez bien (choisissez Led Zep)

Et surtout n’oubliez pas : voter est un devoir ! (surtout si vous ne jouez pas aux jeux musicaux :D)

Putain Pink floyd et Led Zep !!!
S’il les font, ca sera le nirvana musical pour moi :smiley:

Demo de Rock band green day sur le live et la petite annonce du clavier pour RB3 a la fin de la demo http://www.gamekult.com/images/ME0001259751/

donc pour GH6 c’est trop tard mais il le mettront dans GH7 avec 2 notes en plus :smiley:

Ouais j’ai vu aussi pour la news. Voilà qui devrait bien relancer la franchise \o/ Les claviers c’est vraiment LE truc qui manquait à ce type de jeu. J’ai hâte de voir la gueule de l’accessoire.