Se barrer de chez google

[quote=« Ewi, post:100, topic: 55224 »][/quote]
le mien livré today :slight_smile: pour info, ça a pris 1€ avec l’histoire de l’anti-ddos. Mais ça reste assez (vachement) interessant.

[quote=“fser, post:101, topic: 55224”][/quote]

pffff :jalousie:

Je crois que sur l’année, ca ne change rien si ?

(ne dérivons pas :slight_smile: )

[quote=“BokLM, post:96, topic: 55224”][/quote]
D’autant que les gens qui hebergent ce forum sont des pros. CQFD. C’est pas parcequ’ils se font pas payer pour geekzone que c’est pas leur metier de savoir comment ce se gere pour autant. 

[quote=“GloP, post:104, topic: 55224”][/quote]

A mais heureusement que certains partagent leur savoir avec la communauté (au sens large)… C’est une partie des échanges non marchants et tant mieux… 

C’est pas pratique les cookies, les utilisateurs peuvent les bloquer facilement. Heureusement Google est là pour rendre le monde meilleurs et sauver les pauvres publicitaires au bord de la famine: un ID unique et public par navigateur.

http://www.ghacks.net/2013/09/20/google-chrome-potential-target-googles-post-cookies-plan/

Tout ça pour dire que je réduisais mon utilisation de Chrome au strict minimum et que ça ne va pas changer.
Heureusement que Firefox existe.

A propos des cookies j’ai découvert ça. Très simple d’utilisation et ça fait un ménage d’enfer et automatique. Il suffit de mettre les cookies que l’on veut garder dans la liste blanche, ou d’appuyer sur l’icône vert (ce qui revient au même).

Dans le doute, pour ne pas refaire toutes ses connexions/cookies, il est préférable de mettre ses sites favoris dans la liste blanche avant d’installer ce plugin, sinon il va faire le ménage de tout les cookies qui ne sont pas de l’onglet en cours.

[quote=“Twin, post:106, topic: 55224”][/quote]
Sauf que c’est pas nouveau: http://panopticlick.eff.org/ 
 
[quote=“phili_b, post:107, topic: 55224”][/quote]
Cool je vais regarder ça, merci pour l’info!

[quote=“fser, post:108, topic: 55224”][/quote]
L’article que je cite parle d’un développement en cours pour un dispositif pas encore officiellement annoncé.
Peut-être que la nouveauté résiderait dans le fait de mettre ces identifiants à disposition des publicitaires (et de les standardiser au passage).

En attendant ce site il veut exécuter une applet java intrusive :slight_smile: tsst tsst.

D’ailleurs, me apssant de google depuis plusieurs années me concernant et trouvant légitimes vos réflexions j’ai une question à poser au boss, caf.
Tu dis être anti google autant que faire ce peut, et sur le forum tu as le script ajax.googleapis.com
Et les trackers suivants : Google widget et Google analytics.

Il n’est vraiment pas pensable de s’en passer alors ?
Parce que tous les forums ne possèdent pas forcément ces petits cadeaux google …

Il n’y a pas vraiment d’alternative à ce niveau. La concurrence a 10 ans de retard. (Surtout en gratuit)

On parlait de http://piwik.org/ plus haut qui pourait faire le taf…quelqu’un a testé ?

J’utilise piwik depuis bien 3 ans maintenant pour suivre un peu ce qu’il se passe sur un site que j’ai dev.

Je n’ai jamais utilisé google analytics, j’aurais donc énormément de mal à comparer mais ce que je peux dire c’est qu’il répond parfaitement à mes attentes.
Simple d’utilisation, rapide à installer, il se met à jour tout seul. Pour l’usage que j’en fait, c’est amplement suffisant.

Si tu as des questions précises n’hésites pas.

Y’a plusieurs problèmes : techniquement je ne sais pas ce que vaut Piwik anyway. Mais le gros prob n’est pas là en fait. C’est que dès que tu bosses avec une régie pub, un client, il ne comprendrait pas de ne pas avoir un accès Analytics. Tout le monde connait et utilise ça malheuresement. :confused:

Y’a pas mal de solutions concurrentes pro assez classes mais toutes super chères.

QUOI? Nos données sont vendues à une régie pub? Salaud ! :stuck_out_tongue:

[quote=« SkullyFM, post:116, topic: 55224 »][/quote]
Ceci dit on est tellement pas representatif que bon, je doute qu’ils arrivent a l’exploiter :wink:

Nan pas les votres vu que j’ai plus de contrat depuis un moment et pas envie d’en reprendre  :smiley:

Ca va vous plaire : YouTube Comments Powered by Google+

Je suis du genre patient, j’accepte complètement la pub ciblé, la revente d’info en échange de services qui sont pratiques et qui marchent bien. Donc perso j’avais pas trop envie de partir de Google.

Le problème depuis quelques temps c’est que leurs services pratiques et qui marchent bien deviennent de moins en moins pratiques, marchent de moins en moins bien ou sont coupés : 

  • Reader : KO
  • GTalk : bon protocole de chat, pratique efficace, rapide, fiable, standard ouvert : KO
  • Hangouts : système proprio, interface horrible, gestion de la présence laborieuse et des listes de contacts aléatoire, perte de messages… et ce matin envoi de messages au mauvais destinataire ! (bourde à ne pas commettre en messagerie : lesson 101) -> perte de confiance totale.
  • GMail : interface à onglet au comportement incontrôlable (j’ai des mails d’un forums qui terminent en promotion, malgré mes tentatives 
    de changement et de création de règles), le comportement par défaut sans aucune notification sur mobile est douteux, etc.
  • le moteur de recherche : incapable de trouver ce qu’on tape, s’amuse à chercher systématiquement autre chose, beaucoup trop ciblé par les sites pourris pro du SEO…
  • YouTube : ils cumulent les détails agaçants  : préchargement limité, réglages de qualité planqués, association à un compte G+ et commentaires liés à G+ bientôt… Mais globalement ça reste bien et efficace. Et l’appli mobile est très bonne.
    Par contre je prédis un GROS clash au niveau des vidéos de musique bientôt avec des vidéos officielles qui ne pourront pas être visionnées sans un compte du type “Google Music All Access” et un gros ménage dans le reste des vidéos uploadées… Il y a trop d’argent dormant pour qu’ils continuent comme ça.
 
 
Et indirectement tout retombe sur Android : d'un OS pas terminé tout juste utilisable mais avec une intégration de services qui poutre à l'époque de la 2.3, on est passé à un OS mature en 4.3 qui a un look me plait, une interface et une gestion de notif que je trouve très efficace... mais lié à des services qui deviennent nuls.
J'avais été attiré par les services. Aujourd'hui je pourrais switcher sur tout OS mobile aussi bien fait sans regarder derrière une seconde.

En gros pour moi les raisons de rester existent encore… mais pour combien de temps? La confiance n’est plus là.
Je suis nostalgique de l’époque “tout beta”, où les applis étaient dans les mains des devs et non celles des avocats et financiers.