Shoutbox [Archive 1]

impressionant

Un petit morceau de comté d’1,3kg :smiley:
Ça a du bon d’avoir un père qui sillone les routes de France pour sa retraite

9 « J'aime »

Je viens de baver sur la tablette :slight_smile:
J’ai une copine qui m’en ramène de Savoie, c’est du velours pour le palais.

1 « J'aime »

Il m’a ramené celui là + un bon morceau de 30 mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha, c’est ce que mon collegue me ramene tout les mois. Yabon !

1 « J'aime »

Du comté de Savoie ? Ca n’existe pas ^^ Tu trouveras le même chez Auchan à côté de chez toi :wink:

J’ai la chance d’avoir grandi dans la zone comté/monts d’or, je fais une razzia dans les petites fruitières à côté de chez mes parents chaque fois que j’y vais :smiley:

2 « J'aime »

Je saurais pas te dire s’il est fabriqué la bas vraiment. Ma copine le prends chez un fromager qu’elle connaît bien et il fracasse :slight_smile:
J’ai pas vraiment goûté meilleur comté pour l’instant…et j’ai un gros soucis avec le fromage, oh ca oui.
Maintenant si tu veux m’envoyer un exemplaire de ton crû pour me faire changer d’avis n’hésite pas.
(On sait jamais…ça pourrait marcher…)

1 « J'aime »

Ah ben tiens du coup tu m’as mis le doute et je suis allé voir, il y a UNE commune en haute-savoie qui est dans la zone comté, c’est Challonges. Donc c’est possible s’il vient de cette fruitière :slight_smile: My bad ^^

1 « J'aime »

T’excuse pas j’ai appris un truc aujourd’hui :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez, puisque ca parle de fromages : http://lesnouveauxfromagers.fr

3 « J'aime »

Grah ça fait un an que je me dis qu’il faudrait que j’essaye. T’es abonné ? Ça vaut le coup ?

Moi non, mais je crois que @barberouss l’est :slight_smile:

y a plus qu’à ouvrir un thread “les fromages qui se respectent”

4 « J'aime »

J’étais à deux doigts de le faire !

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13221597_986776184775252_3737144528447600889_n.jpg?oh=e13ba568fe426cb53fe7848621c2f1ef&oe=579B3C98

Et plein d’autres par .

Yep, je suis abonné chez eux et aussi chez une box de saucisson (la petite tranche).
LE colis est bien emballé les produits sont de qualité très correcte et bien conservés.

Fatalement faut attendre un peu pour que les bons fromtons se fassent et commencent a exprimer leur potentiel, mais les fromages sont variés.
Il faut pas s’attendre a des maxi portions de ouf hein, mais c’est pas du babybel non plus. C’est de la découverte / dégustation.1ère box reçue et je suis satisfait.
Après a toi de voir si le prix te va.

Et de toute façon la box saucisson déchire sa maman :grinning:

Je connaissais pas ce site la, mais j’ai decouvert recemment celui la (grace a @c0unt0) : https://www.fourchetteetbicyclette.fr

Je pense qu’on va s’abonner aux 3 ( avec les nouveaux fromagers ) :slight_smile:

La petite tranche, je connais pas les quantités, mais pour une box, 30 boules ça commence à piquer.

Niveau quantité ça varie. mais il y a la variété et puis des saucissons très correct.
Après, c’est clairement un luxe hein, mais je prend plus de saucisson de supermarché maintenant ^^
(Pasque la Box est défoncée en même pas 2 jours chez moi, on est 5)