Sublime Text is sublime

Tout le monde a ses préférences en matière d’éditeur de texte. Ils sont légions, chacun avec ses forces, faiblesses et spécialisations. Pour rajouter un peu de piment à l’heure du choix, découvrez Sublime Text. Sa version 2.0 super ambitieuse, en gestation actuellement, ne doit pas faire oublier une version “stable” 1.4 plus que réussie et blindée de fonctions qui poutrent.

Si vous connaissiez déjà, honte à vous de ne pas avoir partagé ça avec la zone !

A 59$ le choix est malheureusement vite fait. :stuck_out_tongue:

Caf tu pourrais, s’il te plaît, un peu développer le pourquoi du comment ? (là je pense à des trucs comme Notepad++, PSPad, et dans une moindre mesure EditPlus)… Cela dit, est-ce que ça serait un enfant illégitime de GoldED ?

Aie Caf avec un éditeur texte, c’est le moment de faire un backup de Torréfaction :smiley:

Gratos, trial sans limitation de features / temps.

Go dowload, teste, lire le site. J’ai juste fait une news pour vous dire de tester en fait. :slight_smile:

Après un test rapide, j’aime bien par rapport à notepad++ et scite qui sont mes editeurs legers favoris. Les fonctionnalités basiques comme la coloration syntaxique, la numerotation des lignes etc… sont là. Les 2, 3 plus de l’interface sont agreables. J’attend, avant de valider totalement de voir s’il est vraiment rapide à l’ouverture sur la becane de boulot, un peu plus surchargée qu’a la maison. La rapidité d’ouverture est juste indispensable.

Sinon c’est du tout bon. Quasi-adopté.

Moi, je suis passé à emacs il y a pas longtemps, et je ne saurais vraiment plus revenir à éditeur plus “limité”. Sinon Sublime Text c’est ce que j’utilisais avant, et je peux confirmer que c’est vraiment très confortable. Ma fonctionnalité préférée reste à ce jour l’édition simultanées de plusieurs lignes (essayez de faire ctrl+clic un peu partout dans un document, puis tapez un mot, pour voir).

J’attends toujours un rival à jEdit pour ma part…

L’edition verticale, qu’ultraedit a depuis plus de 10ans, et que VS a depuis 3ans. Perso, je trouve ca super sexy, mais ca reste un editeur de texte. J’ai besoin d’un IDE pour ma part.

Ha ben si ca marchait sur Redhat 5 ca serait top, mais comme ils balancent des binaires et compilent pas en statique (ou listent leur dependence) comme des cons, ben c’est DTC le truc…

Bah perso je l’utilise pour faire des scripts python et c’est assez sympas.

Puis bon dev en python dans mes souvenirs aussi.
Tres sympas.

Bussiere

Habitué à UltraEdit, je sais pas si je vais arriver à changer d’éditeur :wink:

I’ll give a look anw. Thx for sharing info :slight_smile:

Edit : qu’est ce que vous appelez edition verticale ? je vois pas du tout

Noswap: the best emacs pour Windows c’est lequel? ('tention, je ne veux pas dire du tout à la souris hein, mais pas un truc qui te fait passer par Cygwin et autre surcouche…)

Je pense qu’ils font allusion au panel de gauche qui représente tout le code en zoom minimal et permet de se repérer dans le code + facilement qu’avec une simple scroll bar.

Pour le reste le soft est vraiment pas mal foutu, rapide et léger. Je sens que je vais l’adopter!

Du tout, l’edition verticale, c’est le alt+c d’ultraedit, qui te permet de taper du texte sur plusieurs lignes en meme temps. Exemple : http://www.ultraedit.com/support/tutorials_power_tips/ultraedit/column_mode.html

rolyat : J’utilise simplement les binaires de GNU Emacs pour windows : http://ftp.gnu.org/gnu/emacs/windows/

Je sais qu’il y a aussi une version customisée pour windows, emacs W32 : http://ourcomments.org/Emacs/EmacsW32.html Mais je ne sais pas trop quels sont ses points forts à part que certains raccourcis clavier sont modifiés pour correspondre aux défauts de Windows.

Il reste encore quelques problèmes avec un emacs sur windows par rapport à cygwin ou linux, par exemple il n’y a pas moyen d’émuler un “vrai” term (au sens tty de linux) et donc on ne sait pas utiliser ssh depuis l’invite de commande dans emacs (ou alors avec plink.exe qui vient avec Putty - mais sans autocompletion etc …).

AnA-l : c’est pas exactement la même chose que dans sublime text : dans sublime, tu peux en fait avoir plusieurs “pointeurs” ou tu insères du texte en meme temps. La grosse différence par rapport à ce dont tu parles c’est que ces pointeurs n’ont pas besoin d’être alignés.

Du coup, je vois pas trop l’utilité.

Testé cet après-midi au boulot. Sympa, mais il manque le Ctrl+D (dupliquer une ligne), hérésie ! :devil:

Puis j’ai l’habitude d’utiliser Ctrl+Q pour commenter, ici remplacé par Ctrl+/. On s’y fait vite, mais je râle que les développeurs d’éditeurs ne se mettent pas d’accord pour uniformiser les raccourcis.

Et quand l’éditeur est lié à Unity, il ne va pas à la ligne indiquée du fichier (quand il y a un warning ou une erreur par exemple).

:smiley:

Sous linux avec la derniere version (la seule disponible), j’ai des gros problemes de tabulation et d’espace.
Tres chiant quand on code en python.

Bussiere

Ha Guido van Rossum etait a amazon pour une conf hier :slight_smile: