Synchronisation des montres

Pas de prix mais une sacré gueule, la Type1 de Ressence. Carément plus classe que la Type3 qui coutait déjà la bagatelle de plus de 20K€…

type1-002-3.jpg

Mouais. le bracelet est laid, les attaches pas courantes, ça va être pénible pour le remplacer. Et le côté extra-plat, j’adhère pas, je préfère du relief.

En ce moment, je lorgne des mamies (une vraie, une fausse).

null_zps9bd5eeef.jpg

[quote=“JakeGrafton, post:641, topic: 15930”][/quote]

Elle me plait bien à moi.

Je ne la retrouve pas non plus terrible cette montre. Après c’est une question de goûts.

Pour les Rolex, c’est pareil, j’ai jamais été fan de cette marque. A part la Daytona que je trouve sympa, le reste…

Un petit coup d’insight avec le guitarite de anthrax devenus horloger :
http://www.hodinkee.com/blog/interview-meet-dan-spitz-anthrax-guitarist-turned-master-watchmaker

Super pour le lien, je suis curieux de découvrir cette reconversion :rock:

Rah vous faites **** avec vos superbes photos, c’est malin, j’ai envie d’une mécanique automatique maintenant :s

J’ai flashé sur la Longines conquest classic et sur la omega seamaster London 2012. Je partirais sur une sportive, chronographe (je trouve une montre sans trop “vide”) mais sobre (j’ai vu des trucs chez tag heuer, rolex ou breitling hyper chargés, limite difficile de voir l’heure…) , avec verre saphir (l’inrayable, c’est le bien), étanche mais sans plus (piscine / océan quoi), boitier transparent si possible, bracelet acier / titane, la plus précise possible (certification chronomètre c’est le bien, mais c’est aussi pas mal cher on dirait …)

Les 2 que j’ai linkées plus hauts sont mes coups de coeur, si vous en avez d’autres dans le style je suis preneur. Le truc qui me gêne, c’est qu’en dessous de la certification chronomètre (que la oméga a mais pas la longines), impossible de savoir la précision des montres. Tissot ou Hamilton font des trucs sympa aussi, mais à part le “max 30s par jour” pas d’autre référence…

Et sinon, vos montres vous les achetez ou ? J’ai quelques bijouteries à Versailles pas loin de chez moi, pour les voir avant de les acheter c’est le mieux je pense. Sinon il y a le marché de l’occasion aussi, mais je ne sais pas trop par où commencer, à part FAM.

Héhéhé bienvenu dans notre monde :stuck_out_tongue:

Ca dépend, c’est quoi ton budget ? J’avais essayé la Seiko Ananta SRQ011, après c’est presque 3000€ mais la Omega doit pas être donné non plus

Je m’étais fixé autour de 2 à 3k euros, avec possibilité de dépassement si gros coup de coeur.  Typiquement la Omega est à la limite du ratio prix / désir, et mon coeur balance ^^

j’etait à Paris hier et je suis passé rue de la paix voir les  horloger …ils ont craqué niveau  prix chez panerai et IWC :) 

@Ylrahc : dans la gamme de prix que tu evoques, jette un oeil sur le site de Sinn. Ils ont des modèles sympa et assez variés (ca va de la montre avec règle à calcul franchement pompée sur breitling, jusqu’à leurs modèles Frankfurt très classes, en passant par beaucoup de chronos plus classiques).

[quote=« Ylrahc, post:647, topic: 15930 »][/quote]

Bienvenu ici et sur FAM probablement.
Mes montres je les achètes à des FAMeurs uniquement. La plupart du temps de visu, sur Paris, autour d’un verre.
J’ai fait ainsi de chouettes rencontres, et vu quelques raretés parfois.
Il ya 10 jours, j’ai rencontré un passionné de Rolex Vintage et on a eu du mal à se quitter :slight_smile:

Longines fait de belles choses, tu ne seras pas déçu, Omega idem. En dehors de la certif chronomètre, la seule chose que tu puisses faire, c’est regarder sur FAM. Il y a des malades de la précision. Ce n’est pas du tout mon cas, sinon j’aurai une Casio protek solaire, anti-magnétique et radio-pilotée avec correction des aiguilles. (Si cette description éveille votre curiosité, suffit de googler).

Pour ma part c’est plutôt anciennes, ma dernière.

D’ailleurs je vends celle-ci, MP si intéressé !
aOvHvq.jpg

@AAARGH, les Sinn plongeuses bof. Je préfère leur version pilote, leur archi-classique, St 103 (sans saphir).

@Ylrahc Il y aussi Glycine qui a de chouettes plongeuses et beaucoup moins chères que chez Omega/Longines. J’aime la Combat (surtout la SUB, étonnant non ?), mais pas de chrono, dans ce cas faut regarder la Lagunare.

Tudor fait les super Black Bay. Mais pas chrono et assez épaisse, à essayer tout de même et dans ton tarif !
Dernière chose, le titane c’est cher, je ne sais pas si dans ton budget ça existe.

Je te déconseille chrono24 pour l’achat, y a pas de référence, les vendeurs achètent juste un espace, t’as aucun garantie. Sauf pour les boutiques connues et référencées qui ont pignon sur rue. Mais elles ont déjà leur site web aussi. Tiens en neuf y a watch.de qui est sérieux avec des remises correctes et garanties de 1000 jours.

Merci pour tous ces conseils ! En passant, je crois que je suis amoureux … reste à trouver un revendeur, j’ai vu pas mal de montres sur http://www.swissluxury.com/, qqn connait ce site ? (en passant, c’est difficile parmi tous les modèles de trouver une omega seamaster chronographe en bleu et fond transparent, vous avez pas idée… ^^)

[quote=“Ylrahc, post:653, topic: 15930”][/quote]
Je crois que cette Omega est un très bon choix. Le co-ax c’est leur dernière technologie.
Attention 43mm, ça commence à faire. Il fait combien ton poignet ? Tu aimes les gladiateurs les grosses montres ?
Jamais entendu parlé de swissluxury. Une montre ça s’essaye. Sinon tu en revendras rapidement. Sur la RP et Paris, tu n’auras pas de mal à visiter un détaillant agrée qui fasse de l’Omega. Le mieux ce serait d’aller en boutique officielle. Quitte à acheter en occase via FAM (ça n’engage que moi mais la décote du neuf, et la faible négoce, je laisse aux autres). Et comme sur GZ, ce n’est pas non plus la foule des montres, tu peux débarquer sur FAM dans l’espace découverte, même si 3k c’est plus vraiment un budget découverte  :smack:

Je regarde les Glycine, au secours, ne pas craquer.

e47fa9da-9a72-4126-a41d-22679768925a.jpg

e48cbf27-1a4e-4c61-b6f5-b5da8d878c1e.jpg

5896eeef-f55c-4a7b-abc3-718b00933ebf.jpg

Swissluxury est un site américain, ses prix sont intéressants au premier abord mais :

  • il faut ajouter la TVA quand la montre arrive en France
  • faut voir le prix de la livraison (par avion et assurée au montant de la montre, ça peut douiller)
  • j’ai trouvé des échos plutôt négatifs sur internet quand je m’y suis intéressé il y a quelques mois (surtout de la part des clients hors USA, qui galéraient pour obtenir des infos sur le prix exact et la livraison)

Bref, pas top.

Okay, merci pour les infos / retours. J’ai trouvé un revendeur officiel Omega pas loin de chez moi, prochaine étape, aller l’essayer ^^
Mon poignet, très pifométriquement, fait environ 20 cm de circonférence, je n’arrive pas à en faire le tour avec pouce et index de l’autre main (de justesse). Si la omega est trop grosse, j’irai essayer la longines qui fait 41mm. J’étais dans l’idée d’acheter une montre pour la durée, d’où le budget élevé, à la relecture du fil je m’aperçois que ce ne sera probablement pas la seule …  :slight_smile:

S’il fait 20cm (ce qui me paraît élevé), n’aie pas peur 43mm vont très bien tomber sur ton poignet.
Pour mesurer, tu prends une bande papier, tu enroules autour de ton poignet, tu fais une marque, et après tu retrouves ton double-décimètre du collège pour mesurer   :tongue2:
Le mien fait 17-17,5cm, taille la plus répandue, et je ne porte pas au-dessus de 40mm, ça fait à mon goût trop disproportionné.

Après mesure plus précise, je trouve 19 cm pile, donc 43 mm sera à tester. Autre précision, je suis une des (très) rares personnes à mettre le cadran de la montre sur l’intérieur du poignet, habitude que je tiens de mon père et qui après 20+ années de portage de montre, est très difficile à changer. L’intérieur du poignet a une surface un peu plus plate et plus large que l’extérieur, donc ça permet de mettre qqs millimètres en plus. Autre avantage, la montre est mieux protégée du « monde extérieur ». Inconvenient, elle est plus difficilement visible par autrui, mais bon, la plupart des bracelets portent aussi le logo de la marque, et j’achète la montre surtout pour moi :slight_smile:

Par pure curiosité, y en a-t-il d’autres qui portent leurs montres de cette façon ? Il y a un code ou best practice qui préconise de mettre la montre sur l’extérieur ?

[quote=“Ylrahc, post:658, topic: 15930”][/quote]
Curieux, c’est l’inverse sur mon poignet, il y a plus de surface plate au-dessus du poignet, entre les os, qu’en-dessous où les muscles/tendons créent une bosse.

Je doute qu’il y ai une “bonne” manière de porter la montre.

Mais je vois quand même deux raisons à l’avoir sur le dessus du poignet :

  • Dans la plupart des cas, la montre est lisible directement puisque déjà orientée du bon côté
  • Et surtout, passant quand même pas mal de temps avec les poignets posés sur une table, avoir la tête de montre sous le poignet serait très dérangeant. La boucle est tout de même plus fine et donc plus supportable,
Après c'est une question d'habitude j'imagine. Et avec une bonne montre, c'est le monde extérieur qu'il faut protéger :P  Je n'ai pas encore réussis à faire la moindre marque sur ma Rado (boite et bracelet céramique, glace saphir, c'est du costaud).

Et niveau taille des montres, j’ai aussi des petits poignets (environ 18cm de périmètre) et j’essaie de rester sur des montres aux environs de 40mm de diamètre. 42mm c’est un peu ma limite max. J’en ai une ou deux plus grandes, mais du coup je les portes peu.