Synchronisation des montres

43mm pour 19cm, aucun souci je pense. Ca devrait bien tomber.
Je porte ma montre sur mon poignet, “normalement”, mais à droite. Je vois parfois d’autres personnes faire de même.
Je comprends pas l’utilité de porter à gauche, 99% des gens portent des montres à piles ! Pas besoin de remonter ! Et moi je ne porte que des automatiques. Je la remonte, je la règle, et je la porte plusieurs jours d’affilée, jusqu’à ce que je me lasse.

Porter à l’intérieur va protéger des clenches, des murs, et autres parois. Mais pas du bureau et du clavier. Et pour ce problème (de riche), on a inventé ça :

La Reverso que tu affiches c’était pour pouvoir jouer au polo - problème de riche mais une balle de polo ou un coup de crosse est plus destructeur que la vie courante.

Le fait de porter à gauche c’est simplement pour éviter que la montre ne gêne dans les tâches réalisées de la main droite, en particulier l’écriture manuscrite avec le bracelet qui frotterait sur la feuille.

Je porte ma montre à gauche depuis tout petit et pour plein de bonnes raisons. Et la principale c’est que je suis droitier et que cette main est plus souvent occupé à manier le crayon, la souris, cuisiner, etc. En tournant mon poignet gauche, je n’ai pas besoin d’interrompre l’acitivté de la main droite :slight_smile:

Vous êtes des chochottes de la montre, okay :slight_smile: achetez un g-shock, on a pas fait mieux depuis 20 ans.

Je  deteste les reverso …mon dieu que c’est moche à mes yeux ! pff je comprendrais jamais l’engouement autour de cette montre . jamais !

[quote=« Patryn, post:666, topic: 15930 »][/quote]
Je ne sais pas s’il y a un engouement. C’est une montre qui dure commercialement parlant. Comme la SUB. Et puis sa face atypique est si marquante que tout le monde s’en rappelle, quoi qu’on en pense. Ce qui n’est pas le cas des 99% restants des montres ultra-classiques. Les Reverso, je les trouve jolies mais un peu vieux jeu, je m’en achèterais une à 50 balais mini :wink:

Personne pour parler de la Moto 360, la première smartwatch qui ressemble à une vraie montre ?

Ca me laisse froid. Encore un truc rapidement obsolète. On pourra y installer un miner BTC ?  :ninja:

[quote=“got4close, post:668, topic: 15930”][/quote]
Moi j’adore, mais je n’achète pas si ils n’enlèvent pas la bande noire en bas.

Ça envoie du lourd, à tous les sens du terme ! :luv:

ps : c’est quoi cette trace brillante crado sur le bracelet, à l’entrecorne ?

Bonne question. Trace d’usure je suppose. C’est vrai que ça fait crado mais au poignet c’est pas visible.

J’ai craqué :smiley:


Omega Seamaster Olympic Edition London 2012 (achetée d’occase à un FAMer très sympathique, visiblement elle n’est plus en vente sur le site officiel depuis peu)

Premières impressions, objet magnifique, plutôt imposante (44 mm) mais qui passe bien à mon poignet. Worth every penny !

[quote=“Ylrahc, post:674, topic: 15930”][/quote]

Félicitations pour cette première montre.

Félicitation ! Pour une première montre c’est vraiment un très bel achat !! :slight_smile:

Pour mes 30 ans Madame m’a offert ma première montre automatique  :wub:

Pour ceux que ça intéresse voici la référence exacte : Baume et Mercier Classima 8731

Joli ! Moi aussi, j’aime les montres automatiques. 

Ce qui est moins marrant, c’est que depuis quelque temps je ne peux plus porter ma montre car le bracelet s’ouvre tout seul :’( C’est un bracelet qui se clipse, je ne sais pas si ça peut se remplacer… 

Non, il faut jeter la montre. :stuck_out_tongue:

Les belles montres, ça ne se jette pas :smiley: même quand elles sont cassées :slight_smile: