Synchronisation des montres

Je plaisantais. Bien sûr qu’un bracelet ça se change.

Jolie montre Plouff, c’est très classe :).
Bienvenu dans le monde des automatiques ! Elle sera moins précise d’une quartz mais aura une âme :stuck_out_tongue:

Merci :slight_smile:

Je lorgnais dessus depuis un moment. C’est ce que je voulais. Une montre avec une âme, qui fait tic tac, intemporelle et que je pourrais éventuellement donner à mes enfants plus tard.
Après j’ai vu que baume et Mercier était un peu décrié dans le monde de l’horlogerie mais tant pis.  :luv:

Effectivement, certains trouvent le prix un peu cher pour un mouvement ETA « classique » alors que pour ce prix on peut avoir une Hamilton, Seiko, Oris…

Après l’important c’est qu’elle te plaise :slight_smile:

J’ai vu 2 ou 3 choses chez Oris qui me plaisent bien aussi (les 2 marques sont côte-à-côte au Printemps près de St Lazare :)). Si j’arrive à me mettre un petit budget de côté il y a cette Oris qui me fait de l’oeil…

Trés chic ta B&M!

Joli pour qui aime les complications :).
Moi j’aime bien la Artix Date toute simple :).

Après, je ne désespère pas un jour d’avoir une manne d’argent providentiel pour acheter une Grand Seiko ! Celle-là que j’ai essayé et qui transpire la classe en vrai ou celle là :slight_smile:

Sympa la “petite” Lebeau-Courally - Le Comte Tourbillon
Le-Comte-Tourbillon-01-lebeau-courally-g
http://www.lebeau-courally.com/watches/

[quote=“Cobra, post:682, topic: 15930”][/quote]

Même à quartz il existe des modèles intéressants.

Personnellement j’ai toujours eu un faible pour les montres solaires radio-pilotées (donc à quartz). L’idée d’une montre toujours à l’heure à la seconde près et qui ne nécessite ni remontage ni changement de pile me plait beaucoup.

D’où mon dernier achat (Junghans Milano Mega Solar), histoire d’avoir une montre un peu “habillée” :

0da67b83-6d6e-420d-a261-29f1cc5f2646.jpg

Mais j’avoue qu’à force de lecture sur le sujet, avoir une jolie montre mécanique me tente de plus en plus.
Du coup je risque un jour de craquer pour une petite Junkers façon Bauhaus:

11c78920-9dfa-4caf-a144-11303dbc1582.jpg

Ça fait un peu Max Bill du pauvre, mais elle a l’énorme avantage à mes yeux (outre son prix, donc) d’avoir un indicteur de réserve de marche. C’est LE truc qui m’horripile avec les mécaniques: ne pas savoir si ma montre ne risque pas de s’arrêter d’un instant à l’autre.

Et puis si un jour je suis riche…

Pourquoi avoir une montre qui donne l’heure à la seconde près, t’as ton portable pour ça ;). Enfin chacun son choix hein :). Ca me dérangeait au début mais finalement, je ne suis vraiment pas à la minute. Je la remet à l’heure tous les 15 jours et elle a pris 2mn dans la vue :slight_smile:

La réserve de marche, c’est joli mais concrètement ça sert pas à grand chose. A part si tu prend un pure manuelle, le fait de la porter la recharge et ça dure 2/3 jours.Si tu range ta montre dans un coin, réserve de marche ou pas, tu la verras pas et elle s’arrêtera :). Je ne porte pas forcément ma montre le week-end mais le fait de la porter la semaine fait que le lundi, elle marche encore :slight_smile:

Après chez Junghans que j’adore, je préfère la max bill chronoscope :slight_smile:

Le truc avec les junghans c’est que c’est pas un verre Saphir à cause du bombé. Du coup, même si le plastique a subit un traitement, je ne sais pas si ça résiste bien dans le temps.

[quote=« Twin, post:689, topic: 15930 »][/quote]

Magnifique ! C’est quoi ? C’est cher ? :stuck_out_tongue:

C’est une Nomos  :ninja: . A priori c’est 2400€.  Le cadran en haut indique la réserve de marche. :slight_smile:

Ouais. Une montre comme un bijou et le tel portable qui sert a donner l’heure, j’ai clairement du mal sur le concept. Autant prendre un beau bracelet dans ce cas la.

Apres, j’ai le même problème que Twin, y a des jolies mécaniques et j’aime bien le concept du mouvement quasi perpétuel (ou au moins, qui utilise de l’énergie déjà dépensé) mais -15/+25 secondes par JOUR… au s’cours. (cf http://seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/montre-automatique-3-aiguilles-date-sarb065j que je trouve trop classe)
Il y a donc l’alternative grand seiko que j’aime beaucoup:
http://www.seikoboutique.fr/montre-Grand-Seiko-SBGB001,61
On est carrément pas sur les mêmes prix mais c’est du +/-1 sec par jour, c’est largement plus propre. Ceci dit, a ce prix la, je prefere largement m’acheter ca

LoneWolf
Moto pratique ou montre de riche, il faut choisir.

[quote=« Cobra, post:690, topic: 15930 »][/quote]

Pour le principe ! :stuck_out_tongue: On parle de montres là, un ornement quasi invisible dont une bonne partie du plaisir vient du fait de savoir ce qu’il y a à l’intérieur. Si c’est juste pour l’esthétique générale, une copie chinoise trouvée sur ebay fera aussi bien. Si c’est pour donner l’heure, une Casio numérique à 10 € fera également l’affaire (ou ton téléphone, mais il faut le sortir de la poche, ce n’est pas pour rien qu’on a abandonné les montres gousset il y a quelques décennies).
 
Et c’est du confort: avec une radio-pilotée solaire, tu ne te demandes pas si l’heure est juste. Elle l’est (ou alors la montre te le signale). Et ce, que tu aies laissé ta montre sur une étagère pendant 6 mois ou bien que tu l’aies portée la veille. Et puis observer deux radio-pilotées côte à côte avec la trotteuse synchronisée, ça a quelque chose de profondément satisfaisant.

[quote=« Cobra, post:690, topic: 15930 »][/quote]

Pour toi peut-être. Pour moi qui pose ma montre sur le bureau dès que je dois taper sur un clavier, une automatique ne reste pas forcément assez longtemps à mon poignet pour rester remontée en permanence.
 

[quote=« Cobra, post:690, topic: 15930 »][/quote]

Vu la popularité du modèle, j’imagine que ça se saurait si le plexi se dégradait, mais je n’en sait rien.
 

[quote=« Feanor, post:691, topic: 15930 »][/quote]
 
C’est une Nomos Tangente Gangreserve (à remontage manuel). 1900 €. Donc chère mais à portée de craquage malgré tout.

[quote=« LoneWolf, post:693, topic: 15930 »][/quote]

Ouai enfin c’est la théorie. Si ta montre prend 25 secondes par jours, faut aller la faire régler par l’horloger. Ma Seiko perd 5 secondes par jours en gros, et ma Seiko asiatique (Seiko 5) prend 5 secondes. Pour moi c’est pas la mort, en gros ça fait 3/4 minutes par mois.

Après oui le Spring Drive permet d’avoir une montre méchanique « controlé », mais j’aime pas avoir un composant électronique dans ma montre mécanique :stuck_out_tongue:
Beurk la NC, à ce prix je préfère une Street Triple d’occasion :stuck_out_tongue:

Sinon Twin, effectivement si tu poses ta montre toutes les 5mn, ça peut être chiant. Ou alors, tu te fais un petit rituel, tous les matins tu remontes ta montre (comme les goussets du coup), ça peut avoir son charme. Je sais que ma prochaine sera surement une manuelle, et ça fera parti du plaisir de la remonter tous les matins. Sinon on a abandonné les goussets parce que ça a passé de mode, ils faisaient d’ailleurs des tourbillons dans certains goussets pour tenir l’heure précisément.

Après chacun ses goûts, on oblige personne à prendre des montres mécaniques hein, c’est chacun son goût comme dirait ce cher Coluche. :slight_smile:

Remonter sa montre tous les matins, faut aimer. Certains trouvent cela charmant, désuet.
Je n’aime pas, je n’achète plus que des automatiques, que je porte durant toute la semaine généralement.
Le cérémonial du remontage, je ne le fais que le lundi matin au boulot. En fait je ne remonte pas, je remets à l’heure car la remontre s’est relancée seule.

Avant d’acheter une manuelle, si vous n’en avez jamais eu, pensez-y : vais-je aimer la remonter tous les matins ?

Yoda geek j’aime beacoup ta sélection, ces montres sont très classe.

Que ceux qui doivent se limiter à un budget<1000€ pensent aux marques suivantes : Seiko, Stowa, Glycine, Hamilton, Tissot, Orient, Sinn (en occase).

Ajouter vos marques à ma liste…

[quote=“silicium, post:696, topic: 15930”][/quote]

C’est qui ça Yoda Geek ?  :wassat:

[quote=“Cobra, post:697, topic: 15930”][/quote]
HUM!, j’ai lu trop vite, c’est le grade. Je parlais de Twin.

Je viens de regarder sur une montre de plus de 30 ans, certifiée COSC (-4/+6/j), eh bien elle retarde de 20 secondes alors que j’ai réglée il y a plusieurs semaines; pas de quoi fouetter un chat. La précision ultime, je m’en passe fort bien.

Pour mon anniversaire , ma moman m’a offert celle la:

Ce n’est pas complétement lié au sujet mais …
Papa, comment on fait une putain de montre qui coute probablement 4 bras et demi et la peau des c… en plus ?

(Autant j’aime la vidéo en elle même car elle donne bien une idée de la masse de travail et de la complexité de la bestiole, autant on me donnerait le produit finit, je ne saurais trop quoi en faire, à part le revendre :stuck_out_tongue: )