Synchronisation des montres

Tu m’as fait craqué…
Dernier détail : Il est comment l’emballage avec Creation watch?
En fait j’hésite à ajouter la “gift box” avec ma commande.
Tu l’as prise?
T’as eu une boite comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=JeaS6Ly80lI
Ou plutôt qqch comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=QD3qRWw8J6k
Ou autre?
J’aimerais quand même avoir une boite à peut prêt présentable pour la stocker si besoin.
 

Pas très belles les boites dit donc. Je m’en sers jamais mais j’ai gardé celle de ma Seiko qui était vraiment classe, même pour une montre à 500€

En fait j’avais la flemme d’attendre la réponse. J’ai pris avec la Giftbox à 5 balles… Pour la science :wink:

C’est con, tu ne m’as pas laissé le temps de répondre.

J’ai eu cette boite sans option GiftBox :

A propos, j’ai pris la mesure de déviation de la montre tout les jours pendant 15 jours à la même heure, j’obtiens une déviation moyenne de +3,5 s/J.

Oui, j’me suis dis qu’au final pour 5€ j’allais pas déranger tout le monde et attendre encore un jour de plus. :wink:
Comme ça on verra la différence entre les boites.

Edit: 
Alors la différence entre les boites normale et les « giftbox » est : Il n’y a pas de différence…J’ai exactement le même truc que toi.
 

Bon je regarde de plus en plus les Meistersinger : en effet, j’adore ma petite Luch mono-aiguille et c’est finalement ma montre préféré. Mais j’aimerais bien une finition digne de ce nom.

Du coup je regardais entre deux modèles : la N°1 et la N°2.
Deux différences :

  • Le fond transparent sur la N°2 : mais bon le mécanisme est pas vraiment beau et j’aime bien le fond plein de la N°1
  • le mouvement : ETA 2801-2 pour la N°1, qui est un bon mouvement, et le Unitas 6498-1 que je ne connais pas sur la N°2

La question, si quelqu’un connait est : le mouvement Unitas vaut-il les 600€ supplémentaires ?

Bon, je pense plutôt partir sur la N°1 que je trouve largement assez cher pour moi, mais par curiosité…

Ma préférée (une des plus sobres) :

Les cadrans ressemblent à des jauges de chargement, en tant que gamer ça me parle bien. :sunglasses:

EDIT: je mets la petite anim kivabien (présente sur la page détaillée de chaque montre)

Mega classe, et pourtant j’osef GRAVE des montres.

Sinon y’a des petits frenchies qui ont fait du bon boulot mais c’est pas le même prix. (Et « j’ai acheté une sartory-billard » devrait faire lever un sourcil, parce que je trouve que ça claque comme nom. Alors que moi si je faisais des montres… :x )

C’est un poil moins de 3000 euros la montre, y’a un pote dans l’aventure. Et je trouve le design assez ouf. Voilà. :wink:

1 « J'aime »

Perso je cherche cette esthétique, je la trouve absolument parfaite, mais celle-là exactement je vais pas avoir les moyens :wink:
Rolex Cellini Time

Aaaah. On a les même goûts.

Plus abordable, celle-là est pas mal:

En beaucoup moins cher dans un style classique t’as ça chez Seiko

En effet, la petite cockail time dont on parlait récemment, la Rolex m’y a un peu fait penser aussi :slight_smile:

Dites, j’ai la flemme de remonter tout le thread. Vous recommandez quoi comme boite pour ranger toutes vos acquisitions? Utile, nice et pas trop cher serait l’idéal naturellement :stuck_out_tongue:

Je vais m’acheter ça bientôt je pense.

Si tu as des montres automatiques, l’idéal est un coffret qui les bouge de manière à éviter de les mettre à l’heure quand tu choisis de les porter, mais c’est plus cher.

Idem que McRemic.
J’ai exactement ce modèle et ça va très bien… mais ça fait longtemps que ça déborde et qu’il y a des montres autour ou qui trainent sur tous les coins de bureau :sweat:

Pour les remontoirs automatique, il y en a à partir d’environ 40€.
Mais ça peut aller bien plus haut pour des modèles qui fonctionnent sur batterie ou alors qui sont programmable (histoire de pas trop remonter le barillet p.ex)

:open_mouth: Je ne savais même pas que ça existait. Excellent, j’en ai mis u dans ma liste de cadeaux :smile:
Je trouve quand même ça un poil cher pour une boite avec un moteur. Je vais voir si je peux pas en fabriquer une quand même. Et du coup il me vient une idée tordue avec une roue et un hamster. Je vous laisse deviner :laughing:

J’ai moi aussi une boite du même genre que celle linké par McRemic, j’en suis content. Ça fait joli, les montres prennent pas la poussière.

Par contre c’est clair que j’investirai bien dans un Watch Winder, au moins pour ma montre principale que je délaisse de temps en temps, mais c’est pas donné

ma seiko “datejust du pauvre” est arrivee! hyper fan!