The Binding of Isaac

T’as raison la comparaison est bonne, je vais la garder : j’ai payé SF4 50e, l’ultra 15e. J’attends donc la même chose pour Issac, payer moins cher l’extension que le jeu original. Et c’est actuellement pas le cas.

[quote=“Donjohn, post:81, topic: 54910”][/quote]

J’ai trop joué au premier pour quasi rien (acheter en bundle bien après l’avoir obtenu de facon moins légal… j’étais étudiant et pauvre :P). Et il était très attendu de mon côté pour un réel renouveau sur pas mal d’aspect :).

Du coup pour ma part, je n’ai pas hésité à le payer au prix fort.

edit :

tout les persos débloqué ! mouahahha :o

[quote=“Donjohn, post:81, topic: 54910”][/quote]
La comparaison reste un peu foireuse:
J’ai acheté l’année dernière une megadrive d’occase à 15€ => je veux la PS4 au même prix !
(mais bon, si tu n’as pas envie de mettre 15€ dans un bon rogue like, c’est toi que ça regarde, moi je mettrais pas 15€dans football manager, les gouts, les couleurs tout ça)

Sinon pour revenir à Isaac, c’est dingue comme on replonge facilement là dedans.
Mon seul regret: c’est pas possible d’avoir une synchro entre isaac pc et isaac vita (il est gratos si on a le psplus)

[quote=“Ellminster, post:83, topic: 54910”][/quote]
+1
le boulot, passer de 150 (si ma memoire est bonne) a 400 items, nouveaux niveaux, persos, boss, graphs, zik, etc. Dire que 15 euros c’est trop cher je trouve ca abuse vu la qualite du titre ( et je suis convaincu qu’en cherchant un peu on puisse le trouver moins cher). Travail, salaire toussa quoi…

Sinon pour ceux qui ont le PS+, le jeu est gratos sur PS4 et Vita \o/ (version vita qui est super bien adpatee mais qui ramouille un brin quand il y a beaucoup (voir plus) d’action a l’ecran. Rien de bien grave cependant)

Je vais y arriver

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=340300262

Pourtant, j’avais ça

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=340300214


Edit : battu cette fois ci !

C’est quel objet qui fait ce super rond bizarre ?
Je l’ai déjà eu mais par la salle qui change au hasard tous tes objets du coup je sais ce qui le donne

C’est celui qui donne la larme télécommandée, avec le pouvoir du Ezekiel (le “???”).

truc tres marrant hier : double tir au premier niveau, split des larmes en 4 au second, tir rapide au 3e et larmes de sang au 4. --> Le coeur n’a pas tenu 30 secondes \o/

Sinon vous avez mis environ combien de temps à le finir  ? J’en suis à 7/8h et en général je n’arrive pas à passer cave I (je suis arrivé à cave II une seule fois). Je joue au premier pas au rebirth.

J’en viens à me demander si je manque pas de skill pour ce jeu :confused:

Binding of Isaac il faut:

  • Du skill (un peu, même moi j’y arrive donc c’est relatif)
  • Connaitre un peu les objets (pour éviter de prendre un truc contre productif, tout n’est pas tout n’est pas toujours bon à prendre)
  • Du bol (avoir le bon enchainement d’objets, c’est top, et il faut de tout: que du dps sans vie c’est chaud, que de la vie sans dps, c’est impossible à tenir)
  • Du bol (tomber sur une carte « the sun » quand on n’a plus qu’un coeur …)
  • Connaitre le comportement des différents mobs/boss (indispensable, sauf si on a vraiment beaucoup de bol :stuck_out_tongue: )

Par exemple, gober toutes les pillules qui passent n’est pas forcément une bonne idée ou prendre le chat mort qui donne 9 vies (avec un seul coeur …)

Ok effectivement pour les objets,  y’en a tellement que je vois pas trop comment tous les connaitre, donc à part jouer avec le wiki en fond … :D.

Je vais persister encore un peu :slight_smile:

Ouais, le chat, une fois, pas deux. Je vois pas son intérêt. A moins que combiné à un autre objet…

L’autre objet que j’ai blacklisté, c’est le cerveau qui explose sur les ennemis. Si on est à côté, on se prend les dégâts. Pas cool. 

Y’en a énormément mais certain revienne du premier, ça permet de s’y retrouver un peu. Pas encore chercher/trouver de wiki pour le second round d’ailleurs.

Perso les pillules je gobe tout … (oui bon je suis un peu bourrin).

Si vous êtes bon en esquive jouer avec azael permet des départs assez rapide (je tue le cœur 2 fois sur 3 avec lui). Un minion que j’adore avec lui c’est le mini démon qui bouffe des cœurs pour donner des cœurs angéliques. J’ai par contre souvent tendance a éviter les salles de défi qui coute un cœur pour rentrer/sortir (un demi avec du vol).

@astro : effectivement tu ne va pas très loin pour le moment, persiste un peu, le temps d’apprendre le pattern grossier des différents ennemis !

[quote=« astrojojo, post:91, topic: 54910 »][/quote]
Perso je jouais avec l’ipad à côté sur un wiki :stuck_out_tongue:
(vivement qu’ils se remettent à jour d’ailleurs)

Perso je m’amuse a faire les challenges pour le moment. Certain sont de vrai infamies ! (solar system / head trauma par exemple, pas encore réussi ! )

Certain sont vraiment délire par contre, je conseil : “slow roll” / “computer savvy” pour des runs relativement facile (mass dps dès le départ …), j’ai pas encore retrouvé de dr fetus and co par contre :’(.

[quote=« Plopeuh, post:95, topic: 54910 »][/quote]
Je trouve marrant (mais affreux) celui ou tu as pas de larmes mais 99 bombes « caca » :slight_smile: (mais j’ai oublié son nom)

[quote=« Plopeuh, post:72, topic: 54910 »][/quote]
Chez Moi Ça Marche ™. Au tu peux déplacer manuellement les sauvegardes du jeu.

[quote=« astrojojo, post:89, topic: 54910 »][/quote]
Le skill vient avec la pratique, t’inquiète :slight_smile: . Et le jeu devient aussi un peu plus facile au fur et à mesure que tu débloques des objets cools.

[quote=« Tomma, post:92, topic: 54910 »][/quote]

Si tu joues Judas ou ??? et que tu n’as pas encore eu de HP up, ça permet d’avoir une jolie extension de vie.

[quote=« PetitPrince, post:97, topic: 54910 »][/quote]
Encore plus drole: cet aprem j’ai vu un run de mistermv qui est tombé sur un deal avec le diable avec le chat mort pour un coeur, il avait un coeur … hop, 9 vies gratuites vu que le chat mort te remets à un coeur.
Et puis ça peut permettre de se transformer en guppy et ça c’est fat.
Mais généralement, je l’évite :stuck_out_tongue:

Bon effectivement j’ai l’impression qu’on a de bien meilleurs items débloqués je ne sais pas comment, mais du coup ça va effectivement un peu mieux.
Par contre la hitbox est à pleurer :’(. Ce point a été amélioré dans rebirth ?

[quote=“PetitPrince, post:97, topic: 54910”][/quote]

Effectivement la ca a fonctionné oO, le premier jour j’ai crée deux games différentes pourtant.

Hier j’ai retenter solar system … phew qu’elle chianli ! Ca passe vraiment pas.

A astro : oui et non, y’a toujours des moments ou ta l’impression de rien prendre et tu en prend une en pleine poire…