The Division

Tout ce qui est inférieur à 229 est à jeter, tu vas vite récupérer de quoi le remplacer. Après faut remplacer au fur et à mesure. Perso pour les pièces en double, je garde la meilleure et je revends ce que je ne garde pas. Avec les sous je fais soit du récalibrage, soit j’achète des caches à 200k unité, ça permet de récupérer du crédit phoenix et souvent y a des bonnes surprises (toutes les merdes sont revendues, ce qui permet d’acheter plus de caches).

Bon je sens que je vais revenir faire un petit tour :slight_smile:

Si des gens dispo ce soir !

Look at dem numbers (279k pour la principale):

L’update de l’analyse “Best Weapons in The Division”, version 1.4

Cool ça, merci ^^

Bon j’ai réinstallé le jeu hier et relancé pour voir où j’en étais. Pas très loin visiblement puisque mon gear score est seulement de 160 et quelques (que du doré évidemment, pas de pièces de set)…

Du coup vous me conseillez quoi de plus efficace pour soloter et monter mon matos ? J’ai pas encore acheté le season pass mais vu qu’il est en promo je suis assez tenté.

Faut que tu trouves le world tier dans lequel t’es confortable, puis tu peux faire les missions journalières en hard en matchmaking. Au pire si y a des GZ de dispo on pourra te faire ça en WT4.

Comme le fait remarquer @Glasofruix, mets toi au bon World Tier (qui se debloquent en fonction de ton Gear Score). Tu devrais etre en WT0 ou WT1

N’hesite pas a faire les missions de Safe House en Solo (le mission board dans chaque Safe House), et tournant sur celui qui a le reticule (ca donne du bonus). Ca te permettra de grimper en GS progressivement, farmer XP et thune, relativement rapidement.

Si tu as des potes, les Dailies sont un bon choix (meme si je trouve qu’elles sont plus difficile en solo si ton matos n’est pas tres bon). En groupe c’est tres facile.

Et pendant qu’on y est

J’ajouterai que le underground en normal peut aussi rapporter un peu de bon matos, mais faut avoir le DLC kivabien.

A noter qu’en faisant les Search and Destroy (les missions de Mission Board, en Safe House), tu peux aussi tomber sur les boss de zone en te baladant. C’est des mobs named, qui ont souvent un punch un peu plus prononce que les mobs de base, et qui lootent des trucs plus cool que d’habitude.

Apres quelques heures ces derniers jours, ce patch 1.4 est vraiment excellent.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller me frotter aux incursions ni aux dailies Challenging (et y’avait pas @OldDoc dans le coin pour venir faire les HVT), mais je n’en ai pas non plus senti le besoin. Les Search and Destroy sont une rotation avec parfois un peu plus de challenge que prevu. Les roaming boss (cf au dessus) peuvent piquer si on ne fait pas gaffe. Les Basic Cache, Proficiency Cache, Field Cache, et autre sont une bonne source de Phoenix Credit et loot. Le recalibrage est plus facile, plus interessant.

J’ai plein de sous.

C’est trop bien

Mais mais mais !
Je t’ai vu te connecter ce matin, mais j’avais 2 gremlins sur les bras.

La j’y suis hein ^^

ahah, ouais, le souci d’habiter avec ma nana c’est que les sessions de jeu sont soit le matin, soit tard le soir :smile:

Héhé attends, le jour ou tu auras toi aussi tes gremlins, ça ne sera plus que tard le soir (ou pendant la sieste)

Bon bah petit run en vitesse hier soir pour reprendre contact… Y a eu plein de petits ajouts que je découvre encore, c’est fun ^^ Le choix de world tier est un bon ajout, y a moyen de soloter et que ce soit chaud tout en restant faisable, c’est cool :grin: Pour l’instant je fais les missions safe house comme conseillé.

Quelques petites questions :

  • Qu’est ce que je fais du matos dont je n’ai pas besoin ? Recyclage ou revente ? J’ai pas vraiment bcp de plans intéressants mais j’aime crafter, ça se loot les plans ? Et si revente, je revends à un endroit particulier ou je m’en fous ?
  • Que donne la DZ maintenant ? C’est jouable ? Faut d’office être en groupe ?
  • Le bon matos, on le loot, on le craft ou on l’achète ?
  • Vous auriez un site qui référence les build de manière compréhensible ?

A bientôt à NY j’espère :wink:

Perso je revends tout ce dont j’ai pas besoin, je dez que les mods, puis j’achète des caches à 200k crédits. Y a pas tellement de plans corrects et faut les acheter avec du phoenix ou les DZ funds. En dehors des plans pour les mods lvl 33 c’est rarement intéressant d’ailleurs. Tu peux revendre où tu veux.
J’aime toujours pas la DZ :smiley:
Le matos se loot, parfois les vendeurs vendent des trucs intéressants, à voir ce dont t’as besoin sur le moment. Sinon comme j’ai dit plus haut, les caches à 200k crédits.
Pour les builds tu peux te faire plaiz, mais si tu veux bien t’en sortir (si tu joues pas full support electro) il est conseillé de s’approcher de 300k toughness et 200k+ de dps (ça fait plus de 4k points en attaque).

Tu parles des « coffres » fermés que tu achètes chez le vendeur et que tu ouvres dans ton inventaire c’est ça ? C’est pas trop la loterie ? Ca vaut toujours 200k ce que tu loot dedans ou bien c’est en fonction de ta chance ?

Dommage pour les plans :confused: j’avoue que je ne sais même plus où on achète les trucs avec les crédits phoenix :sweat_smile:

Ah non ca vaut moins de 200k ce que tu trouves dedans, sinon ca ne serait pas un bon money sink

Mais l’avantage c’est que ca te permet de convertir ta thune en quelque chose. Le quelque chose te rapporte des items, parfois interessant (Gear set par exemple), et des Credits Phoenix.
Les missions te rapportent des credits, donc au bout d’un moment, tu es “riche”, et tu ne vas pas necessairement t’amuser a roll une armure ou un fusil sur 2 millions de credits. C’est la que ce genre de cache est utile.

Tu fais 2 fois une mission journalière en challenging, t’as facilement un million dont tu sais pas vraiment quoi faire, ça permet d’acheter 5 caches (voire 6 ou 7 en fonction de ce qu’il y a dedans) et souvent ce que l’on y trouve est pas dégueu. Hier sur 10 caches j’ai eu 3 pièces de set. Mes meilleures armes je les ai eues comme ça.

Euuuuuh, chuis pas sûr d’avoir le niveau pour soloter des missions journalières en challenging :sweat_smile: Surtout maintenant que j’ai mis le World Tier sur 3…