The Division

Hmmmm, dispersion? J’ai pas remarqué de trucs trop gros à ce niveau sur le LVOA-C.

Y’a une question de feeling aussi. Je suis pas le seul à le ressentir, il y avait la même discussion sur reddit.
Tout en sachat qu’un M4 allégé fait les mêmes DPS qu’un LVOAC.
Autre déception : j’ai un excellentissime G36C (celui de @SkullyFM) sur mon alt HE : 340K DPS. J’arrive pas à faire mieux avec le LVOA-C. Si je le mod en stabilité, je perds beaucoup en dégâts.

Je suis passé de mon LVOAC à un Lightweight M4 tout simplement parceque j’en ai trouvé un avec un base damage plus haut. Je perds un peu en stabilité mais rien de dramatique.

Ca y est j’ai enfin droppé mon G36… loin du godroll mais meilleur que mon LVOA-C :stuck_out_tongue: Du coup j’ai testé un peu un build Striker G36/shotgun. Pas super convaincu pour l’instant (j’aime pas des masses le shotgun) mais le build est pas super optimisé non plus. Et puis ça passe le temps en attendant que je loot le reste de mon set Alphabridge.

Sinon petite question aux endgamers : vous relancez parfois des missions underground ? Question efficacité pour le loot il me semble que les quotidiennes sont le plus indiqué non ?

Faut d’ailleurs toujours qu’on convienne d’un moment pour faire un run Incursion. J’ai peur quand j’ai pas des GZ à côté de moi :smile:

Post un screenshot de ton build histoire de voir ou ca pêche un peu. Striker pour moi c’est 2 pieces pour la stabilité en complément d’un Lonestar ou predator ou 4 pièces autour d’un SASG12.

Pour une incursion, je suis toujours partant :wink: incrustes toi dans ma partie quand tu veux.

À mon sens

  • le loot pur, le mieux ce sont les HVT.
  • Pour les crédits phenix, Clear Sky en WT2.
  • Pour les caches de niveaux, c’est le build glass canon sniper de MarcoNL

Si je veux faire un peu des 3, Lexington !

Underground est sympa au début de levelling en faisant des 3 phases avec quelqu’un de plus avancé pour looter les caches dédiées.J’y vais moins car en ce moment je suis plus sur survival et la DZ mais j’aime toujours autant.

Ca marche toujours ça? J’ai cru qu’ils avaient fixé avec la 1.5 et que ca ne rapportait plus de Phoenix credits

Ah peut être, j’ai pas retesté depuis un bail.
Pour ce qui est des crédits phénix, ca monte déjà bien en faisant quelques runs lexington et en achetant des caches de base.

Pour Clear Sky, je regarderai ce soir (sur le patch note, j’avais l’impression qu’ils avaient calé les récompenses en fonction des WT)

Sinon, hier, j’ai démarré un survival à minuit sur un coup de tête, pas sommeil … et au final, Master pour la 1ère fois

Faut dire je me suis bien marré : je suis tombé avec des débutants, la moitié des 24 joueurs étant morte de froid ou par un PNJ pendant le premier quart d’heure. WTF O_o
15 minutes après 4 morts en même temps par des Hunters (une extraction de groupe qui a mal tourné).
Du coup, personne n’avait looté le métro sous la DZ03 et la DZ05 : open bar !
J’ai fini à 2h du mat :smile:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Un grand malade, il a dû nettoyer la map des PNJ named et fraguer quelques joueurs.
Avec le medkit que l’on peut crafter en DZ qui remet le compteur d’infection à 1h00, il a du bien prendre son temps.
Impressionnant.

Wait? What?

Dans la DZ, tu peux crafter 1 medkit plus cher que les autres. J’avais pas fait gaffe la première fois, mais en l’utilisant pour me relever le timer d’infection était revenu à 0
D’ailleurs sa description est différente…

Je ferai un screenshot la prochaine fois.

Punaise, si j’avais su… j’ai fait 3 named hier soir en DZ et il me restait 8 minutes. Du coup j’ai rushé l’extraction (et je me suis pris un tomahawk en pleine tête).
Si j’avais pu reset mon timer j’aurais pu faire 3 autres named tranquille et extraire correctement.

Si t’arrives à faire un screen ca serait top

Ah bah j’ai fumé … Punaise je comprends pas, j’étais certain qu’avec le medkit qui tu craft avec le tissu HE ca remettait le timer à 0. J’aurais juré sur la tête de mes gosses 0_o
Je dors pas assez en ce moment :frowning:

Sinon je viens de faire un run qui s’est bien passé. J’ai survécu jusqu’au matin et à l’extrême limite, mais extraction de 6 caches de survie !




Maintenant que je maitrise un peu mieux survie, faut réessayer à 2 quitte à faire la LZ chacun de son coté puis de se retrouver en DZ pour looter le métro et les landmarks.

2 « J'aime »

Je peux pas jouer avant le 2 Janvier… j’ai juste mon Macbook avec moi

Je dois travailler ce week-end (oui j’ai un boulot parfois pourri) et après je vais prendre aussi l’air à la campagne sans ordi :wink:
On verra ça tranquillement après les vacances.

Bon sur 4 essais en survie, seulement deux se sont bien passées (12 caches). Par contre, jamais atteint un stuff équivalent à @OldDoc.

J’ai essayé les tentatives avec 3 autres potes. En planifiant correctement les déplacements normalement ça passe. Mais ça devient vite galère avec les médocs par contre.

En PvE, jouer en groupe est plus difficile que seul, pour la raison que tu viens de donner : les médocs (et encore, ça se partage).

Il y a 2 approches distinctes de survie : le rush ou le scoring. Je préfère le scoring, qui implique de survivre le plus longtemps possible (un de mes buts était de survivre jusqu’au matin justement, soit environ 2 h de jeu).
J’ai essayé une fois de rusher, cela c’est terminé rapidement en DZ. C’est pas pour moi ^^

Dans le calcul du score, il y a entre autre le nombre de PNJ tués et leur niveau mais aussi le gear score (c’est pour ça que je suis allé jusqu’à me crafter un flingue HE ^^)

Ma stratégie pour chaque run dans les grandes lignes

  • Passer le juste temps dans la LZ : ni trop, ni trop peu. En gros dès que je peux résister à -15°C environ (-17°C en optimal), que j’ai environ 80K de résistance et 40 à 50K de DPS, que j’ai crafté les 2 niveaux de filtre (le plus important) et au moins la station de soutien ou le heal, go DZ vers les 40/45 minutes de timer. Si vous arrivez à tuer un vétéran sans trop de problème, vous êtes murs pour la DZ.
  • Il faut ramasser le plus possible de matériaux de construction, surtout des tissus et des composants électroniques
  • Les toits et le métro sont les meilleurs places de loot : a rechercher en priorité (à l’ouest de la map, il y a une entrée quelques rues au dessus de la base d’opération)
  • Si on est loin d’un crash d’hélicopter, ne pas perdre du temps à y aller.
  • S’il y a du monde là ou vous êtes, DEMI TOUR. Il y a de grandes chances pour que le loot soit déjà pris.
  • Quand un joueur meurt, regarder tout de suite sur la map si c’est à proximité. Le loot d’un autre joueur donne toujours un énorme boost.
  • Comme le dit @Ravine plus haut, crafter l’extend mag vert en tout début de partie est un bon investissement d’avenir.
  • Ne jamais garder en réserve des médocs : a consommer au fur et à mesure, sans chevauchement. Avec le temps leur efficacité diminue, mais cela permet de survivre 2 heures environ sans problème.
  • Crafter l’emplacement supplémentaire de medkit est une bonne idée.
  • J’essaie toujours d’aller looter une zone contaminée une fois le masque niv2 crafté : c’est bourré de loot, personne n’y va jamais. Apres, Go DZ.
  • Parfois, il y a des élites à l’entrée de la DZ. Vous pouvez vous y essayer, mais ne pas hésiter à fuir s’ils vous mettent trop à mal (vous êtes alors limite pour la DZ, et respecter le 1er point ci dessous sera alors fondamental)

Direction la DZ ou les choses intéressantes commencent

  • La PREMIERE chose à faire est de trouver une safe house pour commencer à crafter dès pièces d’armure pour monter la résistance, puis le DPS. Le skill power a très peu d’intérêt.
  • Commencer par crafter une holster HE, toujours.
  • Puis remplacer les pièces bleues et vertes les unes après les autres
  • Si vous avez des bonnes pièces violettes, changez les en dernier, car on peut les modder
  • Les mods stamina sont essentiels : ils permettent de compenser trop de rolls firearms (ce qui a été le cas sur mon dernier run si on regarde bien mon stuff). Je cherche à atteindre 110-130K de résistance, cela suffit pour affronter un hunter à moyenne portée.

Une fois ça fait, je commence à looter le métro sous la DZ 02 , 03, et 05, et je cherche en priorité les divtech jaunes. Les divtech jaunes peuvent être transformées en composant jaunes de votre choix. J’en ai looté près d’une dizaine sur mon run plus haut.
Les divtech se trouvent aussi sur des named elites, mais je les évite tant que je n’ai pas un bon fusil d’assaut violet ou jaune.
Je préfère le G36 au m60, question de feeling.
Une fois quelques divtech lootées, retour à une safe house pour fabriquer le G36 et le M44 (nécessaire pour la technique d’extraction la plus simple en DZ02, cf plus bas)
A la fin, je vais chercher les antiviraux et je craft le flare gun. SI vos antiviraux se trouvent dans un Landmark, attention, il y aura des élites et autant être stuffé avant (combien de fois je suis mort quand ils se trouvaient à l’extraction de la DZ 06 …)

Règle d’or : TOUJOURS avoir un medkit sur soi. Si vous n’en avez plus, faire un détour par une safe house est une excellente idée et certainement pas une perte de temps.

Pour les skills, je préfère la station de soutien et la tourelle, question de gout. La tourelle peut se faire hacker par le hunter, mais avec la technique de lâche en extraction en DZ02 aucun risque. Par contre elle peut vous aider à farmer les landmarks avec une grande facilité.
Si vous lootez un fusil de sniper, ne pas oublier de lui enlever sa lunette pour la garder pour le m44 à la fin si vous vouler le recycler.

D’une manière plus générale, éviter le LMB le plus longtemps possible. Ils sont très dangereux, utilisent des tactiques de débordement, et ont des ingés particulièrement relous. C’est pour cette raison que j’essaie de rentrer en DZ le plus bas possible, vers la DZ02 (le premier métro s’y trouvant à l’ouest est facile à looter, et le risque de se trouver nez à nez avec des LMB élites est nul).

J’essaie d’éviter le Landmark de la bibiothèque en DZ02 tant que je n’ai pas crafté le M44. Le named est un heavy des Rikers, et fait EXTREMEMENT mal. Je préfère le gérer à distance ou l’éviter complètement.

La technique d’extraction en DZ02 :
Une vidéo vaut mieux qu’un long discours :

En utilisant la tourelle qui va mettre le hunter en suppression, et la station de soutien, c’est easy kill.

J’éditerai au fur et à mesure si j’ai d’autres idées.

2 « J'aime »

Question à deux balles. (j’ai fouillé si elle à pas déjà été posée mais pas vu).

Avec les soldes Division et le DLC Survival me branchent bien mais si je me lance maintenant, je vais pas me faire défoncer par des mecs qui y jouent depuis la release ?

Aucun problème : La grande partie du contenu est PVE. Et jusqu’au niveau 30, je dirai même que c’est essentiellement du leveling solo.
Après, le vrai jeu à loot commence, mais tu peux intégralement t’équiper en PVE coopératif.

Pour le PVP, tu iras voir une fois correctement stuffé et avec quelques GZ ^^

Pour survival, tout le monde commence chaque partie à égalité, aucun problème de ce côté là non plus.

Si tu veux tester du multi, y’a du monde le soir sur UPLAY ou discord, n’hésite pas.