The Neoclassical Habitat Server Project : le MMO LucasArts de 1986 remis au goût du jour

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2017/02/15/the-neoclassical-habitat-server-project-mmo-lucasarts-de-1986-remis-gout-jour/
Vous êtes sans doute trop jeune pour vous en souvenir, mais en 1986, la compagnie de jeux vidéo LucasArts lançait Habitat, la première tentative de MMORPG. Interrompue très rapidement en 1988, après une première phase pilote, l’expérience est pourtant en train de renaître aujourd’hui, par le biais d’un groupe de passionnés un peu fous. Même…

5 « J'aime »

A noter que ce jeu avait été récupéré et amélioré par Compuserve dans les années 90 sous le nom de WorldsAway. Wikipedia m’apprend en revanche que le jeu survit toujours depuis lors via différents serveurs !

On apprend trop de trucs sur Geekzone :smiley: (j’avais totalement oublié l’existence de ce truc. :shock: )

Sans doute que c’est novateur pour l’époque mais le chara-design de WorldsAway fait peur quand même. :fearful:

Je préfère le pixel art, comme Space Quest 2 à 3, ou les illustrations comme dans les Space Quest suivants, ou le jeu KGB, ou la Dague d’Amon Ra, ou Indiana Jones, mais là les personnages sont ridicules et laids :smiley:

On dirait que ces têtes étaient hypertrophiées à cause du fait que c’était une sorte de chat en ligne.