Thimbleweed Park : le point & click old school signé Ron Gilbert refait parler de lui

Je confirme le “tuto” c’est même en hard et ça consiste en trois écrans pour indiquer comment on effectue les actions.

J’ai pas trouvé ça insultant :slight_smile:

Sinon j’en suis seulement au tout début mais je trouve ça fort joli. Un peu déçu par contre au niveau qualité d’enregistrement des voix. L’impression qu’ils ont pris un micro à carrouf, alors que le reste, sons et musique est bien propre.

Ca ne m’a pas choqué non plus le tuto.

Wouah j’ai été bien inspiré pour faire l’encre :smiley:

J’ai mis le texte en anglais pour que ce soit synchro avec les voix. Sinon, c’est pertubant.

Pour l’instant, j’aime bien même si je trouve un peu dommage d’avoir des « todo list » sur les actions à faire.

Je n’arrive pas à récupérer la carte :confused:

Pour être plus précis, je ne peux pas la photocopier. J’ai une pièce de 10 cents, mais apparemment ça ne peut pas marcher avec la machine.

Ah, je viens de voir le panneau « 5 cents ». Je vais tenter quelque chose.

Trouvé ! J’étais parti pour faire de la monnaie et je suis tombé sur l’indice :slight_smile:

J’ai bien aimé ce passage. Moi aussi j’étais là en train de me demander comment faire de la monnaie… et puis ça s’est réglé tout seul ^^

Après avoir fait pas mal de choses (débloquer trois nouveaux persos par ex), je sèche un peu.

Le problème, c’est que je ne sais pas par quoi commencer pour demander de l’aide :sweat_smile: Peut-être du côté des agents fédéraux. Actuellement, il me manque un « fingerprint tape » (ruban adhésif ?) pour récupérer l’empreinte. Et un objet tâché de sang.

Bon, j’ai trouvé pour le ruban adhésif. Reste plus qu’à trouver comment le prendre ! Je vais me concentrer là dessus pour le moment. Done

Pour l’objet tâché de sang, je crois savoir qui le possède, mais j’arrive pas à lui prendre…

grmmbbll :rage:. Je pensais que le clown ne pouvait/voulait pas sortir de son cirque. J’ai réessayé et… il est sorti ! Du coup, ça devrait m’ouvrir pas mal de portes.

Pour le ruban adhésif je te donne un indice : tu as besoin de matériel « fédéral ». Mais pas celui que tu crois. :stuck_out_tongue:

(Edit : ha bah t’as trouvé ^^)

Yep, je suis dans l’Acte 4 maintenant :slight_smile: Tu es peut-être plus loin que moi dans le jeu ?

Je sèche à nouveau. Pour rentrer dans l’usine.

J’ai remarqué la clé chez le banquier. Pour l’avoir peut-être faut-il que je trouve l’argent pour l’avocat avant ? (j’ai pu lui parler)

Bon, je crois que j’ai débloqué la situation (trouvé une feuille dans un livre. Je n’avais pas pensé à l’ouvrir la première fois…). Désolé

Euh… on peut trouver des gants dans ce jeu ? Ou faut que j’utilise un autre objet ?

Ah ah, la magie de Geekzone : je galère pendant plusieurs minutes. Je viens sur le forum poser ma question. Et bingo, par « inspiration »/coup de chance, je trouve la solution juste après. :smiley:

Maintenant, je bloque sur la tombe. Est-ce qu’il faut utiliser le fantôme pour l’interrupteur ?. Je réessaierai demain.

Petite question : pour ouvrir le tombeau est-ce qu’il faut d’abord faire sortir le fantôme de l’hötel ?

Fini. Plus de 25 heures de jeu au compteur. La fin est pas terrible je trouve. Dommage quand même car dans l’ensemble le jeu est vraiment bon. Du coup, je me demande si c’est un problème de budget/temps. C’est vraiment dommage.

Et il me manque 2 grains de poussière :expressionless:

Quand je revoie le trailer du kickstarter, je me demande comment j’ai pu backer le jeu tellement c’est moche :smiley: Heureusement, ils ont pu embaucher un graphiste talentueux avec l’argent récolté :slight_smile:

Toi qui me lis, si tu souhaites partir à la recherche des secrets du jeu en mode GAME THEORY, contacte moi !

Ouais, et si tu nous en parlais genre, ici, sur le forum fait pour ça?

Ils ne recrutent pas des profs dans ton ancien DUT de com a Bordeaux ?

Parce que la serieusement ta com est ultra mauvaise.

Déja tu es sur un forum de trentenaire …
Donc ton ciblage “djeun’s” il herisse un peu le poil de tout le monde …

Ensuite si tu veux faire bosser des gens gratos pour de la youtube money tu pourrais y aller de maniere un peu plus subtile …

surtout que bon mettre ton vrai nom et ton vrai prenom quitte a te faire griller comme un debutant -_-

Serieusement la prochaine fois prends un pseudo ca evitera de te faire blacklister avec ton vrai nom et vrai pseudo …

Et meme si tu veux un autre conseil utilise Tor ou un vpn pour faire ce genre de trucs …

Histoire de ne pas cramer ton ip non plus …

Ensuite tu aurais du faire un faux compte créer ca avec Tor , te presenter jouer le jeu , ensuite dire que tu allais faire un projet game theory parce que tu es fan du jeu et que tu cherches de l’aide , que tu as trouvé certains trucs mais pas tous …

Tu aurais pu glisser aussi que la video n’allait pas etre monétisé.

Ensuite plus subtilement dire que pour pas pourrir le forum d’echanger les astuces par mp.

Et ensuite une fois que tu avais tout collecté hop tu aurais pu faire la video sur ta chaine et jetter ce compte …

Ca serait passé creme …

Aller cadeau bonux : Tu aurais meme du créer un second compte qui aurais été pour faire cela et ou avec ce second compte tu aurais ttrouvé l’idée du premier compte interessant pour créer un effet d’entrainement.

Perso je te mettrai un 4/20 pour ca et encore …

C’est tellement grossier et insultant comme approche …

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Résister. Il faut résister… :confounded:

Ce truc ne va servir qu’à récolter les grains de poussière… :smiley:

Oui, mais il serait si bien à côté de mes deux autres jeux Lucasfilm Games :smiley:

(pourquoi j’ai revendu Monkey Island ? pourquoi ? :cry: )

2 « J'aime »