Torréfaction #287 : RIP Yuzu et Citra, annonce Ghost of Tsushima sur PC, Apple MacBook Air M3, sans oublier de l’IA et du RANT !

Article publié sur : Torréfaction #287 : RIP Yuzu et Citra, annonce Ghost of Tsushima sur PC, Apple MacBook Air M3, sans oublier de l’IA et du RANT ! - Geekzone.fr
Cette semaine : Ghost of Tsushima sur PC en mai, Warframe sur iOS, Xbox Partner Preview, décès de l’émulateur Switch Yuzu, Claude 3 is not Jarvis, Microsoft Direct SR, Steve Roach - Structures From Silence (40th Anniversary Edition), Commission Européenne vs. Apple, Apple MacBook Air M3 13 et 15’, et RAM GDDR7, c’est dans la boite.

8 « J'aime »

En parlant du nouveau MacBook Air, vous avez oublié de mentionner un point qui va faire plaisir a beaucoup de gens qui aiment avoir du ‹ screen estate ›. Ce MacBook Air, bien qu’équipé d’un M3 « de base », supportera enfin 2 moniteurs externes, pour peu que vous fermiez le laptop pour désactiver l’écran interne:

CleanShot 2024-03-08 at 10.31.11

Cette fonctionnalité sera apparemment porté sur les MacBook Pro M3 déjà disponible.

1 « J'aime »

Pourquoi? Mon MacBook Pro M2 supporte deja 2 écrans externes EN PLUS de l’écran principal.

Alors c’est que tu as un M2 Pro, Max, ou Ultra.

1 « J'aime »

Oh punaise, my bad en effet. Je me fait toujours avoir avec l’ordre du « Pro » dans les modèles.
Donc oui, j’ai bien un MacBook Pro M2 Pro

1 « J'aime »

Oui, la nomenclature est vraiment pas terrible. C’est pas encore du niveau de Sony avec ses casques, mais ca pourrait être plus clair :smiley:

Je vais rebondir là-dessus parce que ceci est tombé depuis:

C’est Apple qui s’est mis tout seul dans cette situation. Personne ne leur a demandé de faire un système hyper compliqué de gestion des stores tiers. (Et je ne parle même pas de la « légalité » du Core Technology Fee qui sera attentivement étudié je pense). Initialement, la demande était de pouvoir charger des apps qui ne seraient pas dans le store officiel pour contrer le « monopole » de l’app store. Exactement la même chose que sur Android ce qui rend la quote de Caf à ce sujet d’autant plus drôle.
La comm’ FUD d’Apple à ce sujet est compréhensible mais au final, c’est la même chose que sur Mac. Je peux installer via l’App Store mais aussi en direct, etc… Et il ne viendrait pas à l’idée d’aller pleurer chez Apple parce que mon Plex installé via brew ne marche pas.

Bref, laissez moi installer sur un iPhone un equivalent de Tachiyomi sans devoir faire 36 bidouilles et je lache Android :smiley:

1 « J'aime »

Je l’avais noté, je me déteste… :frowning: Oui c’est bien cool indeed.

@SkullyFM je suis d’accord sauf que c’est pas ce qui est demandé et visé par les principaux plaignants (Epic / Spotify) qui veulent clairement le beurre, l’argent du beurre, le fiac de la crémière et de ses filles. Epic ayant déjà sciemment violé les conditions du store par le passé, Apple leur passera rien et jusqu’à preuve du contraire, les mecs sont proprios de leur biz / tech. Je trouve assez malsain ce qui se passe surtout que pour moi il y a bien d’autres prios que de forcer la main d’un OS à 35% max de pdm…

Ofc, moi aussi je veux installer mes merdes comme je veux hein, mais toi et moi sommes loin d’être des noobs sur ces sujets. Et ma plus grande motivation à reco iOS / iPadOS pour certains c’est justement de les protéger de leur propre ignorance. :man_shrugging: Donc moins c’est open et plus ça m’arrange. Sauf pour moi donc, mais encore une fois, quand je vois le niveau des gens, Y COMPRIS « dans l’informatique », je prie pour que ça reste bien verrouillé…

6 « J'aime »

Epic et Spotify s’engouffrent dans la brèche parce qu’ils y voient leurs intérêts mais le DMA c’est bien plus que ça et ca m’embête quand c’est juste résumé à ces 2 là.
Quant au côté FUD « ca va être l’apocalypse si on ouvre la plateforme, tout le monde va se faire pirater » je ne suis pas vraiment sûr de ça… ca n’arrive pas sur Mac alors que c’est rempli de noobs pourtant ; le pire truc que je vois c’est les documents par centaine directement sur le Desktop :smiley:

2 « J'aime »

Adieu Yuzu. Welcome Suyu (à prononcer ‹ Sue You ›)
https://gitlab.com/suyu-emu/suyu

6 « J'aime »