Torréfaction #289 : Dragon's Dogma 2, Rise of the Ronin, Horizon Forbidden West sur PC, No Plan B en 1.0, la justice vs Apple et Google, and moar

Article publié sur : Torréfaction #289 : Dragon Dogma 2, Rise of the Ronin, Horizon Forbidden West sur PC, No Plan B en 1.0, la justice vs Apple et Google, and moar - Geekzone.fr
Cette semaine : No Plan B 1.0, Dragon Dogma 2, Rise of the Ronin, Horizon Forbidden West Complete Edition sur PC, Ableton Live 12, Applite, X-Men ‘97, Apple vs. DoJ, Google passe à la caisse en France, et Intel prend les $$.

7 « J'aime »

Dragon Dogma 2 se fait des potes du reste. :laughing:

Rien de grave, du go fast payant dans un jeu solo, c’est débile mais on a vu pire. Les gens ont oublié les trainers ou quoi ?

4 « J'aime »

Wemod my friend, I Fling my game :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Oh merde ! Il s’est même fendu d’une video sur Dragon’s Dogma. :smiley:

1 « J'aime »

Je suggère de renommer « Torréfaction » en « Le Balcon » :ninja:

(merci pour l’émission et la bonne humeur ! :smiley: )

7 « J'aime »
4 « J'aime »

Pour No Plan B, la liste des nouveautés 1.0 =

1 « J'aime »

Next week je mets une cartouche de plus à DD2 (quelle putain de déception), mais vous pouvez vous spoiler avec ce gars, qui fait du bon taf.

1 « J'aime »

Trop tard. :ninja:

Il a fini par me tomber des mains, ça devient ultra répétitif au bout de 20-30h

Pour tout pété de partout (entre les perfs honteuses et les scripts qui merdouillent) qu’il soit, je m’en lasse tout de même moins vite que des open worlds à POI qui fleurissent un peu partout ailleurs (y compris des Horizon par exemple, qui sont pourtant indéniablement plus léchés en tous points).

Cela dit, je pense que je vais lacher l’affaire pour le moment et que je retenterai l’aventure avec la definitive edition qui ne manquera pas d’arriver un jour avec, j’espère,

  • plus de contenu secondaire : je rejoins le testeur de ta vidéo, ça manque de contenu. Certes l’aventure c’est le voyage tout ça, mais à part les pawns qui font les clowns sur le chemin, il se passe quand-même pas grand chose
  • un peu plus de clarté à certains niveaux : genre la quête qui te dit que tu dois « prévenir les autorités quand tu auras des preuves pour accabler le coupable », ben en fait quand tu as les preuves, faut juste tacler le coupable comme un vieux rugbyman. Comment t’es censé deviner ça ? :man_shrugging:
  • plus de 20 fps dans les villes.
  • Un chapitre en plus dans l’histoire principale : il en dit plus dans la vidéo, mais j’ai vraiment eu l’impression d’avoir loupé un bout tellement le scénar dégage absolument tous les enjeux mis en place d’un revers de la main.

Par conte un truc qui me frappe en ayant regardé un ou deux bouts de let’s play et écouté plusieurs personnes en parler, c’est que la difficulté du jeu semble varier d’un extrême à l’autre en fonction de ta classe / compo d’équipe. J’entends pas mal de gens parler d’une certaine difficulté du jeu en général et de nuits vraiment dangereuses en particulier, alors que de mon côté je roule littéralement sur le jeu (alors que je n’ai vraiment pas la prétention d’être un « bon joueur ») avec mon voleur (accompagné d’un guerrier, d’un mage et d’un autre truc variable selon l’envie du moment). A part l’un ou l’autre dragon, j’ai pas encore rencontré un mob ou boss qui tient plus d’une minute (et je suis lvl 42 ou 43 en approchant la fin).

1 « J'aime »

Agreed sur la globalité, yep…

Pour la difficulté, à part être maso et tenter de jouer cette blague de trickster, si t’as un main pawn mage full heal / buff + une classe perso qui dépote genre archer / voleur / magical archer (OP as fuuuu), c’est ez life surtout une fois que t’as pigé les script pourris des mobs… J’ai atomisé le endgame au lev 48 to 5x avec Magical archer (mon perso), mage full heal / buff (main pawn), archer + un tank débile.

Passé l’effet paillettes, tu vois que tout tient avec des ficelles et 3 boucles de gameplay et qu’il y genre une arme OP par section du scénar. L’itemisation est pourrie, et c’est pas assez dit ! :stuck_out_tongue:

Et le scénario est une vaste blague surtout qu’au final le « monde » fait la taille d’un tier de GTA.

Je passe sur la tonne de mods déjà dispos pour pas avoir envie de balancer ses pawns à la flotte tous les 10m… :laughing:

Ça sera un jeu ok-tier en ultimate edition soldé à 20 balles.

2 « J'aime »

C’est honteux ça, ya absolument que dalle à looter, les coffres un peu partout n’ont aucun intérêt… Il y a bien quelques exceptions mais très peu, en fait la plupart des stats des armes n’ont pas vraiment d’intérêt AMHA tellement tu roules sur le jeu juste en achetant chez les marchands (ou presque).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pour info, sauf erreur de ma part, le torré 290 n’est pas posté sur le forum, après c’est peut-être normal…

1 « J'aime »

Corrigé, merci !

1 « J'aime »