Tour de chauffe

Bon ben je venais de lancer le DL mais je viens de voir la liste des cartes graphiques donnée par Pombonaute et du coup c’est pas pour moi : /

Ca m’aurait permis de me donner une idée pour OFP2. Si j’ai toujours pas upgradé à sa sortie, je croise les doigts pour que le jeu soit nul et donne la peste

Il n’y a qu’un seul et unique jeu de rallye et c’est Richard Burns Rally !

Par contre, ce nouveau Colin semble être le top de l’arcade pour le genre, pouvant enfoncer Rally Sport Challenge.

Bon, enfin fini sur la 360.
Verdict: c’est BOOOOOOOO. La rétine qui claque violemment, les dégâts, les décors…
Et à jouer, bon compromis arcade/simu. J’ai quand même réussi à faire 50m sur la route de côte, et BAM pilier.

Autre bon truc: le différentiel qui foire. On sent la voiture qui part, mais assez réalistiquement.

Je viens de tester ce midi la demo sur xbox 360 et ma petite TV 94 cm et , comment dire … GLARG !!!

En live , les courses de buggy , ça va DECH’ !!!

Je te hais; ammène ta 360 qu’on essaye ca sur ma petite télé d’1m80

Je trouve que sur 360 et les gros PC y’a une surenchère d’effets à la con qui gâche un peu le plaisir, comme je disais HDR et bloom, ça pue !

Je crois qu’on a pigé que tu n’aimes pas. Va donc voir Clad, il va te montrer plein de jeux en 2D…

Sinon j’ai testé hier soir (pc), et moi je dis : ca déchire.

J’avais laché les Colin depuis le CMR 2. Je crois que celui là, il va me plaire de nouveau.

C’est quoi cette remarque de boyscout ? Le bloom c’est quand même la plus grosse connerie qui n’ait jamais été faite pour les jeux. Prétendre le contraire est une pure mauvaise fois ! Et pour le prouver, qu’est-ce que ça apporte à ton jeu le bloom par exemple ? L’HDR ça dépend des jeux.

Et le gros avantage du PC par rapport à la 360, c’est que ces options, ça se vire !

Bah c’est joli. Et perso, sans savoir que c’est le bloom (à part un acteur pas très bon), je m’en fous complètement, c’est un bon jeu.

Et je retourne la question: qu’est-ce que ça apporte au jeu de virer le bloom?

[quote=“jcc, post:48, topic: 45003”]C’est quoi cette remarque de boyscout ? Le bloom c’est quand même la plus grosse connerie qui n’ait jamais été faite pour les jeux. Prétendre le contraire est une pure mauvaise fois ! Et pour le prouver, qu’est-ce que ça apporte à ton jeu le bloom par exemple ? L’HDR ça dépend des jeux.

Et le gros avantage du PC par rapport à la 360, c’est que ces options, ça se vire ![/quote]

TU n’aimes pas le bloom. Point. Met vite de le flotte dans ton vin sur ce genre de trucs, on est là pour discutter, pas pour se farcir les vérités des autres.

Ouais, même si je n’adhère pas sur le ton, le bloom je suis pas fan, ça donne un aspect « pulliccino » aux jeux je trouve.

Euh, non ? Enfin c’est juste une question de goût, il y a des gens qui trouvent ça super esthétique et certains jeux l’utilisent très bien comme Rainbow Six Vegas par exemple, ça donne un cachet cinématographique à l’image et il en va un peu de même dans CMRD même si l’intérêt est un peu moindre vu le contexte.

Quant au HDR le simple gain en réalisme apporté sur les entrées / sorties des tunnels le justifie totalement.

Juste pour ma culture generale c’est quoi ce fameux “bloom” ?

Alors après avoir maté sur Wikipedia en vitesse, c’est le fait que les points de lumières sont très vifs. Un peu conne un spot pris en photo.

Yep, c’est l’effet le plus commun réalisé avec le HDR.

En image ici, sur l’arrière de la voiture, et le panneau au loin.

Après, les screenshots ne sont pas très représentatifs du bloom dans le jeu puisque Fraps vient capturer le framebuffer, et que les traitements deffered d’accumulation derrière ne sont pas capturés. Pour plus d’infos sur le concept, (en notant que ce n’est pas exactement ce que fait DiRT mais ca donne une idée).

ceci implique celà, où alors t’as rien compris à ce qu’est un forum… On peut être d’accord ou pas, c’est le but hein… Si on est tous d’accord sur ceci ou celà, ferme le forum !

Et pour répondre à Neomattrix, ainsi qu’en relation avec ce que dit Wiki, enlever le bloom, c’est éviter les effets très/trop vifs qui font mal à la tête, en ce qui me concerne…

yavin, je suis d’accord et je pense que ça apporte bien plus à un R6 qu’à un jeu de voiture, aussi spectaculaire veut-il être…

Je trouve que c’est une mode ces effets…

edit : ps : si il faut commencer à mettre des lunettes de soleil pour jouer, non merci !

ok.

Je viens de regarder wikipedia et ton document C_wiz (un poil trop technique et succinct, manque le gars qui parle j’imagine) et je pense avoir compris ce que c’est. Merci.

Pinaise, je m’énerve jamais ici mais aujourd’hui on touche le fond. Ecoute tu viens de débarquer sur le forum depuis quelques jours. Tu te permets d’asséner tes vérités avec juste ce qu’il faut de condescendance :

Puis tu insultes les gens qui te le font remarquer. Qui plus est, penser à l’inverse de toi est « de la mauvaise foi » :

[quote=« jcc, post:48, topic: 45003 »]C’est quoi cette remarque de boyscout ? Le bloom c’est quand même la plus grosse connerie qui n’ait jamais été faite pour les jeux. Prétendre le contraire est une pure mauvaise fois ! Et pour le prouver, qu’est-ce que ça apporte à ton jeu le bloom par exemple ? L’HDR ça dépend des jeux.

Et le gros avantage du PC par rapport à la 360, c’est que ces options, ça se vire ![/quote]

Et pour finir en beauté, tu insultes également le gars qui permet que tu puisses ici discuter avec des gens civilisés dans un lieu pas gavé de Kevin kikoulol depuis maintenant quelques années. Ce qui sous-entend qu’il doit très bien savoir ce qu’est un forum :

[quote=« jcc, post:56, topic: 45003 »] ceci implique celà, où alors t’as rien compris à ce qu’est un forum… On peut être d’accord ou pas, c’est le but hein… Si on est tous d’accord sur ceci ou celà, ferme le forum !

edit : ps : si il faut commencer à mettre des lunettes de soleil pour jouer, non merci ![/quote]

Et sinon sur le fond : oui le bloom est un effet à la mode, parfois utilisé à mauvais escient mais il se justifie pas mal dans les jeux de voiture pour rendre les effets d’éblouissement fréquents pour les pilotes.

Tu es libre d’aller emmerder le monde ailleurs…franchement !

[quote=“jcc, post:56, topic: 45003”]Je trouve que c’est une mode ces effets…

edit : ps : si il faut commencer à mettre des lunettes de soleil pour jouer, non merci ![/quote]

C’est certes une mode mais ça permet aussi d’éviter quelque chose dont on avait très peur il y a quelques années c’est d’avoir un rendu photoréaliste à tout prix qui n’aurait de sens que dans quelques jeux très précis (les simulations hardcore, par exemple). Un jeu arcade reste une machine à donner des sensations exactement comme tente de le faire le manège d’un parc d’attractions et pour ça tous les moyens sont bons et les visuels font partie de cette recherche de sensation.

Maintenant ça peut ne pas plaire, les studios aiment aller vers certaines tendances avec plus ou moins de bonheur. Pendant un temps on avait droit à du fisheye à outrance, un effet que j’ai toujours trouvé particulièrement nul alors que le bloom m’est beaucoup plus sympathique de par l’aspect totalement idéalisé qu’il donne à l’image.

Bon, je viens de tester la demo sux la xbox, c’est mimi comme tout, ca me reconcilierais presque avec colin. Les menus poutrent, et ca se laisse jouer agreablement.