Une petite semaine à Toulouse

Hey,

avec ma fille (7 ans) et ma compagne on va passer quelques jours la semaine prochaine à Toulouse.

Voici ce qu’on a prévu :

  • Cité de l’espace
  • Musée St Raymond (il y a une expo sur les cathares)
  • Hall de la machine + balade sur le Minotaure
  • Couvent des Jacobin

N’hésitez pas si vous avez des recos, notamment dans le domaine des trucs qui volent. Je vais surement me faire Aeroscopia, apparement la visite de l’usine Airbus est pas fofolle, et j’hésite pour L’Envol des Pionniers.

Aussi si vous avez des recos niveau bar à bière et restau, gogogo (il est hors de question que je reparte de là-bas sans avoir bouffé un cassoulet) !

Enfin, on sera en van, donc si vous avez des plans pour se garer la nuit dans un endroit tranquille, je suis preneur. Pour l’instant je vise la campagne à l’ouest, genre vers Beaupuy.

Merci !

Mes vacances idéales

1 « J'aime »

Il te faut vérifier qu’elle est autorisée aux vans, et si c’est le cas je te suggère la colline de Pech David qui est quasiment en pleine ville, calme, verte, tranquille, surplombe deux côtés de la ville (le campus de sciences d’un côté, la zone rebâtie après AZF de l’autre). C’est desservi par le bus, et c’est à côté de l’arrivée CHU du téléphérique qui amène à la ligne B du métro.

1 « J'aime »

Construire une commu de qualité c’est long mais regardez comme c’est gratifiant.

Oh wait.

4 « J'aime »

Quand vous serez au centre ville, faites un tour à la boutique Imagin’ères. La déco est magnifique, ta fille sera ravie.

1 « J'aime »

Je confirme pour Imagin’ères et c’est à coté de la place du capitole

1 « J'aime »

Je connais même pas tiens.

Je dirais d’aller place St Georges. Manger à Prima fabrica, ou boire un spritz en terrasse pendant que les gosses escaladent le dragon. Ou emporter une glace Amorino sur la même place.

Aller aux Carmes par la rue des filatiers ou avenue du Languedoc et manger chez Solides. Ou Cécile.

Passer par le Poussin bleu et acheter quelques pâtisseries. Ou celles de Conté rue croix Baragnon. Descendre cette rue jusqu’à la préfecture et St Etienne.

Puis remonter Alsace Lorraine, éviter les Zara tourner vers la statue de Nougaro à l’arrière de l’hôtel de ville. Passer rue de la pomme ou des arts. Traverser la place du capitole et observer la croix occitane.

Manger une pâtisserie à la brasserie des Arcades. Oui bon je parle tout le temps de bouffe.

Emprunter la rue du Taur, observer les clochers de l’église et aller jusque la cinémathèque de Toulouse pour une projection thématique.

Filer à St pierre. Boire un verre chez tonton ou à la couleur de la culotte. Prendre le pont St pierre. Faire des photos de la Garonne. Observer la Grave.

Continuer jusque St Cyprien. Visiter Les Halles et acheter quelques produits frais. Revenir à Port Viguerie. Faire un tour de grand roue. Boire un spritz chez Racine les pieds au dessus de l’eau. En direction de la rive droite observer l’hôtel Dieu.

Pendre le Pont Neuf et arriver sur Esquirol. Rejoindre le Capitole par la rue des changes. Manger dans la belle brasserie Bibent et photographier le Capitole au coucher de soleil.

Finir la journée au dernier étage des Galeries Lafayettes à la Biche sur le toit. Pendre un verre sur la terrasse qui domine la ville.

Dîner au Mama Shelter, y regarder un film dans la salle de cinéma et enfin rejoindre sa chambre.

1 « J'aime »

Tu finis la journée, t’as pris 4 repas :grin:

1 « J'aime »

1 « J'aime »