Upgrade d'un ancêtre

Les Samsung EVO ne sont pas trop cher :
69,95€ le 120Go http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-evo-120-go-110471.html
91,99€ le 250Go http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-evo-250-go-110457.html

Les soldes commencent demain, il devrait y avoir des bonnes affaires.
J’ai une vieille machine qui va m’être donnée, ça fera parti des upgrades prioritaire :wink: Même sur les configurations bas de gamme, je ne me passe plus d’un SSD au moins pour l’OS et les fichiers du montage vidéo par exemple.

Je viens de nettoyer le CPU, c’est donc un E8500. Donc encore un peu mieux que prévu.

Pour répondre à @Plopeuh, c’est surtout que c’est un budget maximum. Idéalement, j’ai le droit de m’en sortir pour 0 biftons. Donc pour le moment, je fais du nettoyage, changement de ventilo. Je regarde comment la bécane se comporter et seulement ensuite je réfléchis à l’upgrade. Le kit d’évolution est sympa, je garde une option dessus si jamais.

Et donc j’ai 8Gb de ram :slight_smile: .Décidément cette bécane me plaît de plus en plus :slight_smile: .

SSD, SSD SSD c’est la seul upgrade qui changera réellement quelque chose

grave … Rien besoin de plus. E8500, 8go de ram avec un SSD c’est niquel

SSD a fond, comme les autres
Demain tu trouvera certainement des bons deal pour du 250Go a vil prix
Pas forcement le modèle ultime, mais qui ira tres tres bien avec le reste c’est certain

1 « J'aime »

SSD comme les autres, ça change la vie :stuck_out_tongue:

Sinon, dernier détail:

Je vais virer le XP de l’athlon X2 (ultra out-dated OS). Qu’est ce que je pourrais bien faire du PC, et quel OS je pourrais mettre dessus?

Ca depends, c’est pour en faire quoi ?

Justement j’en sais rien. Je lui cherche une utilité autre que “direction la poubelle”.

un NAS ? (le message doit faire 10 caractère)

bah, si t’en as pas l’utilité, autant le foutre à la poubelle ^^

le bon coin.
tu mets un linux basique, un vieux hdd et tu vends ca 15-20 balles. Voir même le xp que tu as (si c’est un xp genuine, tu peux facile monter a 100 balles)

Le recyclage qui gagne des sous.

Un petit media center ca tournerait dessus? J’en ai marre que ma fille squatte ma machine de guerre pour regarder des comptines sur youtube…

Testé et pas approuvé.

Machine récupérée je sais plus où, installation d’un linux et mise sur leboncoin. Rien.

Passage dans un cash truc, achat immédiat, sans prise de tête.

J’ai gagné moins que ce que j’espérais mais c’est parti de suite.

Bien sûr, cela ne demande pas beaucoup de puissance un media center (kodi ou plex).

Et pourquoi pas un RemixOS? Ca tiendrait le coup?