[VENDUE] MSI Geforce GTX770 TwinFrozr 2GB

Est-ce que ça ne vaut pas le coup de la garder en attendant DX12 et ses possibilités d’utiliser deux GPU en même temps?

[quote=“gabs431, post:19, topic: 56189”][/quote]

Je peux faire du SLI avec 2 GPU différents? Après le souci c’est que la 770 n’a que 2GB de ram

C’est ce qu’ils annoncent même si d’après hardware.fr cela ne serait apparemment pas aussi facile.

Bump baisse de prix, 180 euros fdpin!

Salut !

Est-ce que c’est cohérent de mette une carte comme ca en remplacement d’une GTX 560 TI, sur un Intel core I5 2500K et 8go de Ram ?
La CG risque pas d’etre overkill et CPU bound ?

[quote=“Ben, post:23, topic: 56189”][/quote]

Ca me semble loin d’être déconnant, ton CPU est plus puissant que mon vieux Core i7 avec lequel je joue encore:
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-930-vs-Intel-Core-i5-2500K

Je pense que ça ira sans souci, à mon avis tu es loin du CPU bound

ok merci pour l’info !
Je t’ai envoyé un PM :slight_smile:

Répondu!

We’ve got a deal :slight_smile:

Carte vendue à Ben, opération terminée!

Profite bien :slight_smile:

[quote=« Coldorak, post:28, topic: 56189 »][/quote]

merci :slight_smile:

J’en profite pour préciser un truc : le CPU bound, ça existe plus, sauf dans de rares jeux (Kerbal et certains STR, de tête) :wink:

@Chernyfox : tu veux dire que même avec un CPU d’il y a 5 ans (genre un i5), en lui mettant une CG récente ça tourne OK?

[quote=“Chernyfox, post:30, topic: 56189”][/quote]

ha ouais ? Bon à savoir. Quand je vois le boost que cette carte à donné à mon PC, je me dis que je vais le garder plus longtemps que prévu finalement …

[quote=“rolyat, post:31, topic: 56189”][/quote]
En tout cas j’ai toujours pas vu de limitations sur mon i5 2500… Mon G13 donne les infos conso cpu en même temps que je joue et je l’ai jamais vu atteindre 100% sur les 4 proc en même temps. Et quand il atteint 100% sur 1 ou 2 proc (ce qui est très rare aussi) c’est souvent dans des écrans de chargement (bizarrement).

Pour nuancer mon propos, évidemment, si vous collez un 486 avec une GTX 980Ti bah… Bah vous serez bien dans la merde parce que le PCI express existait pas encore.
Plus sérieusement, un CPU d’il y a 5 ans s’il était pas trop anémique sera suffisant pour alimenter un GPU moyen de gamme récent. Quand je vois le boost de performance en mettant une GTX 760 sur le Core2Duo (oui) de ma copine plus le fait que, comme le signale Miaouss, les CPU sont rarement/jamais à 100% sur la plupart des jeux, je me dis que le CPU bound est de l’histoire ancienne dans la plupart des cas :slight_smile:

[quote=“rolyat, post:31, topic: 56189”][/quote]

Bah par exemple j’ai un Core i7 930 qui a genre 5 ans, et je ne pense pas qu’il limite ma CG dans les jeux. Quand je vois un jeu bouffant 100% d’un ou plusieurs coeurs, c’est généralement qu’il a planté

Pareil que Coldfire… j’ai un i7 920 (un poil moins bien que son proc à lui) avec une GTX 970…Jamais mon CPU n’est à 100% dans un jeu

[quote=“Chernyfox, post:34, topic: 56189”][/quote]
Hum ca dépend du jeu ouais. Battlefield 3/4 mettait a genou mon E8400 équipé d’une HD5870, et bizarrement, le passage a un Q6600 (moins rapide mais ayant 4 cores) a considérablement amélioré les choses.
Donc peut être qu’avec un I5, quelque soit la génération, tu n’as plus trop de problème de cpubound, mais avec la génération précédente, j’en suis moins convaincu pour l’avoir vécu avec certains jeux. Et je pense que GTA5 peut bien charger un I5, mon I5 est quasi a 100% tout le temps sur GTA (I5 4440)

Apres, les différentes génération d’I5 gagnent de moins en moins en puissance, mais de plus en plus en réduction de consommation (cf les dernier CPC hardware)

LoneWolf
Le cpubound n’est pas mort!!