Vous regardez quoi sur Youtube ?

[quote=“SkullyFM, post:52, topic: 55288”][/quote]

Il y’a un ou deux mois on pouvais “ranger” les chaines (personnellement j’avais rangé par thême : musique / jv / wow / etc…), ca permettais d’avoir des flux par thêmes plutot qu’un amas complet sur la page que tu proposes (j’ai 100+ abonnements, dont la moitié que je regarde que de loin).

Du coup le fait de pouvoir recoller ca dans un classement sur un aggrégateur rss (feedly par exemple) ca m’arrange :).

Compris… je savais même pas qu’on pouvait ranger avant :smiley:

[quote=“SkullyFM, post:49, topic: 55288”][/quote]

La vache, j’ai kickstarté le truc (bon, Tabletop, mais c’était le stretch goal), et j’ai même pas vu que c’était sorti.
J’aime beaucoup. FIVE GOLD AND A PARTY!

[quote=« Plopeuh, post:53, topic: 55288 »][/quote]
Youtube a fait discrètement disparaître la feature il y a quelques temps, sans dire vraiment pourquoi. Je n’avais jamais vu que ça existait avant de lire les articles qui annonçaient que ça n’existaient plus :confused:

[quote=“Neomatt, post:55, topic: 55288”][/quote]

Dans le genre il y a critical role aussi : http://geekandsundry.com/shows/critical-role/

Le MJ me vend du rêve.

Je conseille très très fortement Every Frame a Painting à ceux qui aiment le cinéma.
 
La description de la chaîne indique : 

Every Frame a Painting is dedicated to the analysis of film form. Pictures and sound all the way, baby.
et c'est bien de ça dont il s'agit.
L'auteur analyse avec talents différents films ou réalisateur pour mettre en avant une technique, une approche, une manière de faire du cinéma en racontant des histoires avec des images animées et non pas une succession de plans fixes...
Quelques exemples :)
Edgar Wright - How to Do Visual Comedy
Drive (2011) - The Quadrant System
A Brief Look at Texting and the Internet in Film
Jackie Chan - How to Do Action Comedy
Michael Bay - What is Bayhem?

Depuis longtemps fan des fan-made shorts sur Star Wars (mais aussi Indiana Jones), on a quelques fois de belles perles:

Voici les quelques chaînes que je suis sur Youtube, y en a qui ont déjà été citées, mais tant pis…

Axolot : déjà cité, j’aime beaucoup
Bonjour Tristesse : une chronique d’actualité énervée

Code MU : une jeune chaîne sur la langue française
e-penser : déjà cité, j’adoooooore
Endorphin : une seule vidéo pour le moment sur un projet de tatouage
FrenchBall : déjà cité, c’est bien crétin et j’aime ça !
Golden Moustache : déjà cité, c’est bien crétin et j’aime ça aussi !
HorizonWorkshop : une websérie un peu au point mort
Le Fossoyeur de Films : déjà cité, c’est intéressant (et en plus il touche sa bille à la gratte)
Les Chroniques d’un monde de merde : une websérie crétinoïde
Michel c’est comment : un OYNI… à découvrir
Palmashow : un peu dans le même style que les GoldenMoustache, j’aime les crétineries et ça se voit…
Steve Seagulls : des reprises nordiques à la blue grass de tubes métal
SteveNSeagullsVEVO : idem
StudioUha : LA chaîne culinaire à suivre !
The Evening Cigarette : des p’tits dessins animés pour arrêter de fumer (c’est fini a priori)
TomSka : je suis moyennement…
Ulysse - webserie : une websérie sympa qui se passe à Versailles
watchthevisitor : déjà cité, le précédent projet des gars de FrenchNerd
What’s the Mashup ? : mashups vidéo de pointe !

Je viens de découvrir cette chaine grâce à la vidéo ci-dessous. J’ai trouvé que c’était très instructif et le sujet est traité de manière sérieuse. Apparemment, le monsieur qui est derrière ces vidéos est un professeur d’histoire-géographie.

Hier soir je me suis enfilé les vidéos d’Elky, George Lucas, Kojima et Toriyama, ça passe tout seul.

Cet instant ou je découvre que le Set Sunwuko de Diablo 3 est inspiré, du moine Sun Wukong du voyage en occident, tout comme le nom de Son Goku dans le manga Dragon Ball

une chaine sur les metaux et l’orfevrerie qui merite un coup de pouce :

1 « J'aime »

Pas encore cité il me semble : Nexus VI.

La référence en matière de science fiction et qui arrive à fare rire aux éclats dans le même temps. La réalisation des vidéos est impeccable, c’est bien écrit, tout y a été bien pensé notamment les personnages. C’est drôle (mais je crois l’avoir déjà dit) on s’y accroche facilement et surtout la SF y est prise au sérieux. Derrière il y a la passion et l’expérience avec une équipe complète pour réaliser des épisodes de grande qualité. On y suit les aventures du vaisseau Nexus VI (référence à Blade Runner) et en particulier de son capitaine. Pour moi c’est déjà culte, rien n’a été produit sur le web francophone d’aussi bon sur la SF depuis le défunt Cafard Cosmique. C’est dire.

https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais/videos?flow=list&sort=p&view=0

Un ami m’a fait découvrir La Tronche en Biais (vulgarisation scientifique tendance zététique) il y a quelques semaines avec le live spéciale Jacques Grimault, le réalisateur du documentaire humoristique La Révélation des pyramides.

L’émission est un vrai massacre. :heart_eyes:

Cette émission est d’utilité publique… Parce que quand on se rend compte que les oeuvres de Grimault sont diffusés sur la chaine RMC, qu’il enchaine les conférences, vends des dvd/etc et a levé 160 000 euros de crowfunding en 6 mois, c’est tout de suite moins drôle…

Pour ceux que ça intéresse, ce n’est pas fini. Quelques semaines après le live LTEB, Grimault a ragé très fort dans l’émission de Bob (la partie sur LTEB est assez courte, mais si vous avez le courage, le reste est savoureux…) de « Bob vous dit toute la vérité », un autre type très douteux qui déploie beaucoup d’efforts pour recevoir toutes les pires vedettes du paranormal. LTEB semble avoir décidé d’en découdre, puisqu’ils seront les invités de MetaTV dans quelques jours :ninja:, le 30 juin, une émission très sulfureuse dans laquelle Grimault avait d’ailleurs été invité. De mémoire, l’unique invité fréquentable de MetaTV doit être Olivier Delamarche des Econoclastes, qui intervient de temps en temps sur BFM Business.

Le dernier LTEB porte sur le créationnisme :

ca fait peur de se dire que ce mec trouve des gens pour l’ecouter …

Oui mais c’est “normal” il est très bon pour mélanger juste ce qu’il faut de jargon de sciences (à moitié mal utilisé) à des attaques sur le thème "vous vous acharnez sur moi parce que ce que je dis va à l’encontre de votre dogme"
En faisant comme il retourne la situation, ce n’est plus à lui de se justifier, mais au scientifique (avec en bonus le fait qu’il fait désormais partie d’une religion, avec son dogme).

Les production de Davy Mourier sont très inégales, et pour le moment, j’avais jamais vraiment aimé ce qu’il a produit en série télé (même s’il est intéressant dans 101% de nolife)

Mais sa série Reboot, écrite avec trondheim, est vraiment excellente:


Je recommande chaudement si vous aimez la science fiction d’anticipation.

Bref, regardez la!

Ca fait un moment que j’ai decouvert le channel Wisecrack. Les gars font une serie d’analyse cinematographique absolument excellente et bien marrante : Earthling cinema. Enjoy.

Steve1989 MREinfo. Le gars teste des rations de l’armée. Ça pourrait s’arrêter là. Sauf que lui il goûte des rations de la guerre de Vietnam ou de la seconde guerre mondiale. Le genre qui se trouve dans un musée et que personne n’aurait jamais l’idée d’ouvrir. A eviter de regarder avant de manger :slight_smile:

2 « J'aime »

En ce moment, ya ca qui me fait doucement marrer, mais comme je regarde jamais rien sur youtube, il a de la chance.
Meme si il est un peu enervant, il a joliment raison sur certains trucs :slight_smile:

1 « J'aime »