Wii U - les jeux qui valent le coup

Ca me fait mal mais ouais, c’est guère joli… Ca fait pas très très envie en tout cas :confused:

Ça fait méga tiep oui, et le zelda et metroid sont pas mieux.

putain mais ils ont intérêt a sortir vraiment quelque-chose de très fort avec leur prochaine machine…parce que la…même le cote fanboy…avec les mêmes licence depuis 30ans ca va plus suffire…

[quote=“nothuman, post:322, topic: 54583”][/quote]

J’aurais bien voulu voir un peu plus du Zelda Wii U moi, parce que là, les trucs 3DS c’était pas emballant… Le Metroid de la honte putain (alors que c’est ma licence préférée chez big N)

Nintendo quoi… Ils sont tellement à la ramasse et vivent dans une autre époque, je crois. Metroid pourtant c’est suuuuuuuuuper simple. En 2015 tu nous refait un jeu façon 16bits mais qui claque et tous les fans du monde vont hurler de joie. Ou tu nous refait le coup de Metroid Prime mais avec une réal 2015. Sauf que je ne suis pas convaincu que leurs studios sachent faire l’un ou l’autre.

[quote=“nothuman, post:325, topic: 54583”][/quote]

Ceci est la parole de la vérité.

Quoi ? Vous dites que les fans veulent un fps multijoueurs sur 3DS qui utilise la licence Metroid ? Ok d’accord.

Alors, je sais que c’est un lien JV.com et que ça n’a pas beaucoup de crédit, mais ça sent quand même mauvais :

http://www.jeuxvideo.com/news/430183/e3-2015-pas-de-metroid-sur-wii-u.htm

Ils en parlent aussi sur Gamekult. Ca se saurait si cette licence valait quelque chose aux yeux de Nintendo.

Je viens de profiter d’une belle promo sur Amazon.it en m’offrant (et pour la famille) Splatoon, Toad Trasure Tracker et Kirby et le pinceau arc-en-ciel pour 64€ fdpin (ou 27€ chacun fdpin).

Du coup j’ai accordé un peu plus de temps à Splatoon et il apparait finalement plus profond et sympa que je ne le pensais de prime abord (demo du 29mai) à voir dans la durée.

Ensuite les enfants ont testé rapidement Kirby qui leur a bien plu grace à la liberté d’action induité par le style, bien que le maniement ne soit pas si évident qu’on pense.

Et finalement les 2 grandes (7 et 9 ans) se sont mis des raclées sur Splatoon, et quand elles ont commencé à avoir le jeu en main et à comprendre les finesses du gameplay (le controle de territoire, les kills pour empecher l’enemi de marquer etc…) c’est devenu vraiment grandiose :slight_smile:

Plus qu’à essayer Toad Treasure Tracker…

Pour revenir sur la promo d’Amazon italy, il y a aussi Mario Party 10 qui est au meme prix. (plus dispo à ce prix on dirait)

Les jeux sont à 23,94€ chacun , les frais de port sont de 3,87€ fixe et l’achat d’une carte cadeau de 50€ (pour soi-meme) fais bénéficier de 10€ de bons d’achat supplémentaire. Ca fait les 3 jeux pour 64€.  Par contre les boites sont en italien (genant seulement pour Kirby) mais les jeux sont bien en multi5.

Super Mario Maker c’est dans 3 semaines et ce niveau inspiré metroid est vraiment sympatique:

Je suis surpris de l’engouement autour de ce mario maker…

Nintendo a montré à plusieurs reprises qu’ils étaient incapable de gerer du contenu de la communauté. Il suffit de voir Mini mario ou encore smash bros (il y a un éditeur de niveau). Il y a BEAUCOUP trop de contenu, et les niveau de qualité sont très mal mis en avant, si bien que le mode perd tout son interet.

Et je pense qu’on se dirige tout droit vers le meme type d’experience avec ce mario maker: une quantité de niveau astronomique avec 95% de niveau sans interet et les 5% restant totalement noyé dans le reste…

Faites que je me trompe…

Il est très sympa ce Mario, j’adore la découverte des niveaux des autres.

J’aime aussi en créer, on verra sur le long terme.

Pour le moment j’y joue 5 minutes par-ci et par-là.

Faudra que je vous passe mes no de niveau ou mon ID.

Y’a pas une catégorie “amis” dans les niveaux online ??? (j’ai pas le jeux donc c’est une vraie question)

Non y a pas. J’espère que ça viendra avec une MAJ parce que c’est quand même très con je trouve.

sinon il suffit de partager un niveau et de mettre le créateur dans la liste de ceux qu’on suit.
mais c’est stupide de pas avoir directement sa friendliste

Ce qui revient exactement à ce que je reprochais plus haut: Nintendo ne sait pas gérer une communauté online et encore moins du contenu communautaire…

Non seulement ils sont mauvais dans le domaine et montre un retard énorme, mais en plus ils n’ont vraiment pas l’air de prendre la mesure de ce décalage entre eux et la concurrence.

A chaque mario kart, à chaque animal crossing, on se dit “ok cette fois ils vont travailler l’aspect online et combler le retard” et à chaque fois ils se montrent à la ramasse. Quel dommage quand on voit le nombre de qualité de cette console par ailleurs.

1 « J'aime »

petit rappel que le club Nintendo ferme demain. (après est ce que c’est le 30 a 00H00 ou 23H59 ?)

c’est la date limite pour échanger ses étoiles contre un jeu demat ou un goodies.

Bon j’ai acheté la Wii en 2009 me semble, mais elle a rapidement fini dans un carton.
Ressortie ce week-end, je me suis pour la première fois de ma vie connecté au store pour regarder un peu ce qu’il y avait. Et là j’ai vu qu’on pouvait acheter des jeux NES/SNES/Master systems/Megadrive/Neo Geo.

Question : quelqu’un en a-t-il déjà acheté ? Est-ce les graphismes sont conformes aux jeux d’origines ? Ca me tenterais bien de me refaire Super Mario Bros 3 de la NES, Gustar Heros que j’ai pas sur ma megadrive, Zelda de la SNES… Ca vaut le coup ? Je suppose qu’il faut acheter une manette (enfin pour les jeux NES ou Master Systems ça doit pas poser de problème) pour y jouer convenablemnt

La Wii c’est par ici :smile: