Wii U - les jeux qui valent le coup

Dans la série Rayman attendra, après plus de 8 à patienter parce que l’exclu promise sur Wii U n’en est pas une, la FNAC qui promet les précommandes “à retirer le jour de la sortie nationale” et qui n’expédie… que la balle antistress gadget. Le jeu lui est toujours en “commande en cours”, sans date de livraison, tandis qu’il est marqué “en stock” sur le site.

Je ne savais pas trop dans quel topic mettre le lien : Et si les rôles étaient inversés dans Zelda !

Alors vendredi soir ça s’est passé comme ça : on passe chez Cora pour faire des courses en vitesse, on se dirige comme par hasard vers le rayon jeux vidéo et en ce jour de sortie de la PS4, on ressort avec une Wii U Lego City et surtout le nouveau Super Mario 3D World. Vous avez dit compulsif ? :slight_smile:

Autant les vidéos de l’E3 avec Mario en p’tit chat avaient l’air ridicule, autant c’est un 'tain de bon jeu :o Je n’avais jamais trop accroché aux Mario en 3D et les derniers remake en 2D apportaient finalement très peu de choses. Ici il y a vraiment pleins de nouveautés, de nouvelles façons de jouer et de nouveaux ennemis. Et il n’est pas brouillon à plusieurs.

Bref si j’étais journaliste de jeux vidéo et qu’on m’avait offert cette Wii U, j’aurai dit que c’est le jeu de l’année :stuck_out_tongue:

Les tests que j’ai lus sur le dernier Mario sont unanimes, c’est l’un des meilleurs de la série. Et les vidéos donnent envie. Le jour où j’investis dans la Wii U, je le prends direct !

Je viens juste de prendre une Wii U durant le black friday avec Lego Undercover et Rayman en bundle pour mes gamins à Noel.

Je suis vraiment pas console , en fait c’est la premiere console de salon que j’achète et je ne suis pas vraiment l’actualité de ces jeux. Mais Je sais que mes 2 affreux seront decus de ne pas avoir un mario.

A priori je comptais rajouter new super mario bros U, puis je lis ici qu’il y a ce Super Mario World 3D.

Sachant qu’ils joueront seulement en co-op, que conseillez-vous ?

.
.
.
.
(même si je sais que probablement d’ici 6 mois ils auront l’autre)

Je n’ai pas joué au “New” sur la Wii U, mais si c’est comme celui sorti en son temps sur Wii, à plusieurs le “3D” est plus sympa.

Si il est vendu en bundle avec la console, c’est instant buy ! (sortie le 30 mai)

Il y a des infos sur le jeu quelque part ? Circuit etc ?

Si je montre cette video à mes gamins, ils ne vont plus tenir en place :).

Sinon pas mal d’info sur Mario Kart 8 ici :

http://uk.ign.com/wikis/mario-kart-8

Ça va être dur de résister à l’achat de la console là. En plus, il y a un bundle prévu avec le jeu : http://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/Mario-Kart-8-765384.html

CMM_WiiU_MarioKart8_BundleContent_EUA_me

La tristesse des présentations nintendo …

Ça c’est du dossier ! On y apprend pas mal de choses intéressantes : http://www.gamekult.com/actu/comment-nintendo-compte-sen-tirer-A132285.html

'm’ont l’air bien louches les tests de Mario Kart 8, 15 jours avant la sortie, quasi tous avec les mêmes images éditeurs, souvent pas très étoffés et 8/10

Holalalala ce MK8 ! C’est de la bombe ! Même en 50cc c’est l’éclate ! Essai multi à venir !

Bot3SfNCEAITfjq.jpg

yep
par contre les 3 étoiles en 150cc va falloir s’accrocher.
Mais c’est vraiment joli

gros point négatif sur le mode battle. vraiment dommage de ne pas avoir d’arène

Petite question pour confirmation: cette Wii U peut etre joué “n’importe où” à partir du moment ou il y a une prise électrique et qu’on a emmené la console et le gamepad-écran ? Tout les menus et les jeux (solo) sont utilisable à partir de ce gamepad-écran ?

Oui, 90% des jeux

Par contre je souhaite un mode multi avec

  • un joueur sur la tv plein écran
  • un sur le pad idem

    Pas trouvé sur mk8, déçu !

Je confirme, c’est de la surbombe ce jeu :smiley:
[quote=« Nashan, post:96, topic: 54583 »][/quote]
Les seules exceptions qui me viennent en tête : NintendoLand et ZombiU

La Fnac a reçu ma Wii U Mario Kart. Je ne pourrai aller la chercher que samedi. J’ai hâte !!! Surtout de jouer en ligne. 

Sinon, je viens de voir cette offre de Nintendo qui propose un jeu gratuit pour l’achat du jeu : http://multimedia.fnac.com/multimedia/bandeaux/jeuxvideo/2014-S1/OPMarioKart8_jeu_offert/PROMO%20MK8%20UN%20JEU%20OFFERT_NFR.pdf

Je voulais poster ça justement, je vais me prendre Monster Hunter :smiley: attention par contre, pour ceux qui ont déjà le jeu, ne pas enregistrer le code AVANT la sortie du jeu, ça ne fonctionnera pas et vous serez marrons ^^